Aller au contenu
La Fourmi

VW ID Buzz Cargo en montagne

Messages recommandés

Un petit retour sur 2 jours avec le VW ID Buzz Cargo. J'habite dans les Alpes du Nord, toutes mes déplacements sont en montagne, entre 500m et 2000m d'altitude.

Je suis descendu à 350m d'altitude pour chercher l'ID chez la concessionnaire, c'était chargé à 100%. Premier étape - monter en station à 2000m, un trajet de 78km, batterie à 65% de charge, puis redescend en vallée à 800m - 27km, batterie à 68%.

Le soir je rentre chez moi, il s'agit d'un trajet de 46km, je descends à 500m d'altitude sur 32km, avant de remonter à 1100m - batterie à 55%.

Le jour lendemain, au boulot, donc le même trajet à l'envers - descente de 600m sur 14km, puis remonte à 800m sur 32km - batterie à 46%.

Je rends le véhicule l'après midi - j'ai pu parcourir 248km, la batterie reste à 32% affiché

Total affiché sur le tableau - 19,7 Kwh/100km - cela donne une autonomie d'environ 390km (100% à 0%) contre 403km annoncé.

Une petite anomalie avec ces chiffres, car 248km en utilisant 68% de la batterie donne une autonomie de 364km et un consommation de 21.1 Kwh/100km - je pense plutôt que le tableau est un peu optimiste ! Quand même, je trouve cela plutôt pas mal... c'est une véhicule qui pèse 2400kg et j'ai fait plus que 2500m de dénivelé positif.

Météo ces deux jours - autour de -2 degrés, mais sec.

Le Buzz était vide, que moi et un sac (80kg grand maxi) - mais cela correspond à mes trajets quotidien.

N'hésitez pas si vous avez des questions ( ou si j'ai mal écrit - ceci n'est pas ma première langue ! )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,
j'ai un mauvais a priori sur ce lourd Buzz (et, en VE passagers, avec juste une banquette et que 5 places ), mais ce dont tu témoignes me semble pas mal.

PS: tu conjugues et écris mieux que beaucoup de francophones de ce forum

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai chauffé entre 19 et 21 degrés. Vitesse moyenne autour de 51km, qui pareil pas trop élevé comme vitesse, par contre c'est un peu près la vitesse moyenne sur mes autres véhicules en montagne, voilà on accélère quand on peut puis avec les nombreuses épingles cela reste la moyenne.

Le mien arrive j'espère en juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai chauffé entre 19 et 21 degrés. Vitesse moyenne autour de 51km, qui pareil pas trop élevé comme vitesse, par contre c'est un peu près la vitesse moyenne sur mes autres véhicules en montagne, voilà on accélère quand on peut puis avec les nombreuses épingles cela reste la moyenne.

Le mien arrive j'espère en juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.