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damien

Vol du chargeur de voyage

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Hello

 

Quelqu un aurait il une astuce pour éviter de laisser traîner son chargeur au pied de la voiture lors de recharge en pleine ville....sachant qu il coûte environ 700 euros me semble t il?

 

Ce câble pourrait fortement susciter des convoitises....

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Plusieurs option :

1) le cadenas sur le câble :

img1091cz.jpg

2) le cadenas sur le connecteur :

attachment.php?attachmentid=3780&d=1320558125

3) le cache, accessoire officiel Nissan :

nissan-leaf-charging-port-cover_100400216_m.jpg

4) rouler sur le cordon (pas de photo mais compréhensible par tous), à éviter bien sur sur du gravillon

 

J'utilise l'option 1) tous les jours, l'option 4) parfois, je trouve le 3) trop cher et le 2) trop fragile.

Les plus anxieux feront 1) + 2) + 4) ou 3) + 4)

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Drôlement bien.... Je me demandais si on ne pouvait pas laisser le chargeur dans la voiture quitte a pincer les fils dans la portière... Je l ai fait une fois en fermant doucement la porte et au niveau des joints du haut mais ça fait peur d endommager le câble (sachant que je me suis installé une rallonge personnelle côté prise mâle grâce a des dominos protèges par du scotch américain ( eh oui ma prise de travail et de domicile est trop loin sinon!!!)

 

Sinon c est un peu de sport mais je laisse le chargeur sous le capot et passe les 2 câbles par la roue côté conducteur.... Ni pincement ni vol mais on te regarde bizarrement .....

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L'option 3 n'est plus disponible sur les leafs 2013. Celles-ci possèdent désormais d'office un mécanisme empêchant le débranchement de la prise coté voiture. Ce mécanisme s'active à partir d'un petit interrupteur dans l'habitacle.

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Le plus simple aurait quand même été un chargeur ( ou transformateur puisque en réalité le chargeur est dans la voiture) intégré, comme une sorte d enrouleur

 

Nissan a fait une super voiture mais sur des détails aussi basiques ils se sont plantes

 

Peut être imaginaient ils un monde sans vol.... C est beau le reve

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Ben non, pas possible, le câble avec fiche E/F qui se déroule comme d'un aspirateur. Il s'agirait alors de facto d'un mode 1 et non d'un mode 2. Et le mode 1 ne convient (au nom de la sécurité électrique, pas sécurité antivol) qu'a des vélos ou scooters, avec un courant de charge limité (<5A par exemple) sur le 230V primaire.

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Désolé mais la ça dépasse mes minces compétences electriques....

 

Je me suis déjà torturé l esprit quand je l ai eue il y a deux ans pour prolonger le câble jusqu a une prise de ma société....

 

Heureusement un pote électricien m a donné l astuce des dominos en direct sur un fil de prolongation car j avais fait brûlé une rallonge (le disjoncteur s est heureusement coupé)

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Hello

 

Quelqu un aurait il une astuce pour éviter de laisser traîner son chargeur au pied de la voiture lors de recharge en pleine ville....sachant qu il coûte environ 700 euros me semble t il?

 

Ce câble pourrait fortement susciter des convoitises....

Bonjour

j'avais vu la photo il y a longtemps sur le net

le CRO se positionne sous le capot moteur qui peut se fermer et est alimenté par une rallonge de très bonne qualité et surtout de section sufisante

seules la prise Type 1 et le bout de câble de la rallonge sont potentiellement "volable"

comme sur la photo, un cadenas sur la prise Type1 pour les anciens modèles ou le verrouillage de l'habitacle deviennent des sécurité suffisantes

il restera toujours un "mauvais plaisant" qui pourra débranché la rallonge

Patrick

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