Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous devriez faire une pause!

Featured Replies

Posté(é)

C'est à peu près le message qui s'affiche au tdb après 2h de conduite ininterrompue quand le "niveau d'attention" passe à "faible". Aujourd'hui j'ai eu ce message au bout de seulement 25 minutes. Comment est-ce possible? Sur quels critères est mesuré le niveau d'attention, autre que le temps écoulé? J'ai pourtant bien tourné le volant dans les virages, ralenti et accéléré normalement, rien de spécial...🤔

Modifié par triphase

Posté(é)

Les mystères des algorithmes LOL

J'ai ça aussi des fois sur ma camionnette du boulot (thermique, de marque allemande) dans mon métier on roule pas mal, et certaines journées je peux passer 6 heures sur la route et j'ai aucun message.

Et d'autre fois, au bout de 20mn il lui prend l'idée que je devrais faire une pause. J'ai jamais compris d'où ça venait.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Tu ne roulais pas sur une petite route sinueuse ? ça m'est arrivé en prenant des petites routes vraiment pas larges mais avec quand même du marquage au sol. Dans cette situation, impossible de ne pas mordre sur la ligne. Dans ce cas, je désactive l'aide au maintien dans la file, ça m'évite les coups de volant intempestifs et les bips en continu. Par contre, le voiture en déduit que je conduis n'importe comment et me dit assez rapidement de faire une pause 🤣 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.