Aller au contenu
Auklaon

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Messages recommandés

Merci pour la reponse la EZGO fonctionne bien avec 3 batteries 12 v il y a juste un petit probleme quand je passe en marche avant elle ne prend pas toujours la pleine vitesse je suis obligé de faire un passage arriere puis avant et c'est parti

sont variateur et simple

 

1436982163-20150715-193455.png

 

Model DCS2 ou PDS 3 avec fonction auto diagnostic sur simple manipulation du levier ou bouton inverseur...c'etait peut etre plus rapide à déterminer vos pannes en passant par l'auto diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui, un arrêté de la mairie devrait être possible pour faire 300 mètres sur route très peu fréquentée. Par contre j’achèterai un kit feux avant + feux arrières par sécurité pour être vu de nuit.

 

Malheureusement si c’était aussi facile....Je ne pense pas que votre assureur soit d'accord sur ce simple document.

Le kit d'homologation(kit phares/feux + klaxon et clignos + ceintures) est distribué par tous les constructeurs(clubcar, ezgo, yamaha...), il suffit juste de le faire monter par une société spécialisée dans l'homologation de véhicules spéciaux en France, et de faire la demande d'immat à la sous préfecture...seulement cela a un coût.

Le mieux étant d'acheter déjà un Ve immatriculé.

 

Et pour compléter le tout :

Nous vous informons que suite au dernières directives et décrets (2013-2014) concernant la conduite des golfettes et d’autres véhicules électriques non-immatriculés pour l’ensemble du territoire de l’Europe :

 

1) Pour la conduite des golfettes et véhicules utilitaires jusqu'à 4 kw, il faut être âgé de 16 ans et titulaire du permis BSR ou AM,

 

2) Pour la conduite des véhicule de 4, 6, 8 places et véhicules utilitaires au-dessus de 4 kw, il faut être âgé de 18 ans et titulaire du permis de conduire B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info, mes réponses sont gratuites contrairement à certain qui pense que je suis là pour faire du business !

 

C'est une très bonne chose que de préciser cela et j'en prends note.

J'apprécie votre connaissance générale de tous ces véhicules, connaissance que je n'ai pas, par contre je me permettrais d'intervenir si certains propos ne me paraissent pas en conformité avec les lois générales de l'électricité.

Ainsi, lorsque l'on passe de 36 à 48v et que l'on change de variateur, pour ne pas être gêné par la limitation en courant de ce dernier, on augmente bien la puissance de la golfette. Si vous êtes d'accord avec ce principe il n'y a plus de différent entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dis(ce n'est uniquement le contrôleur et le la puissance moteur qui détermine la puissance), ce n'ai pas la tension/AH batterie qui fait la puissance au roue du VE.

un VE en 36 volts avec un contrôleur 300A sera plus puissant qu'un VE en 48v avec un controleur en 250A, à moteur équivalent.

La puissance batteries ne sert uniquement à l'autonomie du VE et à pouvoir délivrer le courant necessaire au bon fonctionnement du VE.

 

Pour info : en serie(DC) les tensions batteries s'ajoutent, pas l'ampérage.

Exemple : une batterie 6 volts DYNO est à 225Ah sur C20

une 8 volts est à 165AH sur C20

une 12 volts est à 155AH sur C20

 

Vous préférez mettre quoi comme batterie sur votre voiturette pour avoir un maxi d'autonomie ? par exemple pour une 36v ...3 x 12v ou 6 x 6v ? moi 6 x 6v

et en 48v : 4 x 12v ou 8 x 6v ou 6 x 8v ? moi 8 x 6v

 

Et entre 36 et 48 Volt ? moi 36 bien sur .... pour un contrôleur à Ampérage et moteur à puissance équivalente // à un VE en 48v

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées, nous sommes, depuis peu, équipés d'un régénérateur de batteries Plomb, Gel et AGM , traction, démarrage et stationnaire, pouvant traiter des batteries jusqu'à 240Ah.

 

Comme chacun le sait, la capacité des batteries diminue avec les années et, à la fin, elle n’est que de

25 % de la valeur d’origine en temps de production.

Lors du processus de décharge normal, il se forme des oxydes, des molécules de sulfates de plomb et de

l’eau. Théoriquement, ces produits se retransforment en plomb et en acide sulfurique lorsque la batterie

est rechargée. Dès la charge d’une nouvelle batterie, des cristaux de sulfate de plomb commencent

lentement à apparaître. Ces cristaux sont les principaux responsables de la dégradation progressive de la

batterie. Ils figent la matière active qui ne peut plus agir dans la réaction électrochimique de production

d’électricité.

Il peut arriver que la batterie, qui présente une couche d’oxydes et de sulfate de plomb sur les électrodes, s’échauffe anormalement lors du processus de charge. Les électrodes peuvent devenir cassantes et des particules de celles-ci peuvent tomber au fond du bac de la batterie. Ceci pourrait entraîner une détérioration rapide de la batterie.

 

Le processus de régénération permet d’éliminer les cristaux de sulfate de plomb qui se sont formés à la surface des électrodes. Au cours du processus de régénération, les particules de plomb reprennent leur place à la surface spécifique des électrodes. Celles-ci se couvrent alors de petites billes de plomb qui ont pour effet d’augmenter la surface des électrodes et d’améliorer le processus de charge.

 

La régénération des batteries permet de retrouver les capacités d’origine par décristalisation des cristaux

de sulfate de plomb.

La régénération peut se faire en curatif après plusieurs années d’age, ou en préventif tous les ans.

Le préventif permet de maintenir la pleine capacité de la batterie tout au long de la vie du véhicule porteur et permet d’éviter d’autres problèmes comme des problèmes mécaniques liés au gonflement des

plaques, sous la pression de développement des cristaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements (gratuit)

je rappelle que je restaure ces deux golfettes que j'ai acheté 3 francs 6 sous pour mon plaisir personnel et je ne connais rien en électronique je suis juste un (je pense bon) bricoleur.alors l'auto diag ?

par contre j'ai eu un réel plaisir une fois que la EZ-GO a fonctionné a faire le tour de mon terrain et des chemins qui le longent dans un silence parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le "gratuit" ceci n'était pas pour vous.

 

Pour l'auto diag...gratuit , si votre bip de recul fonctionne(car le code défaut va émettre un bruit par le bip), et cette opération fonctionne uniquement sur les models ezgo 36 volts DC2 et PDS3(inverseur de marche avec levier et microswitch derrière ou inverseur de marche par bouton + capteur tachy sur le moteur + bouton Tow/Run), il faut:

 

mettre le bouton T/R sur Run

clé de contact sur OFF

5 manœuvres Neutre/ marche arriere...neutre étant la position milieu

2 bips(suivant position du cavalier bleu sur le controleur) pour confirmation d'entrée en mode diag

clé sur ON

 

écouter la série de bip et la noter(attention bien noter, si c'est à l'arret ou en fonctionnement)

Exemple :

un code ressemble à 2Bip-1Bip------2Bip-1Bip------2Bip-1Bip..... qui correspond à un code défaut 2.1

- temps très court

------- temps plus long

 

Attention un défaut(panne) qui est réparé doit être suivi obligatoirement d'un nouveau diag...car un 2ème défaut peut être caché par le 1er, cet auto diag ne donne pas plusieurs défaut en même temps, contrairement à une console curtis pour d'autres controleur ou par OBD pour nos voitures de tourisme.

 

Pour revenir en mode normal, basculer le bouton sur Tow puis Run et vous sortez de l'autoiag.

 

En fonction du code défaut, je peux vous donner : le problème - le changement dans le fonctionnement du Ve - l'action corrective à mener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait!

Il pourra charger aussi la Club Car !

Oui pour l'ezgo en passant par la prise réceptacle de la voiture ou en direct sur les batteries

Oui pour la clubcar en direct sur les batteries, non par la prise réceptacle de la voiture, car la prise passe par la carte de charge OBC...ca ne va pas fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1436960859-20150713-143557-copie.png

 

1st digit = G month. A = Janvier donc G=Juillet

2nd digit = 2 day of the month

3rd/4th digits = year of production (2000)

Six digits at end = sequential number off the production line

 

Model TXT du 2 Juillet 2000 PDS3 si inverseur par bouton - DCS2 si levier avec microswitch derrière et les deux avec bouton T/R et capteur tachy, si je ne me trompe pas la votre est PDS3, donc l'avant dernier model TXT de chez EZGO

 

http://www.golfcarcatalog.com/pages/EZGO-Serial-Number-Guide.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la CLUBCAR qui est en 48 Volts

 

1436961173-20150629-181805.png

 

Le numéro de série se trouve entre le TdB et le plancher caoutchouc derrière le palonnier, ça commence par une lettre et des chiffre - des chiffres

les chiffres juste après la lettre correspond à l'année du Ve, le votre est un model Regen 2, très ancien.

Dans l'ordre il y a eu chez clubcar(sans parler des utilitaires et autres et des 1er model en 36v)

DS regen 1

DS regen 2

DS Iq regen

Precedent

 

http://www.golfcarcatalog.com/pages/Club-Car-Serial-Number-Guide.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, la Rxv est un trop bon modèle de voiture mais il ne sera pas adapté à votre utilisation et un peu trop cher.

 

Pourquoi la RXV n'est-elle pas adaptée à mon utilisation? J'ai regardé des comparatifs mais c'est encore un peu obscur.

 

Elle peut l’être si vous avez les moyens d'en acheter une(je crois que c'est 3000 en plus d'un systeme non assynchrone)...pour moi aucun intérêt.

C'est un model asynchrone, nouveau système(pas si nouveau que ça maintenant, je pense que c'est sorti depuis 2 ou 3 ans) dans le domaine du VE, contrôleur de vitesse alimenté en 48 volts Dc et en sortie c'est de l'alternatif, le moteur est triphasé.

Le frein de park est un frein électromagnétique et automatique.

ils annonce un gain d'autonomie de 30% en plus que les ancien model

 

J'ai des clients dans le domaine viticole qui utilisent des Yamaha G29E, système non asynchrone, que je leur ai vendu et sont très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais intervenir, effectivement si on change le variateur, on augmente la puissance limite d'un variateur sauf que le moteur lui à été pensé et surtout bobiné pour passer une puissance d'un variateur 36v donc il ne pourra pas fournir la même chose qu'un moteur 48v. Et les charbons chaufferont et se consumeront plus vite, ça vous fera probablement une panne qu'on appelle "Moteur Stall" c'est quand beaucoup d'intensité passent dans le moteur et qu'il ne tourne pas. Cela vient déformer les lamettes au rotor et produire un petit son désagréable (tac, tac, tac...) quand un charbon passe sur la lamette déformé.

Mes réponses sont gratuites aussi Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse la EZGO fonctionne bien avec 3 batteries 12 v il y a juste un petit probleme quand je passe en marche avant elle ne prend pas toujours la pleine vitesse je suis obligé de faire un passage arriere puis avant et c'est parti

sont variateur et simple

 

1436982163-20150715-193455.png

 

Model DCS2 ou PDS 3 avec fonction auto diagnostic sur simple manipulation du levier ou bouton inverseur...c'etait peut etre plus rapide à déterminer vos pannes en passant par l'auto diag.

 

C'est une PDS3 vu que sur le capot il y a les codes défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui, un arrêté de la mairie devrait être possible pour faire 300 mètres sur route très peu fréquentée. Par contre j’achèterai un kit feux avant + feux arrières par sécurité pour être vu de nuit.

 

Malheureusement si c’était aussi facile....Je ne pense pas que votre assureur soit d'accord sur ce simple document.

Le kit d'homologation(kit phares/feux + klaxon et clignos + ceintures) est distribué par tous les constructeurs(clubcar, ezgo, yamaha...), il suffit juste de le faire monter par une société spécialisée dans l'homologation de véhicules spéciaux en France, et de faire la demande d'immat à la sous préfecture...seulement cela a un coût.

Le mieux étant d'acheter déjà un Ve immatriculé.

 

Et pour compléter le tout :

Nous vous informons que suite au dernières directives et décrets (2013-2014) concernant la conduite des golfettes et d’autres véhicules électriques non-immatriculés pour l’ensemble du territoire de l’Europe :

 

1) Pour la conduite des golfettes et véhicules utilitaires jusqu'à 4 kw, il faut être âgé de 16 ans et titulaire du permis BSR ou AM,

 

2) Pour la conduite des véhicule de 4, 6, 8 places et véhicules utilitaires au-dessus de 4 kw, il faut être âgé de 18 ans et titulaire du permis de conduire B.

 

Dans notre commune, nous avons 2 sites et nous roulons sur 100m sur route entre les voitures. Et rue très fréquenté, nous avons une autorisation de la mairie. Comme j'ai dis cela dépend des communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements (gratuit)

je rappelle que je restaure ces deux golfettes que j'ai acheté 3 francs 6 sous pour mon plaisir personnel et je ne connais rien en électronique je suis juste un (je pense bon) bricoleur.alors l'auto diag ?

par contre j'ai eu un réel plaisir une fois que la EZ-GO a fonctionné a faire le tour de mon terrain et des chemins qui le longent dans un silence parfait.

 

Votre ezgo fonctionne très il faut simplement acheter des batteries trojan t105 ou équivalent en Ampèreheure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait!

Il pourra charger aussi la Club Car !

Oui pour l'ezgo en passant par la prise réceptacle de la voiture ou en direct sur les batteries

Oui pour la clubcar en direct sur les batteries, non par la prise réceptacle de la voiture, car la prise passe par la carte de charge OBC...ca ne va pas fonctionner

 

Alain à raison l'obc l'empêchera de charger.

Mais je suis pas convaincu de ce type de chargeur car batterie 36v ou 48v on un algorithme de charge différent. Et j'ai peur que ce genre de chargeur ne change pas l'algorithme de charge mais en on qu'un seul qui est un mix des 2 tensions

Au final ça chargerai trop fort les 36v et pas assez profond les 48v. Je reste sur la réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, la Rxv est un trop bon modèle de voiture mais il ne sera pas adapté à votre utilisation et un peu trop cher.

 

Pourquoi la RXV n'est-elle pas adaptée à mon utilisation? J'ai regardé des comparatifs mais c'est encore un peu obscur.

 

Elle peut l’être si vous avez les moyens d'en acheter une(je crois que c'est 3000 en plus d'un systeme non assynchrone)...pour moi aucun intérêt.

C'est un model asynchrone, nouveau système(pas si nouveau que ça maintenant, je pense que c'est sorti depuis 2 ou 3 ans) dans le domaine du VE, contrôleur de vitesse alimenté en 48 volts Dc et en sortie c'est de l'alternatif, le moteur est triphasé.

Le frein de park est un frein électromagnétique et automatique.

ils annonce un gain d'autonomie de 30% en plus que les ancien model

 

J'ai des clients dans le domaine viticole qui utilisent des Yamaha G29E, système non asynchrone, que je leur ai vendu et sont très satisfait.

 

Les modèles asynchrone comme la rxv sont apparue en 2009, puis ont eu un nouveau variateur curtis en 2012.

Le problème c'est que les modèles 2009 sont très dur à réparer, ils y a eu une série de correctifs très important à faire (jauge, pédale de frein, pédale d'accélérateur, huile dans le pont, frein de park, relais... Et. J'en passe) c'est un modèle trop complexe à réparer ça nécessite bcp de technique et de temps!

Le modèle 2012 est bcp mieux mais encore récent donc très cher Alain a raison sur ce point et la Yamaha est une très bonne voiture en asynchrone et qui ont eu la bonne idée de rester avec des freins mécaniques.

La Rxv sont frein électromagnétique est une force à l'utilisation c'est génial quand ça marche mais quand c'est en panne c'est une plaie! C'est en panne ça reste sur place et c'est sa faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais intervenir, effectivement si on change le variateur, on augmente la puissance limite d'un variateur sauf que le moteur lui à été pensé et surtout bobiné pour passer une puissance d'un variateur 36v donc il ne pourra pas fournir la même chose qu'un moteur 48v. Et les charbons chaufferont et se consumeront plus vite, ça vous fera probablement une panne qu'on appelle "Moteur Stall" c'est quand beaucoup d'intensité passent dans le moteur et qu'il ne tourne pas. Cela vient déformer les lamettes au rotor et produire un petit son désagréable (tac, tac, tac...) quand un charbon passe sur la lamette déformé.

Mes réponses sont gratuites aussi Mdr

 

Je vais apporter un peu de contradiction à ces propos :

En régime permanent et à 100% de la pleine charge, c'est sûr que l'on risque de griller le moteur. Mais à voir comment est conçu ce type de moteur le cas d'utilisation classique est plus assimilable à un régime de fonctionnement intermittent (typiquement sur un parcours de golf) et dans ce cas le variateur envoie plus souvent du 36V ou moins que du 48V aux bornes du moteur, ce qui fait que la tension d'alimentation reste dans les spécifications pour lequel à été conçu le moteur.

J'ai réalisé la transformation 36 vers 48V en changeant le variateur (400A) et le relais mais en conservant le moteur d'origine en 36V ( je m'étais inspiré des idées vues sur le forum américain). J'ai utilisé le moteur ainsi pendant plusieurs années sans souci.

Je l'ai fortement sollicité ces derniers temps : Transport de chargements de 400Kg de terre sur des parcours de 50 mètres pleins d'ornières avec un voyage chargé toutes les 5 minutes, j'ai enfin fini par griller les enroulements. Par contre le collecteur n'a pas les lamelles déformées et les charbons sont absolument intacts !

Pour en finir, je l'ai remplacé par un autre moteur neuf qui est plus conçu pour favoriser le couple que la vitesse car cela correspond mieux à mon critère d'utilisation et sur la plaque signalétique il est indiqué: moteur 36/48V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.