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Auklaon

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Messages recommandés

Il y a 8 heures, gepeliste62 a dit :

selon tes compétences technique,

refaire un cable avec les 2 cosses neuve est parfaitement possible

et

percer et tarauder la partie plomb a coté du boulon aussi

je pense qu'en dépannage cela devrai tenir

sinon, c'est le module batterie a changer

 

 

Merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de faire ça.

bonne journée 

 

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merci, 

nouvel acquéreur d'une golfette d'occasion ez-go txt 36v année 2005? elle me pose un problème de vitesse , elle avance à 5km/h au début la panne était intermittente mais très vite elle est devenue constante, merci de votre aide.

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Il y a 1 heure, BBDOC a dit :

merci, 

nouvel acquéreur d'une golfette d'occasion ez-go txt 36v année 2005? elle me pose un problème de vitesse , elle avance à 5km/h au début la panne était intermittente mais très vite elle est devenue constante, merci de votre aide.

mesure de la tension de chaque module de la batterie

vérification du serrage des cosses

si doute, photo pour qu'on puisse te guider

 

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Le 25/05/2019 à 10:20, BBDOC a dit :

les 3 batteries sont à 12V,

a vide ou en charge ?

si c'est a vide , c'est trop faible

il faut envisager un échange des batteries

 

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je ne sais pas ce que veut dire a vide ou en charge,

a vide c quand la led est en bas ?

la led rouge est en haut sur l'indicateur de charge , elle indique que les batteries sont pleines ?

 

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a vide , c'est voiture éteinte

en charge, c'est voiture roulant

je sais le terme "en charge" est ambiguë dans ma demande initiale

désolé

 

 

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N'allons pas trop vite avant de changer inutilement des pièces...

 

Quel model de TXT ? DCS1, DCS2 PDS3 ?

A t'elle l'inverseur de marche par bouton au TdB ou par levier sous les jambes?

A t'elle le capteur de vitesse sur le moteur(au cul, sur la base du cylindre, capteur noir avec gaine grise) ?

 

Un autodiag est présent sur les model DCS2/PDS3(si le bip de marche arrière fonctionne tjrs), nous pouvons vous y faire rentrer et écouter les bip que la voiturette émettra, et vous orientez sur la panne

 

Sinon dans un 1er temps :

vos batteries, voiturette en fonction avec vous dessus et dans une cote par exemple, la tension batterie ne doit pas être en dessous de 80% de leur décharge, c'est à dire, chaque élément 12v doit rester au dessus de 9.6 volts. Si une des batteries est en dessous, elle est HS.

 

Une solenoide dont les plots de puissance sont charbonnés à l’intérieur peut aussi réduir la vitesse.

Un capteur tachy(suivant model de txt) défectueux aussi. Ça c'est très facile à déterminer, en poussant énergiquement le véhicule sur plusieurs mètres à la main, si vous ressentez une résistance (frein Electrique) plus au moins forte en fonction de la poussée, que le bip de marche arrière sonne(si tjrs branché ou en état) c'est que le capteur est bon.

Si rien ne se passe, et que la voiturette est libre, capteur HS

 

Mais pour ça, il faut nous donner quel est votre model.

Le mieux étant de nous appeler directement.

Ca ira plus vite.

Golf car services

06.18.90.03.77

 

Modifié par golfcarservices

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Le 16/12/2018 à 11:33, Golfeur 17 a dit :

Bonjour,

 

j’ai fait l’acquisition d’une golfette EZGO RXV qui fonctionne bien, sauf lorsque je roule pied au planché (à fond) pendant 2 ou 3 minutes, le moteur bloque les roues arrières et la voiture est immobilisée. Il faut attendre 5 minutes avant de pouvoir repartir et le moteur sent le chaud.

Est-ce-que cela vient du variateur ou du moteur lui même ?

Pour ce genre de model, il faut brancher la console autodiag pour voir les défaut. Nous sommes équipés pour le faire.

 

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Le 14/05/2018 à 14:19, oceane10 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une golfette MELEX également, je viens de mettre 6 batteries de 6V neuves et rien ne passe non plus... Juste le petit bipe de recul lors du passage de la marche arrière, mais aucun mouvement... Avez-vous résolu le problème ? Si oui d'où vient-il ? Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?

Merci d'avance

sur les melex et suivant le model, un voyant sur le controleur Curtis indique l'etat de fonctionnement ou panne

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Le 03/06/2019 à 22:01, BBDOC a dit :

je ne pourrai tester qu'en fin de semaine ....

Les batteries sont à 12,1 ,12, 12,1 

avec le chargeur elles sont à 13,1 

en roulant je ne sais pas comment faire avec le testeur

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Le 04/06/2019 à 02:19, golfcarservices a dit :

N'allons pas trop vite avant de changer inutilement des pièces...

 

Quel model de TXT ? DCS1, DCS2 PDS3 ?

A t'elle l'inverseur de marche par bouton au TdB ou par levier sous les jambes?

A t'elle le capteur de vitesse sur le moteur(au cul, sur la base du cylindre, capteur noir avec gaine grise) ?

 

Un autodiag est présent sur les model DCS2/PDS3(si le bip de marche arrière fonctionne tjrs), nous pouvons vous y faire rentrer et écouter les bip que la voiturette émettra, et vous orientez sur la panne

 

Sinon dans un 1er temps :

vos batteries, voiturette en fonction avec vous dessus et dans une cote par exemple, la tension batterie ne doit pas être en dessous de 80% de leur décharge, c'est à dire, chaque élément 12v doit rester au dessus de 9.6 volts. Si une des batteries est en dessus, elle est HS.

 

Une solenoide dont les plots de puissance sont charbonnés à l’intérieur peut aussi réduir la vitesse.

Un capteur tachy(suivant model de txt) défectueux aussi. Ça c'est très facile à déterminer, en poussant énergiquement le véhicule sur plusieurs mètres à la main, si vous ressentez une résistance (frein Electrique) plus au moins forte en fonction de la poussée, que le bip de marche arrière sonne(si tjrs branché ou en état) c'est que le capteur est bon.

Si rien ne se passe, et que la voiturette est libre, capteur HS

 

Mais pour ça, il faut nous donner quel est votre model.

Le mieux étant de nous appeler directement.

Ca ira plus vite.

Golf car services

06.18.90.03.77

 

merci beaucoup pour ton intervention téléphonique, je vais attendre le prochain moment ou la panne se manifeste  ...

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Bonsoir,

J'ai une golfette EZGO n° de série 731093 de 1993 Modèle Marathon que j'utilise comme brouette. Je l'ai pas mal bricolée et j'en suis tres tres satisfait.

Elle fonctionnait parfaitement et ce soir en roulant, je m'arrête  pour attraper un outil et impossible de repartir... Le moteur tourne en avant et en arrière mais n'entraine plus les roues arrières... il y a comme un bruit de frottement au niveau du pont arrière... je suppose qu'il y a des engrenages la dedans...?? 

Si quelqu'un a déjà eu la même mésaventure et pouvais m'aiguiller ça me rassurerais beaucoup...!! 

Merci par avance pour votre aide !!

David

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Il y a 6 heures, golfcarservices a dit :

cannelures de tambour hs voir aussi celles de l'arbre de transmission. En général c'est le côté gauche qui lache

Merci ! je démonte ca ce WE je regarde... par contre pour trouver ces pièces vous avez des contacts ? Merci !

C'est de cette pièce dont vous parlez ?? https://diygolfcart.com/electric-input-shaft-for-ezgo-21-tooth-1991-up/ 

 

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Pour les pièces, nous pouvons fournir.

Concernant votre lien, ce n'est pas ça.

Le tambour se trouve derrière la roue arrière, il faut démonter le gros écrou central, puis retirer le tambour de frein.

Les cannelures se trouvent au centre du tambour et sur l'arbre, c'est un accouplement cannelés 

Modifié par golfcarservices

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il y a 4 minutes, golfcarservices a dit :

Pour les pièces, nous pouvons fournir.

Concernant votre lien, ce n'est pas ça.

Le tambour se trouve derrière la roue arrière, il faut démonter le gros écrou central, puis retirer le tambour de frein.

Les cannelures se trouvent au centre du tambour et sur l'arbre, c'est un accouplement cannelés 

Cool si vous pouvez fournir les pièces parceque les faire venir des usa... je le sent pas ! Mais le bruit de frottement ne vient pas des roues... mais entre le moteur et le différentiel... ?

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il y a 3 minutes, golfcarservices a dit :

Démontez quand même les tambours avant le moteur...

Oui carrément c'est beaucoup plus simple, j'ai déjà changé les garnitures de frein, je sais comment faire ! ;-)  Merci 

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Il y a 5 heures, golfcarservices a dit :

Démontez quand même les tambours avant le moteur...

C'est fait et vous aviez raison !! c'est bon d'avoir affaire à un pro ! bravo pour le diagnostique à distance ???

C'est le tambour gauche qui est complètement lisse et le droit est bien abimé... je vais donc changer les 2... D'après mon manuel ce serait la référence 19186-G1. 

Pouvez vous me faire un devis pour la fourniture de ces 2 pièces avec la livraison en bretagne ? avez vous un délai sur ces produits ?

Merci encore !!

Je profite encore un peu de vos lumières... ?

J'ai beaucoup de jeu dans la direction et je ne pense pas que ca vienne des biellettes... avez vous une idée ?

En ce qui concerne le pont situé en dessous du moteur électrique je suppose qu'il y a de l'huile dedans ?? c'est à vidanger régulièrement? car tant qu'a y etre...

 

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