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vonspek

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  1. Enfin, après Jaguar XE un constructeur regarde l'ethanol Et FORD... avec la belle Kuga.. Hybride + E85 il faut savoir surconsomation E85, en hiver +20% (mais le prix reste toujours inférieur autour de 60%), surconsommation en été autour de 5 à 8 % Peu importe, l'ethanol se vend moitié prix versus SP98 et l'alcool dénaturé n'est pas source de moindre culture...il est issu de 9 vecteurs: betterave, canne à sucre, procédé d'enfouissements, rejets de distilleries (type Campari, Maison Cointreau, etc). .. etc. C'est un produit noble . ep
  2. J'ajoute maintenant mon ressenti! bonne lecture !! · Accueil en concession : cela ressemble en rien à une concession automobile, plutôt un show room qui hésite entre THALES et ROCHE BOBOIS ! Les vendeurs / vendeuses, tous beaux mecs/belles nanas de moins de 35 ans… assis sur des mange debout à pianoter… façon start-up, j’ai découvert une concession déstabilisante, habitué à davantage de formalisme, m’habillant moi-même très correctement pour l’occasion, comme on va à la messe ou chez le Notaire, ou bien quand on compte débourser une somme conséquente · La reprise du véhicule : Tesla confie à des tiers ; le barème, en gros, quelque soit l’état, c’est 80% de la valeur ARGUS, donc considérer 75%... je l’ai vendu à part. Si votre véhicule vaut 3000 eur, autant le faire reprendre par Tesla car 80% de 2500 est moins impactant, et si vous achetez une Tesla, vous n’êtes pas forcément à 400 eur près.. si ? alors voyez le bon coin et ses multiples arnaqueurs… · Autonomie : annoncée 610 km… c’est faux, c’est une norme WLTP, disons plutôt autour de 540 kms, ce qui est raisonnable. Comme on veut jamais tomber jamais à 10% de peur de manquer, l’autonomie relative est autour de 440 kms si on fait comme moi, 15% mini tout le temps, au cas où… Si on a le pied un peu lourd comme moi, enlever encore 20%, soit 350 kms… évidemment, sur autoroute pour de longs trajets , moins de conduite sportive, donc environ 400 kms. Il en va de même pour tous les modèles électriques, ne vous fiez pas à la norme WLTP, c’est une norme pas une promesse. · Recharge : mieux que promis, sur 220 V monophasé avec le connecteur fourni, je recharge l’équivalent de 165 kms en 10 heures, ce qui est confortable pour mon quotidien, soit un branchement tous les 3 à 4 jours, sans combler tout le temps de chargement disponible. Testé un superchargeur du secteur toulonnais, il m’a fallu 22 mn pour gagner 395 kms. Ne pas chercher à remplir la batterie à 100%, ce sont les derniers pourcentages les plus longs, 80 à 85% c’est optimal. · Budget : imbattable – avec l’Audi S5, 275 eur en moyenne par mois contre 41 eur avec taux edf à 0.165 kw/H. En superchargeur, nous sommes entre 0.35 et 0.42 selon les sites. Je peux aussi charger non loin du travail (350 mètres) sur la borne K9 de la station de la zone industrielle La Garde (entre Decathlon et Bricoman) . L’avantage c’est la puissance de cette double borne. En comparaison du superchargeur Tesla, cette borne K9 me permettrait quand même de faire un plein complet 1 heure et 40 minutes (2 heures max en gros) pour un prix inférieur au réseau Ionity qui est excessif ! donc bonne nouvelle. Pour les pneus, acoustique spéciale, compter 150 à 200 eur par pneu !! Entretien : faible coût puisque la première révision est à 80 000 kms pour un forfait de 220 eur TTC… La batterie est garantie 196 000 kms, s’il faut la changer, Tesla annonce 5000 eur, on est plus sur 15000 eur ! mais qui change une batterie avec une voiture de 200 000 kms.. on change de voiture avant. Un canadien annonce avoir parcouru 620 00 kms avec sa Model 3… bref. · Design : extérieur, elle interpelle, de part ses courbes… Ni belle ni moche… de face, un mix new betle/Porsche, face arrière un effet année 30 avec le l’effet surélevé, de profil, ma voiture ressemble à un remake de Ford Focus mix Mondeo… de trois quart avant/arrière elle est nickel …. le design réussi dans l’ensemble, est loin d’égaler le dessin d’une BMW ou d’une italienne. L’ensemble est réussi, je suis méchant avec elle. La version 2021 a abandonné les chromes au profit du mat noir… oui, c’est bien mais du chromé, c’était bien aussi, convenant particulièrement aux modèles sombres. C’est une question de goût et les deux sont beaux en rendu ! Ceux qui possèdent un modèle avant 2021 ne sont pas déçus, quelques changements comme le coffre automatisé et quelques options mais la voiture ne change pas radicalement, le confort de conduite est le même, d’une version à une autre Seule option différente, le choix du modèle, Shanghaï, celui que j’ai pris… soit disant une batterie plus écologique avec du phosphate au lieu du Cobalt, une moindre érosion de la batterie sur superchargeur, une finition intérieure plus soingée mais 30 km de moins en autonome… · Finitions et vie à bord : les finitions sont correctes même si cela n’atteint pas la qualité d’une allemande. Parfois très soigné (coutures, pares soleil, rabats, alcantara) et parfois bâclé (joints de portières, raccord joint extérieur, montage phares) si on est amateur, on voit rien ou pas grand-chose, un pro verra ces défauts. Le volant, certains le trouvent sympa, perso je le trouve assez moche, digne d’une Lada Niva. … pour le confort des sièges, pas mal du tout, je suis très bien assis contrairement à ce qu’annonçait certains forumeurs, mais compliqué de trouver la bonne assise (il y a réglage lombaire, ce qui est un plus) . Angles morts, pas terrible, c’est un défaut , je trouve la sécurité insuffisante sur ce point, et c’est crucial, l’aide sur écran ne suffit pas, c’est le conducteur qui doit apprécier la situation au moment voulu. Le coffre est grand et amplement suffisant, mettre en avant le coffre avant, c’est un gadget marketing. Le coffre arrière est amplement suffisant. L’intérieur minimaliste et sobre est vite adopté finalement et, même né dans les années ’70, on se familiarise très vite à la tablette centrale. Un affichage tête haute aurait été le bienvenu mais cela n’empêche pas la bonne visibilité des paramètres. Globalement la vie à bord est agréable et engage à prendre le volant de la Model 3 avec plaisir. Après c’est toute option, phares automatiques, sièges chauffants avant/arrières dissociables, le son est magnifique surtout en format .flac. Avant de partir, depuis son smartphone je peux dégivrer ou refroidir mon intérieur selon la saison, commander les sièges, surveiller l’extérieur de la voiture (d’ailleurs avec 8 caméras, pas capable de faire une vision 360° du dessus !!) Enfin, ce toit panoramique est un plaisir dont profiteront surtout vos passagers, car à l’avant on le devine sans réellement en profiter. · Suspensions ; aïe, on m’avait dit, c’est un tape cul !!… finalement non, c’est plus raide qu’une C5, mais pas du tout la promesse de lombaires malmenés. Donc pas réellement de sujet… · · La consommation : elle est fonction de votre conduite.. Ma conduite est sportive donc je consomme 93 kms quand le parcours fait 68 kms… Quand je fais l’effort de conduire normal, la conso tombe très vite et grâce au frein régénerateur, je consomme 70 kms sur un parcours de 79 kms. Ce frein régénérateur, pour avoir fait mes calculs, ralentit la baisse d’autonomie en conduisant, c’est rare qu’il crédite des kilomètres, sauf à descendre de la montagne avec une pente de 7%, là oui, vous allez récupérer des kilomètres (test descente Mont Faron-83, départ 314 kms, arrivée 329 kms, pente moyenne 8%) En forte accélération, test, il m’est arrivé sur 1 km de perdre 23 kms d’autonomie ! Tout est question de conduite et de type de trajet finalement… · Tenue de route : excellente !! à très haute vitesse, sup. à 180 km/h en virage, la Model 3 ne peut rivaliser avec mon ancienne Audi S5. La Tesla malgré sa double motorisation 4x4, son centre de gravité hyper bas n’arrive pas à la cheville de mon ancienne Audi S5 à très haute vitesse. A 215 km/h, la Tesla commence à perdre l’adhérence ou vaciller (tangage), là où le modèle S5 a encore une excellente maitrise. Ce qui est sympa sur la Model 3, c’est qu’on peut moduler la direction assistée… 3 niveaux qui donnent plus ou moins d’effort dans le volant.. le type sport étant adapté aux routes sinueuses avec une bonne efficacité. Sur routes de campagne, la Tesla tient le pavé et vire à plat sans sourciller avec des reprises phénoménales voire foudroyantes, elle peut battre la S5 si le conducteur est habitué. C’est le plus important ! Quant à l’accélération, c’est « presque » trop fort, de quoi en perdre sa vigilance immédiate. Tesla Model 3 est un dragster !, pas une voiture de circuit, ce qui laisse à Porsche et quelques autres l’excellence toutes conditions. Après on achète pas une Tesla pour rivaliser avec une 440i ou une Porsche… c’est bien de savoir qu’on en a sous le pied mais la puissance de la Tesla doit surtout servir à assurer un dépassement court ou compliqué plutôt qu’à faire un départ vif au péage et chercher à affronter une Cayman ou une Grantursimo. Pour résumer 3 types de modèles 3 La SR La LR La PERF’ BUDGET - Pourquoi j’ai choisi la LR - Pour l’autonomie - Finition Premium - On peut acheter option Boost 1800 eur pour gagner en potentiel accélération sans pour autant atteindre le budget de la version Performance - Le prix < 50 000 eur pour ce niveau de performance et de qualité, d’autonomie. Imbattable Options au choix = très limitées – peintures extérieures, jantes, habitacle/intérieur. De série, blanc intérieur noir sur la LR Carte grise = 0 eur évidemment… Assurance : idem Audi S5 à 40 eur près - donc pas vraiment d’économie sur l’assurance Nota Bene : Tesla fait du LOA/LDD et même des emprunts particuliers jusqu’à 8 ans ! J’ajoute quelques bémols, et quelques avantages aussi, non exposés précédemment - Quid de la revente ? - Quid du SAV avec 1 concession dans le 83 (1 en projet) et deux concessions dans le 06 Vous me direz, on a le même souci chez Maserati avec 1 concession de moins…. Je parle d’un vrai SAV… Pour conclure - Le réseau Superchargeur Tesla et l’interface à bord = vrai bonheur sécurisant, pas un bémol !! - - Quel régal cette puissance ressentie pour ceux qui aiment les accélérations et la conduite. - Vie à bord sereine, finalement, cela vous invite à une conduite pépère !! vraiment ! - Intérieur blanc après 2000 kms, ça va, faut entretenir mais rien de surhumain, un chiffon tous les mois et voilà. Moins contraignant que de garder des jantes propres et brillantes !! Ayant tester Tesla Model 3, il me serait difficile aujourd’hui de repasser au thermique.. Côté électrique, Tesla se différencie et j’aime penser que j’adhère au précurseur en achetant et conduisant ce type de véhicule. J’aurai beaucoup de mal à me séparer de ma Tesla si on devait m’en priver, que ce soit pour une thermique ou pour une autre électrique. J'en suis pas gaga, j’en suis juste satisfait et je le dis, comme je le disais naguère de mes véhicules sympas…
  3. Fan de voitures puissantes, j'ai eu en main Maserati Ghibli 450, Audi S5, BMW 440i coupé.... Je ne fais pas spécialement le kéké sur la route, je déteste ça, les gens qui collent, pas mon genre, mais j'ai toujours aimé les grosses cylindrées, surtout pour la performance mais pas du genre à faire 220 sur autoroute, je suis abonné au circuit du Castellet... Je suis passé du côté clairvoyant de la force, motivé au départ par la performance et m'apercevant ensuite que Tesla, c'est aussi le confort de la conduite tranquille.. savoir qu'on est puissant sans le montrer. J'ai tout étudier avant d'acheter, tellement j'étais pas rassuré... Je suis maintenant content de faire parti de votre club de passionnés! Model TESLA 2021 - LR - batterie chinoise - livrée mi-septembre 2021 J'ai parcouru 1455 kms (je fais minimum 80 kms/jour et je recharge à domicile tous les 3 à 4 jours sans problème, sur 220V, en gros 16.7 kms par heure de chargement).. 10 heures = 167 kms récupérés pour un prix de 0.132 + divers frais edf soit 0.159


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