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Lodham

Voyant rouge lettre T du chargeur mobile

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Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je recharge ma Model 3 sur ma prise de jardin et que tout se passe correctement.

Depuis quelques jours la recharge est extrêmement lente et je viens de me rendre compte que la lettre T du chargeur mobile Tesla clignotait en rouge de manière intermittente.

C'est bizarre car je n'ai rien changé au niveau de la prise.

La seule modif récente est d'être passé à l'offre Elec'Car d'Engie ... mais je ne vois pas pourquoi cela impacterait ma recharge.

Merci pour votre aide.

Pierre

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Idem même problème au bout d'un an sur prise de jardin, solution : WD40 dans la prise de jardin, sur les connecteurs du chargeur et port de charge voiture aussi. Séchage à la bombe d'air du tout. Vérification du circuit électrique : resserrage des bornes des fils. Pour l'instant plus de problèmes. Voila.

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Peut être une hausse de la valeur de la prise de terre ? Normalement ça arrive plutôt quand le sol devient très sec mais pas grave...

Solution des vieux électriciens : un seau d'eau sur le piquet de terre pour voir si l'anomalie disparait ?

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Il faut regarder le clignotement du T rouge.  Et regarder aussi si l'animation des autres lettres "vertes" continue.

 

Si les autres lettres vertes continuent le balayage:

1 clignotement T rouge: Le courant de recharge est réduit en raison d'une température élevée détectée dans le connecteur du véhicule. 
2 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit à cause d'une température élevée détectée dans la prise d’entrée connectée au contrôleur du connecteur portable.

3 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit en raison d'une température élevée détectée dans le contrôleur du connecteur portable.
4 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit en raison d'une température élevée détectée dans la fiche murale.
5 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit à cause d'un défaut détecté dans l’adaptateur.

 

Si les autres lettres vertes sont éteintes:

1 clignotement T rouge: Défaut de mise à la terre. Il y a une fuite de courant électrique à travers un chemin d'accès potentiellement dangereux.

2 clignotements T rouge: Perte par le sol. Le connecteur portable détecte une perte par le sol.

3 clignotements T rouge: Défaut au niveau du relais/ contacteur.

4 clignotements T rouge: Protection contre la surtension ou la sous-tension.
5 clignotements T rouge: Défaut au niveau de l’adaptateur.

6 clignotements T rouge: Défaut au niveau du pilote. Le niveau pilote est incorrect.

7 clignotements T rouge: Erreur logicielle ou mauvaise correspondance. 

T rouge allumé permanent: Echec de l'auto-vérification

 

Si les autres lettres sont toutes allumées (vert):

1 clignotement T rouge: Problème thermique

5 clignotements T rouge: Défaut au niveau de l’adaptateur. Le courant de recharge est limité à 8 A. 
 

 

infos trouvées ici: Connecteur Portable 2ème Génération Manuel du conducteur

Modifié par pao

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Merci Pao, je vas regarder ça ce soir ... j'avoue ne pas avoir compté le nombre de clignotements.

 

Merci aussi à Kiki et WTFrunk ... il a beaucoup plu récemment ... un problème d'humidité au niveau de la prise murale ou du connecteur ?

A suivre ... je vous tiens au courant.

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Bon ben bizarre ... hier soir plus de clignotement rouge et ce matin batterie chargée normalement.

Peut-être l'humidité car il a pas mal plu ces derniers temps ... ???

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Il y a 3 heures, Lodham a dit :

Bon ben bizarre ... hier soir plus de clignotement rouge et ce matin batterie chargée normalement.

Peut-être l'humidité car il a pas mal plu ces derniers temps ... ???

Oui surement humidité, vas y au WD40 comme j'ai dit car qui dit humidité = plus tard oxydation.

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