Posté(é) février 27, 20224 a Bonjour, J'ai actuellement un kona électrique que je souhaiterais changer d'ici 1 an. La mégane électrique m'intéresse pour les raisons suivantes: - marque francaise avec beaucoup de concessions en cas de problèmes - gabaris similaire au kona - coffre plus grand que le kona - apparemment meilleure habitabilité arrière (les enfants commencent à être justes au niveau des jambes dans le kona) - chargeur AC de 22 kW en option (intéressant car je fais plus de route que d'autoroute et donc on trouve plus de bornes AC et c'est un avantage sur ces bornes par rapport à la concurrence quand la tarification se fait tout ou en partie au temps passé). Cependant, j'ai vu cet article: https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-electrique-le-test-verite-sur-son-autonomie-10862395.html La consommation me semble pas top par rapport à la concurrence. A voir si les jentes 18 pouces peuvent améliorer ca. La charge semble chuter très rapidement sous les 100kW sur les bornes ionity et vu le prix de recharge sur ces bornes, ca peut jouer. Je ne me branche par exemple que sur les bornes 50kW de ionity sur autoroute car moins chères et le kona est limité à 77kW. J'espérais mieux mais si ca chute très rapidement pas sûr que ca soit rentable avec la facturation à la minute sur les bornes 350kW. Quel est votre avis? Modifié février 27, 20224 a par philou44300
Posté(é) février 27, 20224 a Effectivement, les consos ne sont pas terribles du tout (vitesse de charge bof aussi). A voir en fonction de la température, mais quand même. Quant au poids annoncé comme presque "révolutionnaire", plus de 1700kg pour une petite compacte, ce n'est pas si extraordinaire que ça. Modifié février 28, 20224 a par Bart
Posté(é) février 27, 20224 a comme tu parles de changer d'ici un an, autant attendre les vrais tests avec de vrais exemplaires: actuellement il s'agit de préséries. Par contre, sans remettre en cause les mesures qui semblent assez moyennes, je trouve cet article un peu a charge en ce qui concerne les couts: Il va pointer le cas le plus défavorable ! - une charge ionity coute 0.79ct/min , pas 0.87 : ils ont du passer par un carte chargemap qui ajoute sa dime de 10% a un tarif deja cher... - l'article dit que mobilize n'a pas d'accord avec ionity Alors que renault a déjà annoncé "Des abonnements aux tarifs préférentiels sur le réseau IONITY seront proposés à tous les détenteurs de carte Mobilize Charge Pass à partir de cet été." ici https://fr.media.mobilize.com/actualites/un-plein-de-services-mobilize-pour-simplifier-la-vie-en-nouvelle-megane-e-tech-electrique-45d8-e3532.html . bref, c'est étonnant mélange de test objectif et de réalité un peu noircie ... actuellement tout le monde tire des plans sur la comète en fonction d'infos partielles. D'ici 6 mois tu aurais de vrais mesures, sur des exemplaires de production, et tu pourras donc te faire un avis plus eclairé en parlant ici a des gens qui ont vraiment la voiture. Modifié février 27, 20224 a par atlexx
Posté(é) février 27, 20224 a Auteur J'hésite à la commander dans les 2 prochains mois vu les délais qu'il peut y avoir donc je m'informe dès maintenant