Aller au contenu
W-Jean

W-Jean - Ioniq 5

Messages recommandés

Bonjour à  tous les électrisés,

Utilisateurs quotidien de Zoé(s) depuis 7 ans et conquis par le plaisir de conduire une électrique je viens d'accéder au droit au temps libre sans limite donc pour pouvoir en profiter sans limite ou presque je vais devoir changer de catégorie.

Très attiré par la Ioniq5  j'aurai besoin de l'avis d'un utilisateur sur l'utilisation du système de manoeuvres à distance car je possède un passage relativement étroit. Je n'ai hélas pas encore sauf erreur de ma part vu de post sur le sujet.

Merci d'avance pour votre acceuil.

W-Jean (ma première Coccinelle)

Modifié par Fly
MODO: Mise en conformité titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord garer ta voiture dans l'axe de l'impasse (ou entrée de garage) et la fermer (la Ioniq), puis appuyer sur la touche du bas de la télécommande de la clé et enfin appuyer sur une des 2 touches de la telecommande (marche AV ou marche AR)

La voiture démarre, met ses roues droites et avance ou recule. Elle s'arrêtera automatiquement à environ 20 cm de l'obstacle ou avant si tu relâches le bouton de la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 17:15, chgros1 a dit :

Il faut d'abord garer ta voiture dans l'axe de l'impasse (ou entrée de garage) et la fermer (la Ioniq), puis appuyer sur la touche du bas de la télécommande de la clé et enfin appuyer sur une des 2 touches de la telecommande (marche AV ou marche AR)

La voiture démarre, met ses roues droites et avance ou recule. Elle s'arrêtera automatiquement à environ 20 cm de l'obstacle ou avant si tu relâches le bouton de la télécommande.

Merci pour cette réponse chgros1.

Je vais aller plus loin dans ma question. Je possède une allée de 35M cloisonnée par deux murs qui sont séparés au minimum de 2,30M. J'ai réussi a rentré un Ioniq5 (version créative donc sans 360°) en marche arrière rétros ouverts mais j'avoue qu'il faut avoir une sacrée habitude (le commercial a vraiment transpiré et m'a traité de Ouf). Pensez-vous que le Ioniq ( soit capable de se gérer seul avec si peut d'espace de marge et de rester parfaitement en ligne et de se réajuster le cas échéant car en milieu de passage il serait impossible de reprendre la main (sauf éventuellement en entrant par le coffre.

De nuit, par temps de pluie ou avec une limite interdite dépassée j'avoue que ce joli bébé resterai dehors et je pense que je serai obligé de le sortir systématiquement pour Mme même si pour moi en marche avant cela est beaucoup plus simple.

Petite astuce au passage, glissée par le commercial, pour les manœuvre très délicate il faut enlever le "auto Hold" et elle répond au doigt et à l'oeil.

 

Merci d'avance pour vos réponses les heureux propriétaires.

20211007_152442_exported_46628.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.