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Le Maire 32

Vous avez dit : interopérabilité ? itinérance ? Pétition

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Vous avez dit : interopérabilité ? itinérance ? Signez et faites signer la pétition.

Au fur et à mesure que se déploient les réseaux de bornes de recharge, nous voyons apparaître de nouveaux badges assurant l'accès aux bornes correspondantes; et autant d'abonnements à souscrire. C'est inacceptable et ceci d'autant plus que les différents opérateurs ont reçu des financements publics pour réaliser chacun des tronçons constitutifs d'un réseau national .

Nous souhaitons attirer l'attention des responsables sur l'image désastreuse que ces pratiques peuvent engendrer auprès du public et "Le VE je le veux" vous invite à signer la pétition que nous adresserons au Président de l' Association Française pour l’Itinérance des Recharges Électriques de Véhicules (AFIREV) afin qu'il fasse cesser ces pratiques.

Jean Claude LE MAIRE

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Comment cela se passe t-il dans les autres pays !

La Norvège est le règne de VE. Ont-il le même problème qu'en France, ou ont-il trouvé la solution !

Même si en France on veut toujours se faire remarquer (comme avec la prise T3), il serait bon de regarder comment les autres ont (ou pas) résolu ce problème !

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Bonjour,

Difficile de faire des comparaisons avec la Norvège qui regorge d'énergie hydraulique et est 10 fois moins peuplée que la France. Tous les systèmes de paiement sont utilisés dont le SMS et les Pass.

voir ChargeMap (en sélectionnant les charges rapides) .

 

Voir également cet article : Comment la voiture électrique est devenue reine en Norvège

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Pourqoi ne faudrait-il pas faire le parallèle ?

L'énergie hydraulique ne vient pas toute seule à la batterie, donc leur organisation des réseaux de recharge est certainement bonne à connaitre pour voir si transposable ici.

Le problème ici, c'est que chaque opérateur veut essayer de capter les utilisateurs par un abonnement et ne fait rien pour diversifier les moyens de paiement...

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Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est l'un des excellent moyens pour limiter le développement de la VE.

Imaginez, ce système en place pour les thermiques, pour chaque marque de pétrolier (BP, Total, Shell,...), vous seriez obligé d'avoir un abonnement, et vous ne pourriez vous servir que chez ce pétrolier.

 

Si on avait mis ça en place au début de l'automobile, et on aurait pas de problème de pollution, il y aurait très peu d'automobiles...

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Si on avait mis ça en place au début de l'automobile, et on aurait pas de problème de pollution, il y aurait très peu d'automobiles...

Non ! Il y a des flottes de VT qui ne peuvent faire le plein que chez Total ou autre et ça marche très bien… du fait qu'il y ai un réseau suffisamment étendu.

Le VE en France est frémissant, donc on aura beau râler comme de bon vieux français, il faut attendre que les réseaux se mettent en place, que les entreprises se regroupent etc.

Une pétition via le site web sponsorisé de Mr Lemaire ne changera rien !

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Si on avait mis ça en place au début de l'automobile, et on aurait pas de problème de pollution, il y aurait très peu d'automobiles...

Non ! Il y a des flottes de VT qui ne peuvent faire le plein que chez Total ou autre et ça marche très bien… du fait qu'il y ai un réseau suffisamment étendu.

Le VE en France est frémissant, donc on aura beau râler comme de bon vieux français, il faut attendre que les réseaux se mettent en place, que les entreprises se regroupent etc.

Une pétition via le site web sponsorisé de Mr Lemaire ne changera rien !

 

Le cas des flottes, permet un tarif préférentiel (j'ai géré un tel contrat), et tu as toujours la possibilité de sortir ta CB pour faire le plein ailleurs. En plus maintenant que, comme tu le dis, le réseau est étendu. Imagine ça en 1920, voire même en 1950. La voiture thermique n'aurait pas eu la même diffusion au niveau du grand public.

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L’AFIREV….La GIREVE….Kafka aurait été fier! Par quel raisonnement absurde est-on arrivé là? Quand on pense que tout cela a une solution très simple, et pas chère et aussi pratique qu’une carte RFID...

 

Je ne suis pas de l’avis qu’on a besoin d’une pétition pour inciter l’AFIREV à sortir du coma, mais une pétition pour que toutes les nouvelles bornes aient une puce NFC. Que cela soit obligatoire. Et si c’est déjà le cas, alors pourquoi a-t-on toujours besoin de non pas une mais DEUX associations pour résoudre un problème déjà résolu ? Vous connaissez le sketch de Monty Python avec les « chasseurs de moustiques » au bazookas…?

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