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hanswurchrt

voici des relevés moyen de consommation VE avec le rendement du chargeur ION

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consommation compteur électrique 8,10 secondes pour 5 watts par tour

calcul sur l'heure de charge 2181,82 watts/heure 2,182 Kw/h

temp de charge jusqu'à charge complète mise en charge 16:40:00

arrêt charge 23:55:00

Temp de charge 7:15:00 7,15

Consommation pour la recharge totale en Kw/heure 15,6013

Rendement réel 92,94%

Batterie Peugeot ION avec chauffage Puissance accu 14,5 kw/h 14,5

 

Km parcouru avec le plein sans chauffage la charge prix de revient aux 1000 Kms

Km parcouru avec le plein 85 108

avec sans

Tarifs ES janvier 2013 chauffage

 

coût € simple tarif 0,1287 2,01 € 23,62 € 18,59 €

 

double tarif coût € heure pleine 0,1391 2,17 € 25,53 € 20,09 €

jour/nuit coût € heure creuse 0,0964 1,50 € 17,69 € 13,93 €

 

tarif Tempo

Bleu coût € heure pleine 0,0964 1,50 € 17,69 € 13,93 €

coût € heure creuse 0,0763 1,19 € 14,00 € 11,02 €

Blanc coût € heure pleine 0,1272 1,98 € 23,35 € 18,37 €

coût € heure creuse 0,1074 1,68 € 19,71 € 15,51 €

Rouge coût € heure pleine 0,5119 7,99 € 93,96 € 73,95 €

coût € heure creuse 0,1272 1,98 € 23,35 € 18,37 €

N'existe plus

Tarif EJP coût € heure EJP 0,079 1,23 € 14,50 € 11,41 €

jours de pointe 0,5 7,80 € 91,77 € 72,23 €

 

attention aux différents coûts des tarifs d'électricité voici un tableau intéressant pour ceux qui ne font pas trop attention à leur abonnement

 

 

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Consommation à la prise de notre C-ZERO au 100 km:

Parcours essentiellement urbain et péri-urbain, avec une utilisation très modéré du chauffage et de la climatisation.

Minimum enregistré : 12,057 kWh/100 km (c'est moins que la consommation normalisé NDEC)

Maximum : 15 kWh/100 km

Consommation moyenne : 13,076 kWh/100 km

La batterie est chargée en moyenne tout les 64,52 km, 14319 km au compteur ...

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Sur la C-ZERO il n'y a pas d'indication de consommation moyenne, seulement un indicateur de consommation instantanée.

hanswurchrt évoque un rendement réel 92,94% dans son post, ce qui me paraît cohérent avec le ratio nombre de barrette consommée sur la jauge du réservoir / nombre de kWh mesuré à la prise que j'ai observé (la précision étant très relative !).

Aucune recharge digne de ce nom sur borne publique à ce jour, a part pour valider le fonctionnement d'une borne sur chargemap.

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hanswurchrt évoque un rendement réel 92,94% dans son post

Sur la base théorique de la capacité annoncée de la batterie. Avec la Fluence, on peut calculer précisément la capacité totale de la batterie: 20.2kWh contre 22kWh annoncé et le rendement est de 78% à la prise. En extrapolant avec 80% de rendement, je dirais plus que la capacité utilisable de la batterie de hanswurchrt tourne autour de 12.5kWh ... dommage qu'il n'y ai pas l'info de consommation moyenne sur l'ODB, c'est le seul moyen de vérifier avec certitude !!

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topolino:

Bingo! C'est aussi la consommation de ma CZero (19000km)

J'ai (comme toi je pense) un compteur divisionnaire dédié à l'elec, qui enregistre dons la quantité d'électricité réellement consommée par la voiture.

C'est ce qui m'importe, le rendement théorique m'indiffère

 

hans:

Bravo pour ce travail de compilation des tarifs d'électricité, fort utile!

Je le garde en archives, ça peut me resservir. (J'envisage d'abandonner le HP/HC: pas assez avantageux par rapport aux contraintes d'utilisation).

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