Aller au contenu
Toinou

Wall Connector - Partage de Puissance

Messages recommandés

Est-ce que tu vois le WiFi Adhoc avec un autre appareil ou avec ta box si elle est capable de scanner les WIFI environnants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 14:41, Manuel a dit :

En fait la connexion entre les 2 TWC se fait sur la même canal que le wifi de la box, et c'est pas très claire dans la doc s'ils se connectent systématiquement en mode adhoc pour le partage de puissance.
image.thumb.png.04bfb53e0ef4270b37f629454d245223.png

 

Par contre il semblerait que la partage fonctionnent même sans connexion Internet et peut-être même sans wifi local
image.thumb.png.486510506500e4ea9a10e2c235144708.png

As-tu essayer de couper ton wifi local après la configuration ou même faire la configuration en mode Adhoc sans paramétrer ton WIFI local?

Je ne sais pas où tu as trouvé ces infos, mais je ne les ai jamais eues. Est-ce que cela n'aurait pas été mis à jour entre temps? (depuis décembre 2022)

Je viens à l'instant de faire une recherche et je suis tombé sur la doc américaine du TWC Gen3 qui donne beaucoup plus d'informations à propos du partage de puissance, notamment au sujet du Wifi privé:

image.png.4c959f01e1039d8c2470a9c407d13bef.png

Il y a en tout 5 pages complètes sur le partage de puissance, et c'est la première fois que je la vois. Je me demande ici aussi si ce n'est pas une mise à jour de la doc...

En fait, tout y est clairement indiqué:

image.png.caf84d8bd5fc8c206613bf4f54795dcb.png

 

Je viens de comparer avec la doc française, et ce chapitre de 5 pages n'y figure tout simplement pas!

Ca passe du chapitre "Procédure de mise en service" à "Led du Wall Connector" directement...

Je parle ici des docs en PDF.

 

Dans la version web française, on a ça:

image.png.1018bb717299d2908507b0985ab9ec1d.png

Ce qui indique bien le contraire de la réalité: il ne faut pas s'assurer que le signal Wifi entre tous les TWC et le Wifi domestique est correct mais entre tous les TWC entre eux, plus éventuellement entre le TWC primaire et le Wifi domestique.

 

Enfin, pour un paramétrage en coupant le Wifi de ma box, je ne l'ai effectivement pas tenté, mais là il me faudrait un arrêté familial, entre ma femme qui est d'astreinte, ma fille qui est sur Youtube et mon fils qui fait du jeu en réseau... (y a que moi qui utilise de l'Ethernet dans cette famille?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 17:56, Manuel a dit :

Est-ce que tu vois le WiFi Adhoc avec un autre appareil ou avec ta box si elle est capable de scanner les WIFI environnants?

Et non, c'est bien ça qui m'a aidé à comprendre: avec mon smartphone, je ne vois pas le Wifi privé d'une borne quand je suis près de l'autre.

Il faudrait donc être à un endroit où mon smartphone capte les 2 Wifi privé en simultané + le Wifi domestique (pour avoir les MAJ de firmware). C'est le cas je pense à l'entrée de mon garage mais ça ne m'arrangerait pas du tout de mettre un TWC à cet endroit (obligé de tout recâbler, de racheter du câble car il serait trop cout et câble de recharge en travers du chemin de passage pendant la charge)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:01, Toinou a dit :

Je ne sais pas où tu as trouvé ces infos, mais je ne les ai jamais eues. Est-ce que cela n'aurait pas été mis à jour entre temps? (depuis décembre 2022)

Je viens à l'instant de faire une recherche et je suis tombé sur la doc américaine du TWC Gen3 qui donne beaucoup plus d'informations à propos du partage de puissance, notamment au sujet du Wifi privé:

image.png.4c959f01e1039d8c2470a9c407d13bef.png

Il y a en tout 5 pages complètes sur le partage de puissance, et c'est la première fois que je la vois. Je me demande ici aussi si ce n'est pas une mise à jour de la doc...

En fait, tout y est clairement indiqué:

image.png.caf84d8bd5fc8c206613bf4f54795dcb.png

 

Je viens de comparer avec la doc française, et ce chapitre de 5 pages n'y figure tout simplement pas!

Ca passe du chapitre "Procédure de mise en service" à "Led du Wall Connector" directement...

Je parle ici des docs en PDF.

 

Dans la version web française, on a ça:

image.png.1018bb717299d2908507b0985ab9ec1d.png

Ce qui indique bien le contraire de la réalité: il ne faut pas s'assurer que le signal Wifi entre tous les TWC et le Wifi domestique est correct mais entre tous les TWC entre eux, plus éventuellement entre le TWC primaire et le Wifi domestique.

 

Enfin, pour un paramétrage en coupant le Wifi de ma box, je ne l'ai effectivement pas tenté, mais là il me faudrait un arrêté familial, entre ma femme qui est d'astreinte, ma fille qui est sur Youtube et mon fils qui fait du jeu en réseau... (y a que moi qui utilise de l'Ethernet dans cette famille?)

Installe un routeur 4g, comme cela ta famille peut basculer dessus pendant que tu coupes le wifi de ta box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un WiFi Adhoc il y a obligatoirement un SSID de diffusé, caché ou non.
Il te faut une appli pour ton PC/Mac ou smartphone qui soit capable de scanner les WiFi Cachés, s'il n'y en a pas c'est qu'elles ne se connectent pas en Adhoc.
Un appareil peu se connecter à un SSID mais si le niveau est trop faible la connexion ne marche pas.
Tu peux aussi vérifier avec un ping s'il a des paquets de perdu vers tes TWC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:07, Jcb13 a dit :

Installe un routeur 4g, comme cela ta famille peut basculer dessus pendant que tu coupes le wifi de ta box

Non, mais c'était plus pour la blague: ils ont chacun la 4G.

Mais d'une part je suis moyennement convaincu par cette solution et même si cela fonctionne, ce ne serait pas une... solution: entre le Wifi dans ma maison ou le partage de puissance de mes 2 TWC, je préfère quand-même avoir le Wifi.

 

De toutes façons, honnêtement, le problème se posait surtout en janvier et février car on ne chargeait que le week-end pour éviter les jours rouges du tarif Tempo d'EDF. Maintenant qu'ils ont utilisé tous leurs jours rouges, on a la paix jusqu'en octobre (on peut charger plus ou moins quand on veut d'ici-là).

Il y a donc des chances que je ne m'investisse plus dessus dans l'immédiat et que j'y réfléchisse à nouveau à l'approche du prochain hiver. Et d'ici-là, Tesla aura peut-être changé les choses via des mises à jour (je voudrais bien déjà pouvoir gérer les TWC directement via l'appli Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:13, Manuel a dit :

S'il y a un WiFi Adhoc il y a obligatoirement un SSID de diffusé, caché ou non.
Il te faut une appli pour ton PC/Mac ou smartphone qui soit capable de scanner les WiFi Cachés, s'il n'y en a pas c'est qu'elles ne se connectent pas en Adhoc.
Un appareil peu se connecter à un SSID mais si le niveau est trop faible la connexion ne marche pas.
Tu peux aussi vérifier avec un ping s'il a des paquets de perdu vers tes TWC.

Je garde ces idées de côté et ferai peut-être le test à l'occasion. Mais bon, tout semble indiquer qu'elles se connectent bien sur un Wifi privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un iPhone ou iPad il y a l'appli "Wall Monitor for Tesla" sur l'appstore qui affiche le statu de la connexion WiFI de la TWC, ça peux t'aider à trouer si ça vient de la  qualité du WiFi

https://apps.apple.com/fr/app/wall-monitor-for-tesla/id1635414689

IMG_1233.jpg

 

 

Mais tu as cette info aussi quand tu te connectes en mode configuration sur les TWC 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:20, Manuel a dit :

Si tu as un iPhone ou iPad il y a l'appli "Wall Monitor for Tesla" sur l'appstore qui affiche le statu de la connexion WiFI de la TWC, ça peux t'aider à trouer si ça vient de la  qualité du WiFi

https://apps.apple.com/fr/app/wall-monitor-for-tesla/id1635414689

IMG_1233.jpg

 

 

Mais tu as cette infos aussi quand tu te connectes en mode configuration sur les TWC 

NAAH: No Apple At Home! :)

Ni Mac, ni iPhone, ni iPad... mais plein de PC sous Windows et plein de smartphones sous Android (dans les tiroirs, j'en ai encore 2 sous Windows Mobile aussi).

 

Plus sérieusement, j'ai effectivement la qualité du Wifi sur l'interface web des bornes mais je l'ai aussi tout simplement sur l'appli de ma box internet.

J'ai aussi une appli sur mon smartphone qui me donne des infos sur mon TWC comme la tienne, mais rien à propos du Wifi et je ne peux configurer qu'un seul TWC via son IP@, ce qui n'est pas des plus pratique pour passer de l'un à l'autre.

 

Mais une fois encore: le problème ne vient pas de la connexion au Wifi domestique mais bien du Wifi entre les 2 TWC. Mes tests l'ont prouvé et j'ai bien vu, quand le partage de puissance était configuré avec mon TWC primaire à 5 mètre du secondaire que le Wifi du secondaire, soi-disant connecté au Wifi domestique, captait bien mieux qu'avant le partage, puis tombait à 0 dès que je remettais le TWC primaire dans mon garage --> Wifi privé entre les 2 TWC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:54, Toinou a dit :

Mais une fois encore: le problème ne vient pas de la connexion au Wifi domestique mais bien du Wifi entre les 2 TWC. Mes tests l'ont prouvé et j'ai bien vu, quand le partage de puissance était configuré avec mon TWC primaire à 5 mètre du secondaire que le Wifi du secondaire, soi-disant connecté au Wifi domestique, captait bien mieux qu'avant le partage, puis tombait à 0 dès que je remettais le TWC primaire dans mon garage --> Wifi privé entre les 2 TWC.

Peut-être une solution à ton problème, si c'est le cas tu n'auras plus qu'à relier tes 2 TWC en RS485 pour bénéficier du lord-sharing.
image.thumb.png.f281aa6beb93e3176bb913a59eb875c3.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 13:09, Manuel a dit :

Peut-être une solution à ton problème, si c'est le cas tu n'auras plus qu'à relier tes 2 TWC en RS485 pour bénéficier du lord-sharing.
image.thumb.png.f281aa6beb93e3176bb913a59eb875c3.png

Merci pour l'info, je ne sais pas où tu l'as trouvée et si elle est vraiment à jour, car j'avais effectivement étudié le RS485 après avoir découvert les connecteurs (qui ne sont pas documentés), et j'avais l'impression que c'était justement abandonné car remplacé par le Wifi...

Par contre, si je dois l'utiliser, ça veut dire qu'il faut que je repasse un fil dans mon fourreau et je ne sais pas si j'y arriverai (j'ai eu beaucoup de mal à passer mon 2x10mm²).

Je réétudierai la question si un jour j'en ai besoin. Maintenant qu'on est en période bleue avec EDF Tempo, je ne regarde pas les jours où je me mets en charge et on s'arrange juste pour ne pas charger les 2 voitures en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 15:43, Toinou a dit :

Merci pour l'info, je ne sais pas où tu l'as trouvée et si elle est vraiment à jour, car j'avais effectivement étudié le RS485 après avoir découvert les connecteurs (qui ne sont pas documentés), et j'avais l'impression que c'était justement abandonné car remplacé par le Wifi...

https://wallmonitor.app/app/firmware/23.8.2

 

Le 25/05/2023 à 15:43, Toinou a dit :

Par contre, si je dois l'utiliser, ça veut dire qu'il faut que je repasse un fil dans mon fourreau et je ne sais pas si j'y arriverai (j'ai eu beaucoup de mal à passer mon 2x10mm²).

Je réétudierai la question si un jour j'en ai besoin. Maintenant qu'on est en période bleue avec EDF Tempo, je ne regarde pas les jours où je me mets en charge et on s'arrange juste pour ne pas charger les 2 voitures en même temps.

Il vaut mieux ne pas passer le câble RS485 dans le même fourreau que le câble d'alimentation, si tu n'as pas d'autre gaine tu peux toujours passer le câble de type Cat5 en apparent sous tube ou coller au pistolet dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:10, Manuel a dit :

Il vaut mieux ne pas passer le câble RS485 dans le même fourreau que le câble d'alimentation, si tu n'as pas d'autre gaine tu peux toujours passer le câble de type Cat5 en apparent sous tube ou coller au pistolet dans le garage.

Non, pas possible dans mon cas: le second wall connector est à l'extérieur sur le mur d'une dépendance. Entre mon garage et cette dépendance, c'est une zone de parking/manoeuvre pour les voitures entièrement refaite en dur il y a 2 ans. Je n'ai donc vraiment que le fourreau actuel.

Mais tout ça, je verrai l'hiver prochain si je vois que je me prends trop la tête pour les recharges en simultanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 10:26, Toinou a dit :

Non, pas possible dans mon cas: le second wall connector est à l'extérieur sur le mur d'une dépendance. Entre mon garage et cette dépendance, c'est une zone de parking/manoeuvre pour les voitures entièrement refaite en dur il y a 2 ans. Je n'ai donc vraiment que le fourreau actuel.

Mais tout ça, je verrai l'hiver prochain si je vois que je me prends trop la tête pour les recharges en simultanée.

wireless rs485

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:31, Manuel a dit :

wireless rs485

Pourquoi, pas, si ça marche mieux que le wifi!

Mais il faudra s'assurer avant que le RS485 fonctionne bien avec les dernières versions des Wall Connector, et voir aussi si l'investissement dans le RS485 sans fil vaut le coup pour le service rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:37, Toinou a dit :

Pourquoi, pas, si ça marche mieux que le wifi!

Mais il faudra s'assurer avant que le RS485 fonctionne bien avec les dernières versions des Wall Connector, et voir aussi si l'investissement dans le RS485 sans fil vaut le coup pour le service rendu.

Tu peux déjà tester que le RS485 fonctionne avec un câble en volant, si c'est le cas tu n'auras plus qu'à acheter une paire d'émetteur/récepteur RS485, ça doit se trouver pour quelques dizaines d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:47, Manuel a dit :

Tu peux déjà tester que le RS485 fonctionne avec un câble en volant, si c'est le cas tu n'auras plus qu'à acheter une paire d'émetteur/récepteur RS485, ça doit se trouver pour quelques dizaines d'euros

Oui, si je suis amené à le faire, je commencerai évidemment avec un câble qui traîne par terre, juste pour le test.

Mais je ne suis pas sûr du tout de m'y remettre, ça m'a déjà bouffé pas mal de week-end l'hiver dernier. Je pense que je vais juste faire gaffe aux soirs où je recharge.

Si les Wall Connectors étaient reconnus dans l'appli (il me semble qu'ils le sont au Royaume Uni), ça me suffirait: je réduis la puissance des bornes les quelques soirs où les 2 voitures sont branchées en même temps et basta.

Actuellement, ce n'est pas très pratique: il faut se connecter au Wifi privé de la borne pour changer le paramètre, et pour ça il faut aller à la borne pour appuyer sur le bouton pendant 6 secondes... et surtout, il ne faut pas oublié de faire l'inverse le lendemain pour remettre la puissance normale.

Bref, il y a plus de chances que je laisse tomber au final..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de relancer le sujet ayant exactement le même problème de connexion entre mes 2 wall connectors depuis 6 mois (réception de mon second VE)

 

Mes 2 bornes sont espacé de 8m avec au milieu ma maison (place de parking du véhicule de ma conjointe (500e) d'un coté de la maison et garage de l'autre). Ce sujet m'a permis de me rendre compte que ma première idée d'externaliser l'antenne WIFI de la borne situé dans le garage était à oublier. 

 

La connexion entre les 2 bornes m'a toujours paru aléatoire. Depuis la dernière mise a jour, en allant sur l'application tesla, il est régulièrement indiqué problème de connexion (ce qui bride mes recharges pour les 2 véhicules même quand la charge n'est pas simultanée). Depuis la mise à jour des wall connectors ils sont visible dans l'appli mais le partage de puissance ne peut pas etre réglé en solution WEB mais reste du WIFI direct.

 

J'ai scanné la réception WIFI de ma borne secondaire (avec NETSPOT sur mon MacBook) et ai trouvé un emplacement dans mon garage ou la réception semble etre meilleur (en cause à première vu l'escalier montant a l'étage ce trouvant derrière le mur que je n'ai pas a cet endroit) . Cependant, cet emplacement est a l'opposé de la ou se trouve la trappe de recharge de ma Mégane et je me refuse de laisser courir le câble T2 au plafond...

 

J'ai également imaginé une seconde solution en utilisant une borne avec la partie puissance HS en borne maitre, la placer au milieu de ma maison et laisser mes 2 wall connectors connecter a celle-ci qui ferait office de répéteur WIFI. J'ai également cherché des solutions à bases d'arduino / Raspberry ou autre équipement pour réaliser cette fonction mais sans succès...

 

Une 3eme solution serait de pouvoir intégré mes wall connectors à la domotique de ma maison (actuellement sur JEEDOM) mais à première vu aucune intégration des wall connector n'est réalisé a ce jour.

 

Qu'en pensez vous, ces solutions ont elle déjà été essayé par quelqu'un dans le même cas de figure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

 

Pour ma part, je ne pourrai pas te donner plus d'info car j'ai laissé tombé: depuis qu'on peut brider manuellement la puissance des Wall Connectors à partir de l'appli Tesla, je fais comme ça les rares fois où mes deux voitures chargent en même temps.

Le reste du temps, elles sont toutes les deux à pleine puissance (bon, sauf celle à l'intérieur que j'ai depuis le début complètement bridé à 25A car elle est câblée en 6mm²).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 13:04, Toinou a dit :

Bonjour et bienvenue ici.

 

Pour ma part, je ne pourrai pas te donner plus d'info car j'ai laissé tombé: depuis qu'on peut brider manuellement la puissance des Wall Connectors à partir de l'appli Tesla, je fais comme ça les rares fois où mes deux voitures chargent en même temps.

Le reste du temps, elles sont toutes les deux à pleine puissance (bon, sauf celle à l'intérieur que j'ai depuis le début complètement bridé à 25A car elle est câblée en 6mm²).

 

 

Bizarre, je peux uniquement régler la programmation horaire au niveau de l’application, pas la puissance…
 

Par contre j’avoue ne pas avoir essayé avec le partage de puissance désactivé et donc mon wall connector esclave connecté à mon wifi personnel indépendamment du maître. C’est peut être la raison qui fait que je n’ai pas cette fonction.

 

Le 13/11/2023 à 14:55, Manuel a dit :

Quelqu'un avec les mêmes problèmes de connexion aurait réussi à régler le problème avec un extender WIFI
image.thumb.png.5e3061d5218f1e4357f5c2227aa54b4c.png
https://community.home-assistant.io/t/tesla-wall-connector-gen-3-restful/311670/70

 Intéressant ce poste… Mais j’avou que cela me semble bizarre et avoir l’impression de pas tout comprendre… Le nom de réseau étendu et adresse MAC du répéteur étant différent de celui du WIFI des wall connector. De plus cela signifierait que le répéteur répète les 2 WIFI vu qu’il dit le connecter d’abord à l’esclave puis au maître… Je vais prendre le temps de creuser ce sujet qui mérite réflexion et ferait un retour ici si cela débouche sur un essai (concluent ou non)

 

il ne me reste plus qu’à trouver un répéteur WIFI pour tester cette méthode…

 

Merci

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:45, Cyril68200 a dit :

Intéressant ce poste… Mais j’avou que cela me semble bizarre et avoir l’impression de pas tout comprendre… Le nom de réseau étendu et adresse MAC du répéteur étant différent de celui du WIFI des wall connector. De plus cela signifierait que le répéteur répète les 2 WIFI vu qu’il dit le connecter d’abord à l’esclave puis au maître… Je vais prendre le temps de creuser ce sujet qui mérite réflexion et ferait un retour ici si cela débouche sur un essai (concluent ou non)

 

il ne me reste plus qu’à trouver un répéteur WIFI pour tester cette méthode…

 

Merci

Je pense qu'il répète le réseau adhoc du TWC esclave et qu'il clone son adresse MAC si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:45, Cyril68200 a dit :

 

 

Bizarre, je peux uniquement régler la programmation horaire au niveau de l’application, pas la puissance…
 

Par contre j’avoue ne pas avoir essayé avec le partage de puissance désactivé et donc mon wall connector esclave connecté à mon wifi personnel indépendamment du maître. C’est peut être la raison qui fait que je n’ai pas cette fonction.

 

Ah non, tu as raison, c'est moi qui ai dit des bêtises, désolé.

Les 2 ou 3 fois où j'ai eu besoin, je me suis en fait connecté via l'interface web du Wall Connector où il y avait ma "Non-Tesla".

Les autres fois, j'ai bridé à partir de ma Tesla. Je me suis emmêlé avec toutes ces manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:55, Manuel a dit :

Quelqu'un avec les mêmes problèmes de connexion aurait réussi à régler le problème avec un extender WIFI
image.thumb.png.5e3061d5218f1e4357f5c2227aa54b4c.png
https://community.home-assistant.io/t/tesla-wall-connector-gen-3-restful/311670/70

En effet, très intéressant!...

Je ne vais pas avoir le temps de faire des tests prochainement, mais peut-être dans quelques mois.

Merci pour l'info, je la garde de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme promis je vous fais un petit retour.

 

J'ai commandé sur la zone un répéteur WIFI TP-link RE330 (technologie MESH)

 

IMG_9950.thumb.jpeg.ab5f5326b5e9ee9f60f62926da2f8e5e.jpeg

 

La procédure a été simple pour moi les 2 wall connector étant déjà connecté ensemble:

1: branchement du répéteur sur une prise de courant à mi chemin entre mes 2 wall connectors

2: connexion au WIFI du répéteur, puis accès à la configuration de celui-ci avec un navigateur internet

3: choix du WIFI de mon wall connector principal

4: saisi du mot de passe de mon wall connector principal

5: Renommage du WIFI du wall connector sur la bande des 2.4Ghz (suppression du _ext) sur le répéteur. Laissé en l'était pour la bande des 5Ghz (avec le 5G et le ext) vu que je n'ai pas réussi à le désactiver pour l'instant.

 

Mon wall connector secondaire s'est alors directement connecté via le répéteur. Je suis passé d'une réception entre appareil non connecté et 20% depuis 6 mois à 60% depuis 20min...

 

1494030024_Capturedecran2023-11-15a19_59_14.thumb.png.0807405b3ede0680ee22f6da70f415b2.png

Je n'explique pas pourquoi le répéteur de Toinou ne fonctionnait pas mais à priori pour moi tout est fonctionnel.

 

On verra bien durant les 2 prochaines semaine si mes recharges passent encore en mode réduit ou non quand un seul véhicule est raccordé.

 

J'ai également compris la procédure expliqué. En fait, il ne s'agit pas d'un clonage d'IP, adresse MAC ou autre. La personne a simplement répété l'esclave en premier pour voir le réseau WIFI du wall connector secondaire avec celui qu'il allait paramétrer en principal et créer le partage de puissance puis a fait répéter le WIFI du principal pour que le secondaire se connecte au principal.

 

Par contre, j'ignore si c'est normal mais je ne retrouve pas l'adresse IP du répéteur quand je suis connecté au WIFI de mon Wall Connector principal. J'ai essayé l'IP par défaut comme pour le paramétrage mais elle ne répond pas, idem pour l'IP modifié par la racine du réseau wall connector qui est en 192.168.92.XXX . J'aurais bien aimé voir plus en détails les réglages possible et si les wall connector y sont bien relié... Bref, tant pis, le principal semble fonctionner...

 

Un grand merci à ToiNou et Manuel pour la motivation a réaliser l'essai.

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.