Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VW ID Buzz Cargo en montagne

Featured Replies

Posté(é)

Un petit retour sur 2 jours avec le VW ID Buzz Cargo. J'habite dans les Alpes du Nord, toutes mes déplacements sont en montagne, entre 500m et 2000m d'altitude.

Je suis descendu à 350m d'altitude pour chercher l'ID chez la concessionnaire, c'était chargé à 100%. Premier étape - monter en station à 2000m, un trajet de 78km, batterie à 65% de charge, puis redescend en vallée à 800m - 27km, batterie à 68%.

Le soir je rentre chez moi, il s'agit d'un trajet de 46km, je descends à 500m d'altitude sur 32km, avant de remonter à 1100m - batterie à 55%.

Le jour lendemain, au boulot, donc le même trajet à l'envers - descente de 600m sur 14km, puis remonte à 800m sur 32km - batterie à 46%.

Je rends le véhicule l'après midi - j'ai pu parcourir 248km, la batterie reste à 32% affiché

Total affiché sur le tableau - 19,7 Kwh/100km - cela donne une autonomie d'environ 390km (100% à 0%) contre 403km annoncé.

Une petite anomalie avec ces chiffres, car 248km en utilisant 68% de la batterie donne une autonomie de 364km et un consommation de 21.1 Kwh/100km - je pense plutôt que le tableau est un peu optimiste ! Quand même, je trouve cela plutôt pas mal... c'est une véhicule qui pèse 2400kg et j'ai fait plus que 2500m de dénivelé positif.

Météo ces deux jours - autour de -2 degrés, mais sec.

Le Buzz était vide, que moi et un sac (80kg grand maxi) - mais cela correspond à mes trajets quotidien.

N'hésitez pas si vous avez des questions ( ou si j'ai mal écrit - ceci n'est pas ma première langue ! )

Posté(é)

Merci pour le retour,
j'ai un mauvais a priori sur ce lourd Buzz (et, en VE passagers, avec juste une banquette et que 5 places [emoji851]), mais ce dont tu témoignes me semble pas mal.

PS: tu conjugues et écris mieux que beaucoup de francophones de ce forum [emoji1][emoji471]

// Kia Niro EV [emoji1045] Pace - gris comète... commandé //

Posté(é)

Ca me semble pas mal du tout vu la température extérieure ! Tu avais mis le chauffage je suppose ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui tout à fait, j'ai chauffé entre 19 et 21 degrés. Vitesse moyenne autour de 51km, qui pareil pas trop élevé comme vitesse, par contre c'est un peu près la vitesse moyenne sur mes autres véhicules en montagne, voilà on accélère quand on peut puis avec les nombreuses épingles cela reste la moyenne.

Le mien arrive j'espère en juin...

Posté(é)
  • Auteur

Oui tout à fait, j'ai chauffé entre 19 et 21 degrés. Vitesse moyenne autour de 51km, qui pareil pas trop élevé comme vitesse, par contre c'est un peu près la vitesse moyenne sur mes autres véhicules en montagne, voilà on accélère quand on peut puis avec les nombreuses épingles cela reste la moyenne.

Le mien arrive j'espère en juin...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.