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serge62

Votre expérience de la LOA pour une ioniq 5

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Le 13/06/2022 à 21:35, serge62 a dit :

J'ai rendez vous jeudi pour un essai et je parlerai au commercial de la LOA. Je mettrai ici sa proposition.

Tiens nous également au courant de ton ressenti pendant l'essai

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Hello les amis,

Je reviens vers vous pour rendre compte de mon essai et de ma discussion avec le commercial.

J'ai essayé la version executive en 73 Kwh deux roues motrices.

20220616_112548.jpg20220616_112539.jpg20220616_112533.jpg20220616_112600.jpg

 

J'ai pu la tester seul mais pas longtemps 15 - 20 minutes

Mon ressenti, moi qui n'avait jamais conduit d'électrique :

- Ca pousse fort, d'ailleurs je pensais qu'il s'agissait de la 4 roues motrices

- La suspension filtre super bien les aspérités de la route, c'est super agréable

- Le i-pédale, c'est super agréable à utiliser, on s'y fait vraiment vite

- Le régulateur adaptatif qui va jusque l'arrêt c'est top aussi, très agréable à utiliser. Les distances de sécurité sont très bien gardées, la vitesse est super bien gérée

- Dans la version executive, le siège qui recule pour sortir de la voiture et qui se replace quand on met le contact c'est top

- Les boutons sur le volant sont aussi très agréable à utiliser, notamment le régulateur

- La direction est très souple, ça aussi c'est agréable

- Esthétiquement, la qualité perçue est supérieure à ce que j'ai pu ressentir dans une voiture jusque maintenant. Bon c'était une version executive en même temps...

Bref, un essai rapide, mais qui me permet de dire que cette voiture est vraiment sympa à conduire. Cette voiture donne envie de rouler en électrique, vraiment.

 

En ce qui concerne la LOA, là par contre, je suis déçu, ça me paraît vraiment cher. Dîtes moi ce que vous en pensez à partir des tableaux joints.

 

Prix Ioniq 5 creative + PAC + PM + Frais de mise en service

52500 + 990 + 690 + 313 = 54493 €

 

Remise de 3300 € = 51193 €

 

Bonus écologique de 2000 € est à déduire de l’apport

 

Pour une livraison à 6 mois

 

Sans titre - 2.jpg

Modifié par serge62

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si mon évaluation rapide est bonne, avec 0 d'apport sur 4 ans, tu es environ à 5% par an (calculés après la remise CC), ce qui ne me choque pas vu le 0 apport mais pas particulièrement bon marché non plus (désolé, mon calcul initial était faux)...

Modifié par Kadargo

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Quelque chose me revient sur l'échange que j'ai eu avec le commercial.

Celui-ci me dit que sur les véhicules qu'ils vont recevoir, il est possible que ce soit des versions 73 kWh, mais sans PAC et au plein tarif, c'est à dire avec l'augmentation de prix. 

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Le 16/06/2022 à 17:18, serge62 a dit :

Celui-ci me dit que sur les véhicules qu'ils vont recevoir, il est possible que ce soit des versions 73 kWh, mais sans PAC

Que veut il dire exactement? Pas de pompe à chaleur ou autre chose?

Tu as essayé exactement ma voiture, reçu le 19 avril j'ai 2 600 km  et je suis d'accord avec ton ressenti

 

Pour mon exécutive qui après bonus, remise commerciale, reprise de mon ancienne voiture et remboursement du solde de la LOA il me restait 50300 euros à payer. J'ai versé un 21 500 euros et financé en LOA (ou plutôt crédit ballon car le premier loyer était trop important pour la LOA, mais avec les mêmes conditions que la LOA) 28 800 euros sur  4 ans et 15 000 km par an. Je rembourse 264.90 euros par mois pendant 48 mois et j'ai 23 037 euros de valeur de reprise. Mais c'était il y a 9 mois (septembre) avant les hausses de taux et les pénuries. 

Pour info, un prêt de 51 193 euros sur 4 ans à 2.50% donne des mensualités de 1121.85 euros.

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Le 16/06/2022 à 17:57, Pascal02 a dit :

Que veut il dire exactement? Pas de pompe à chaleur ou autre chose?

Tu as essayé exactement ma voiture, reçu le 19 avril j'ai 2 600 km  et je suis d'accord avec ton ressenti

 

Pour mon exécutive qui après bonus, remise commerciale, reprise de mon ancienne voiture et remboursement du solde de la LOA il me restait 50300 euros à payer. J'ai versé un 21 500 euros et financé en LOA (ou plutôt crédit ballon car le premier loyer était trop important pour la LOA, mais avec les mêmes conditions que la LOA) 28 800 euros sur  4 ans et 15 000 km par an. Je rembourse 264.90 euros par mois pendant 48 mois et j'ai 23 037 euros de valeur de reprise. Mais c'était il y a 9 mois (septembre) avant les hausses de taux et les pénuries. 

Pour info, un prêt de 51 193 euros sur 4 ans à 2.50% donne des mensualités de 1121.85 euros.

Le commercial m'a fait comprendre qu'on peut avoir une version 2022 sans PAC pour le prix d'une 2023... ça fait peur

 

Tu ne verses effectivement pas grand chose par mois, mais l'apport est conséquent, sachant qu'il est perdu pour la prochaine voiture. 

Modifié par serge62

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Le 16/06/2022 à 18:10, serge62 a dit :

Le commercial m'a fait comprendre qu'on peut avoir une version 2022 sans PAC pour le prix d'une 2023... ça fait peur

 

Tu ne verses effectivement pas grand chose par mois, mais l'apport est conséquent, sachant qu'il est perdu pour la prochaine voiture. 

Mais c'est quoi la PAC (à part la Politique Agricole Commune).😀

J'avais un peu de liquidité donc j'ai préféré les mettre dans la voiture et baisser mes mensualités plutôt que de les placer à 1 ou 2%.Et puis dans 4 ans on verra. Mon but est d'avoir une voiture avec 8 à 900KM d'autonomie pour pouvoir allé voir mon fils sans recharger (il habite au dessus d'Orange) et si je ne peux pas et bien je garderai celle-ci et je continuerai à faire une étape à Beaune ou nous avons l'habitude  de nous arrêter pour manger. Et justement il y a un hôtel-restaurant qui a des bornes de 225KW (même pas le temps de finir notre repas 😀)

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Un coup d’œil sur chargemap  donne Greet Hotel  58 Route de Verdun 21200 Beaune (Electra 225kW)

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Le 16/06/2022 à 21:03, Kadargo a dit :

1. PAC, ça veut aussi dire Pompe à Chaleur :-)

2. tu veux bien partager l'adresse de ton restaurant à Beaune STP???

Merci pour PAC je m’en doutais, mais je n’étais pas sûr.

J’ai fait comme neo87 j’ai regardé sur chargemap et j’ai trouvé le Greet hôtel, il faudra que nous testions avec mon épouse

Pour les restaurants à Beaune cela dépend du temps que l’on veut bien prendre.

Mais je peux te conseiller au Coq Bleu, La table du Square, La Petite Taverne, le Bachus et le Cheval Noir.

Quand on a un peu plus de temps on aime bien aller à L’Hostellerie de Levernois ainsi que Le bistrot du bord de l’eau et quand on veut se faire un étoilé il y a Le Clos du Cèdre. Beaune est une ville intéressante à visiter

Mais ce que je préfère c’est m’arrêter avant, à Tournus , et allé manger chez Yohann et Stéphanie Chapuis dans leur restaurant Greuze. Ensuite on va coucher dans leur hôtel au charme un peu suranné. Une fois on est allé dans un gîte que je recommande fortement qui s’appelle la Tour du Trésorier.

Il y a un deuxième étoilé mais nous n’y sommes jamais allé.

En plus à Tournus on peut se balader dans la vieille ville autour de l’abbatiale Saint Philibert et faire une ballade en bord de Saône. Il y a également un musée du vélo ou l’on a eu la chance d’avoir rencontré un animateur passionné. Il y a également un magasin d’usine SEB et ses innombrables filiales avec des prix environ 20% moins chers que dans le commerce.

Souvent à l’aller on s’arrête à Beaune et au retour à Tournus.

Mais ça c’était avant l’époque où je ne connaissais pas les problèmes de recharge😀 mais je pense continuer quitte à seulement s'arrêter 20 minutes avec le siège en zéro G et repartir se faire un bon repas ensuite, on est pas à 20mn prés.

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Ouah, super, plein d'informations, je n'en demandais pas tant mais c'est génial!

 

C'est vrai que je connais un peu Beaune dans le cadre de recherches de fournisseurs vinicoles ;-) et dans le coin il y en a tellement qu'on ne savait plus où donner de la tête ;-)

 

Tournus, je connais moins mais tout ça me donne des idées de WE, après tout la Bourgogne n'est pas si loin que ça de chez nous... on arrive peut-être même à faire l'aller/retour sans recharger...

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Le 17/06/2022 à 08:02, Kadargo a dit :

Tournus, je connais moins mais tout ça me donne des idées de WE, après tout la Bourgogne n'est pas si loin que ça de chez nous... on arrive peut-être même à faire l'aller/retour sans recharger...

Tu habites ou? et tu travailles dans le vin? 

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dans le Jura Vaudois, et dans le passé j'ai été associé dans un restaurant qui s'appelait fort judicieusement "le Caveau de Bourgogne", donc je te laisse imaginer où nous nous rendions en premier pour faire notre carte des vins :-D

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Le 17/06/2022 à 11:13, Kadargo a dit :

dans le Jura Vaudois,

J'adore les vins du jura et en particulier le vin jaune. Je me souviens d'un poulet au vin jaune dans un restaurant à Lamoura qui s'appelle L'Anversis absolument incroyable mais cela s'était en 2014. Il n'y avait pas de cartes et c'est le propriétaire qui nous récitait sa carte en vers comme un poème, un super moment.

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alors le Vin Jaune c'est sur le versant Français du Jura qu'il est élevé. Vin difficile, dont les bourguignons disent volontiers qu'il est parfait pour les sauces, ce qui est vrai aussi mais pas que...

 

perso, j'adore, à l'apéro avec un Comté vieux, là ça cogne et ça te met en appétit pour le reste du repas :-)

lequel repas tu termines en douceur avec un Vin de Paille...

 

à moins que tu ne te sois encanaillé dès l'apéro avec un petit Macvin de derrière les fagots...

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Le 17/06/2022 à 12:14, Kadargo a dit :

perso, j'adore, à l'apéro avec un Comté vieux, là ça cogne et ça te met en appétit pour le reste du repas :-)

lequel repas tu termines en douceur avec un Vin de Paille...

 

à moins que tu ne te sois encanaillé dès l'apéro avec un petit Macvin de derrière les fagots..

Merci pour ces précieuses informations que je ne manquerai pas de suivre

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Le 11/06/2022 à 10:30, Tino83 a dit :

Wow je paie 520€ sur 4ans 😬

 

Mais le même kilométrage

Salut

Oui c est à la tête du client première offre aux alentours de 600/mois pour finir à 472/mois, en faisant marcher la concurrence avec une autre concession. Ionniq 5 créative rwd 58 kW sur 30 000 km ans.

Et oui je confirme que si tu restes dans la concession ils sont mois regardant pour la reprise de l ancien véhicule. 

Modifié par fabrice;

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Merci Fabrice pour ton retour.

472 euros par mois, ça m'irait bien ça, et en plus pour 30 000 par an...

J'ai rdv avec ma banque prochainement. Je vais voir ce qu'ils me proposent. Je ferai un retour ici.

Modifié par serge62

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Bonjour les amis,

Je reviens vers vous avec des infos pour une LLD en passant par ma banque (je suis en attente pour des infos pour une LOA)

Voici ce que ça donne :

Ioniq 5 77 creative + PAC + PM + Frais

52500 + 990 + 690 + frais = 54 592,80 €

Remise de ???

Bonus écologique de 1000 € est à déduire de l’apport

Sans frais annexe, inclus coup d'immat, entretien annuel, contrôle technique, ... sauf pneus, assurance perte financière (vol, destruction), la livraison à domicile.

 

Sans titre - 1.jpg

Bon, 11 000 € de ma poche quand même pour une mensualité inférieure à 500 €...

J'ai du mal à me résoudre à perdre 11 000 € quand même.

Modifié par serge62

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Bonjour

J'attends la cotation de la LOA car l'inconvénient de la LDD c'est que tu ne peux pas racheter ta voiture et ainsi tu ne peux pas profiter d'une éventuelle plus-value. Normalement les mensualités sont plus basses en LOA en fonction de la valeur de reprise.

Sinon cela me parait raisonnable surtout les 20 000 KM sur 37 mois.

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Le 22/06/2022 à 17:24, Pascal02 a dit :

Bonjour

J'attends la cotation de la LOA car l'inconvénient de la LDD c'est que tu ne peux pas racheter ta voiture et ainsi tu ne peux pas profiter d'une éventuelle plus-value. Normalement les mensualités sont plus basses en LOA en fonction de la valeur de reprise.

Sinon cela me parait raisonnable surtout les 20 000 KM sur 37 mois.

Merci pour vos retours.

Si je comprends bien, cette plus-value correspond à un véhicule qui serait moins kilométré que ce qui était prévu au départ, elle permettrait de mettre un apport sur le véhicule suivant.

Tu peux nous donner un exemple par rapport à ce qui t'es déjà arrivé ?

Modifié par serge62

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Le 22/06/2022 à 17:10, serge62 a dit :

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous avec des infos pour une LLD en passant par ma banque (je suis en attente pour des infos pour une LOA)

Voici ce que ça donne :

Ioniq 5 77 creative + PAC + PM + Frais

52500 + 990 + 690 + frais = 54 592,80 €

Remise de ???

Bonus écologique de 1000 € est à déduire de l’apport

Sans frais annexe, inclus coup d'immat, entretien annuel, contrôle technique, ... sauf pneus, assurance perte financière (vol, destruction), la livraison à domicile.

 

Sans titre - 1.jpg

Bon, 11 000 € de ma poche quand même pour une mensualité inférieure à 500 €...

J'ai du mal à me résoudre à perdre 11 000 € quand même.

Serge, je ne comprends pas ta phrase concernant les 11'000 € que tu perds...

Sans considérer les éventuels avantages fiscaux liés à une LLD (je ne suis pas familier avec les règles en France), tu dois considérer le coût total sur 3 ans, et là une version avec 1000 € d'apport te coûtera un peu plus cher (30'471 €) que celle avec 12'000 € d'apport (29'481 €), la seule problématique dans ce dernier cas est l'effort en cash que tu dois consentir au début...

Merci de me clarifier ce point :-)

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