Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volume de chargement du Marvel R

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

L'a-priori principal quand j'ai acheté le Marvel était lié au volume du coffre, assez faible vu le gabarit de la voiture.

C'est vrai sur le papier... Sauf qu'à l'usage, je trouve qu'il est au contraire bien suffisant.

 

Exemple cet été, on a chargé 3 grosses valises et des tas de sacs divers et variés, sans compter le petit matériel de plage, parasol et autre petite planche de surf.

 

Le coffre avant lui a bien servi aussi : valise cabine + 1gros sac à chaussures.

 

Il y a quelques jours j'ai taillé la haie de la maison et banquette rabattue, c'est gigantesque, je croyais pas autant...

On peut y caser 6 à 7, voire 8 gros sacs (très gros sacs) de jardin sans problème, et surtout sans toucher le ciel de toit.

 

Je me pose juste une question car j' ai encore pas essayé : un VTT passe je suppose aussi en longueur, sans démonter la roue avant ?

Vous avez essayé ??

 

Bon week 🫡

Posté(é)

Une chaise roulante ça passe avec le belle-mère encore dessus🤪

Modifié par djette

Posté(é)

Bonjour,

 

je suis en plein déménagement et charge pas mal le Marvel avec les cartons en utilisant également le coffre avant. Le Chevrolet se charge de déménager les trucs qui n'ont pas de forme ou un peu sale et surtout de tracter la remorque (même si j'ai l'attelage sur le Marvel mais je ne l'utilise pas si j'ai un doute sur le poids total de la remorque chargée).

 

Donc effectivement, une fois les sièges rabattus ça va mais j'avoue que j'ai déjà été coincé avec de grosse course. Quelques pack d'eau et on se retrouve à devoir rabattre les sièges. Dans la concession je le trouvais correct mais maintenant je trouve qu'il est un poil juste. En tout cas j'ai bien fait de ne pas prendre le performance. Je ne voulais pas sacrifier le volume à la puissance (une première chez moi 😂)

Posté(é)
  • Auteur

Bon c'est bien sympa vos histoires de belles mères de cartons et de packs d'eau, mais ça ne répond pas à ma question !! [emoji16]

Est ce qu'un VTT rentre dans ce putain de coffre ?! (Pas le frunk hein [emoji851])

Posté(é)

Hello

sachant que j'ai aussi un SQ5 et que mon VTT rentre juste (dans le SQ5), et au vu de la différence de taille des 2 coffres, je dirai que non.

Posté(é)
  • Auteur

Hello, le SQ5 est un peu plus bas de plafond non ?

Posté(é)

Non je ne pense pas, mais le coffre est beaucoup plus grand à taille de véhicule identique.

En fait, le Marvel a un capot énorme c'est étrange mais la place perdue est là pourtant.

Posté(é)

@bioniq Non, un VTT ne passe pas sans démonter la roue avant, je le fais souvent!

En revanche, avec roues avant démontées, j'ai réussi à passer 2 VTT adultes, un VTT enfant (8ans) et même un siège bébé de porte bagages!

Posté(é)

Oui dans un Marvel! Petite précision importante malgré tout, avec banquettes arrières baissées bien sûr

Posté(é)
  • Auteur
@bioniq Non, un VTT ne passe pas sans démonter la roue avant, je le fais souvent!
En revanche, avec roues avant démontées, j'ai réussi à passer 2 VTT adultes, un VTT enfant (8ans) et même un siège bébé de porte bagages!
Impec', merci pour ta réponse !
Posté(é)

Moi j'ai opté pour un crochet sur mon Marvel avec le porte vélo. C'est mieux on ne Sali pas l'intérieur 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut, tu peux m'en dire plus sur le crochet et un porte vélo compatible pour le Marvel ? Merci

Posté(é)

Bonsoir.

Désolé de répondre tardivement mais panne du réseau Orange depuis hier 10h.

J'ai fait monter l'attelage chez mon concessionnaire MG et j'ai acheté un porte vélo pour 2 cycles chez Norauto.

Le crochet 1500€😡et le 290€ le porte vélo.

Bonne soirée 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Mon attelage a été pris chez France Attelage. J'en avais besoin pour tracter la double essieux

Posté(é)

Bonjour. Oui si j'avais su je l'aurais pris chez Leclerc Auto c'est moitié prix 😡😡.

Posté(é)

Et si acheté et monté hors réseau MG le véhicule le détecte bien ?

 

Je demande car, toujours par expérience, sur le SQ5 il y a un connecteur spécifique dans le coffre, et une reprogrammation à faire pour aviser le véhicule de la présence de l'attelage (modification ABS, désactivation de la caméra en reculant, clignotant avec symbôle remorque en plus au tableau de bord).

 

Modifié par Thierry-Aix

Posté(é)

S'il le vende, je suppose qu'ils ont fait des essais. Et si ça se trouve ils ont le même fournisseur que MG, qui prend une marge de folie 

Posté(é)

Ca n'est pas ce que je dis exactement.

L'attelage ça n'est jamais le constructeur qui le fabrique, c'est de l'acier point à la ligne.

Je parle du faisceau, et de l'éventuelle reprogrammation.

Feu vert, qui me l'avait posé avec succès sur le SQ5 (650€ attelage inclus), m'avait clairement dit ne pas savoir reprogrammer le véhicule, c'est moi qui l'ai fait avec mon VCDS.

J'ai acheté le faisceau spécifique Boisnier sur ebay, l'ai connecté moi même (prise rouge dans le coffre faite exprès), mais j'ai reprogrammé le véhicule pour lui dire qu'il avait un attelage.

Peut-être que sur le Marvel tout est déjà prêt et qu'il suffit de brancher les 7 fils du faisceau.

Modifié par Thierry-Aix

Posté(é)

Peut être, j'ai un copain qui possède une Tesla et pour le coup, attelage Tesla avec montage chez eux obligatoire.

 

Posté(é)

La voiture ne se comportera pas de la même manière si une remorque est attelée et connectée, en particulier pour l'ESP, qui doit prendre en compte le poids supplémentaire, d'où ma remarque.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.