Aller au contenu
marcax38

Voyage en 94ah non REX

Messages recommandés

Hello,

 

750km de Cluses à Marbaix, pb sur le borne du Poulet de Bresse, j'ai perdu 3h (recharge à Louhans dans un Leclerc, puis nationale vers nord de Dijon), durée 15h (6h30 en thermique) ... visite de toutes les bornes Coori-Door.

 

750km de Marbaix à Cluses, aucun pb de bornes. Je suis passé par Macon cette fois ci. 12h de trajet.

 

le tout sur l'autoroute, sauf entre Reims et Marbaix, une belle nationale.

 

le max entre deux bornes 120km

le mini entre deux bornes 60km (je préfère en cas de pb avec la borne)

 

à 110km en ecopro (chauffage ou clim en fonction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mini entre deux bornes 60km (je préfère en cas de pb avec la borne)
Oui c'est bien çà le problème, même avec les appli de chaque réseau et avec ChargeMap (qui est très peu fiable), on a aucune idée si on va tomber sur une borne fonctionnelle ou pas, trop pénible.

C'est pour cela que j'ai choisi une version Rex.

Mais bravo à ceux qui tentent les grands trajets sans Rex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter les bornes en "favoris" dans chargenow

toutes les bornes affichées en gris, on oubli

 

Chargemap, boff boff ... j'ai lu qu'il voulait éditer une carte de recharge. C'est très bien mais il ne devrait pas attendre les utilisateurs pour ajouter les bornes, interdir les photos des prises en gros plan (on s'en tape) mais privilégier la situation de la borne.

 

Encore pas mal de trucs à améliorer mais l'avenir des VE est super excitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Chargemap, boff boff ... j'ai lu qu'il voulait éditer une carte de recharge. C'est très bien mais il ne devrait pas attendre les utilisateurs pour ajouter les bornes, interdir les photos des prises en gros plan (on s'en tape) mais privilégier la situation de la borne.

 

Encore pas mal de trucs à améliorer mais l'avenir des VE est super excitant.

Bonjour

ne jamais oublier que chargemap dépend, à l'heure actuelle, uniquement des retours utilisateurs

tous les possesseurs de VE ne connaissent pas cette application et donc ne renvois pas les infos

il y en à aussi qui connaissent très bien et ne font de check-in que très rarement!

et même si cela se faisait, il ne sera jamais garanti qu'une heure plus tard , la borne ne tombe pas en panne!

de mon coté, je vais souvent sur des bornes proche de chez moi, pour faire un check-in, juste pour indiquer aux voyageurs de passage, que la borne est bien fonctionnelle, si chacun en fait autant, l'application n'en sera que plus fiable

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop fait attention, je n'ai rien noté ... mais de souvenir en partant de Macon St Albain (98%) 117km pour rallier Bellegarde CNR, je suis arrivé avec 60km d'autonomie. Toujours à 110 km/h, il y a quelques belles montées et descentes sur cette portion.

 

21/04/2017 16:58 23 min 20 s 10.371 kWh 7.00 € AM J'ai une BMW i ChargeNow

21/04/2017 15:50 21 min 16 s 10.262 kWh 7.00 € AM J'ai une BMW i ChargeNow

21/04/2017 14:42 28 min 23 s 14.218 kWh 7.00 € AM J'ai une BMW i ChargeNow

21/04/2017 13:26 23 min 35 s 11.278 kWh 7.00 € AM J'ai une BMW i ChargeNow

21/04/2017 12:20 23 min 40 s 10.818 kWh 7.00 € AM J'ai une BMW i ChargeNow

21/04/2017 11:16 18 min 49 s 8.663 kWh 7.00 € AM J'ai une BMW i ChargeNow

 

 

Réseau Corri-Door | Aire de Mâcon Saint Albain 1 1 21/04/2017 16:58 21/04/2017 17:21

Réseau Corri-Door | Aire de Beaune-Tailly 1 1 21/04/2017 15:50 21/04/2017 16:11

Réseau Corri-Door | Aire de Dijon Brognon (EST) 1 1 21/04/2017 14:42 21/04/2017 15:11

Réseau Corri-Door | Aire de Chateauvillain EST 1 1 21/04/2017 13:26 21/04/2017 13:49

Réseau Corri-Door | Aire de Troyes Fresnoy le Château 1 1 21/04/2017 12:20 21/04/2017 12:43

Réseau Corri-Door | Aire de Sommesous 1 1 21/04/2017 11:16 21/04/2017 11:35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marcax38, pour ChargeNow, j'ai pas encore bien compris si au final on devait payer un abonnement et combien coutait les charges... là je vois 7€ pour des charges entre 8 et 14kWh

Soit 42€ + les péages... ça fait beaucoup... faut vraiment se demander si ça vaut le cout de prendre l'autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je vois 7€ pour des charges entre 8 et 14kWh

Soit 42€ + les péages... ça fait beaucoup... faut vraiment se demander si ça vaut le cout de prendre l'autoroute...

Bonjour

NON

les autoroutes sont cher à tout point de vue

et ne font pas , a très rares exceptions près, gagner de temps

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis un peu gagnant cote "carburant" , mais je m'en fou

 

c'est quand même bien pratique ces autoroutes pour tirer des km.

 

dans 1 ou 2 ans, prendre l'autoroute avec un VE sera normal

 

dans 5 ans, on ne conduira plus sur autoroute ... ceux qui pourront se payer un VE autonome

 

pour chargenow, avec l'i3 on a l'abonnement gratuit 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo marcax38

Pour ces 750 km sur autoroute avec une i3 (Sans REX) même avec la nouvelle 94Ah, il suffit de se lancer et comme je le dis souvent, il faut "Oser" le faire…après l'assurance aidant, c'est plus "facile" malgré les aléas et mauvaises surprises de dernières minutes que l'on peut rencontrer avec les bornes.

 

Cela me rappelle mon voyage de 2540 km fait en 7j (13-20 Sept 2016), 12j après la réception, le 01 Sept 2016 de ma nouvelle i3 (Toujours Sans Rex), également TOUT sur autoroute à 110 km/h calé au régulateur en EcoPro….sans clim, seulement la ventilation à 22°, c'est vrai avoir eu des T° plus clémantes (20-25°maxi) que celles rencontrées en ce moment, la batterie "en prend" un peu plus.

bmw-i3/autonomie-i3-t4918-30.html#p71410

 

Le maxi entre 2 bornes sur mon trajet: 203,9 km

le mini: 51,7 km (Sur autoroute)

 

Il faut exploiter au mieux, le temps de charge surtout sur ces bornes avec Combo-CCS, l'idéal est de faire des recharges de 30' MAXI, mais les exploiter pleinement, ne pas s'arrêter à 18...21 ou 23', c'est du gâchis!

Il faut avoir (comme référence) l'heure sur la borne…et se préparer à arrêter la charge, la 29eme minute juste entamée.J'ai eu ++ et mauvaises surprises, demander l'arrêt, le temps de représenter la carte pour la prise et compte et n'obtenir l'arrêt de la charge...que 20 à 30" + tard, suffisant pour basculer après les 30' et avoir à payer 15' de + c'est dommage… de devoir rester 15' de plus, sinon c'est perdu.

 

Le réseau CNR fait des charges au forfait de 5€/45' (CB acceptée), autant rester 44'…et des poussières. Avec la Combo, si tu arrives presque vide tu recharges 80% en 40'...

 

La carte ChargeNow pour nous (BMW) est gratuite pour 6 mois, c'est 2€/mois ensuite….rien encore de débité en ce qui me concerne (+ de 6 mois).

 

@Rem75

Malgré les nouveaux prix pratiqués (à la baisse) par Sodetrel juste avant l'été dernier (2016), nous ne sommes pas du tout concerné avec la ChargeNow, seuls les contrats, cartes & nouvelles cartes Sodetrel, le sont.

- C'est toujours 3,5€ pour 15'... 7€/30'…10,5€/45' etc.

- Avec leur appli gratuite, sans abonnement c'est 1€ les 5'..soit 3/6/9€ pour 15/30/45'.

- Avec leur carte prépayée 20€, c'est 2 charges de 30'.

Par ailleurs, prendre l'autoroute est un choix perso.

 

@manu118

Retour d'expérience d'autonomie i3

Début du topic, c'est la 22 kW/h...ensuite la 33 kW/h.

bmw-i3/autonomie-i3-t4918.html

Bonne lecture

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.