Aller au contenu
vonspek

vonspek - TM3 LR 2021

Messages recommandés

Fan de voitures puissantes, j'ai eu en main Maserati Ghibli 450, Audi S5, BMW 440i coupé....

Je ne fais pas spécialement le kéké sur la route, je déteste ça, les gens qui collent, pas mon genre, mais j'ai toujours aimé les grosses cylindrées, surtout pour la performance mais pas du genre à faire 220 sur autoroute, je suis abonné au circuit du Castellet...

Je suis passé du côté clairvoyant de la force, motivé au départ par la performance et m'apercevant ensuite que Tesla, c'est aussi le confort de la conduite tranquille.. savoir qu'on est puissant sans le montrer.

J'ai tout étudier avant d'acheter, tellement j'étais pas rassuré...

Je suis maintenant content de faire parti de votre club de passionnés!

 

Model TESLA 2021 - LR - batterie chinoise - livrée mi-septembre 2021

J'ai parcouru 1455 kms (je fais minimum 80 kms/jour et je recharge à domicile tous les 3 à 4 jours sans problème, sur 220V, en gros 16.7 kms par heure de chargement).. 10 heures = 167 kms récupérés pour un prix de 0.132 + divers frais edf soit 0.159

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 16:44, Thierry.P a dit :

Tu calcules toujours en km

Je suis moi aussi en kilomètres : la jauge en kilomètres se base sur une consommation normalisé, et donne une bonne idée de comment on conduit.

Le pourcentage est objectif Mais rend compliquer l’évaluation d’une distance atteignable en roulant sagement.

C’est une question de goût.Mais rend compliquer l’évaluation d’une distance atteignable en roulant sagement.

C’est une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si j'atteindrai la destination, je la mets ... en destination. 

Le calculateur  me donne une estimation du % de batterie restant. 

Pourquoi je trouve cela plus intéressant que le km ? Pour être sûr d'avoir suffisamment de batterie pour que la voiture reste en mode sentinelle.

Et comme le seuil est à 20%, je fais en sorte d'arriver à destination avec 30% de charge :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.