Posté(é) novembre 27, 202527 nov. Coupure de courant de 36h chez moi, j'ai pu brancher ma chaudière et 2 congélateurs plus un peu de lumière sur la voiture, super ! J'envisageais un moment d'acheter un groupe électrogène mais se brancher sur la voiture c'est bien plus pratique. Encore un avantage de la voiture électrique. Que du bonheur !
Posté(é) novembre 28, 202528 nov. Super en effet pour ceux qui sont en maison. Pour ceux qui, comme moi, sont en appartement, le branchement est plus difficile !
Posté(é) novembre 28, 202528 nov. @Dom39 Bonjour, Pouvez vous nous donner la marque de votre adaptateur V2L, et ou vous l'avez acheté ? Merci.
Posté(é) novembre 28, 202528 nov. Le 27/11/2025 à 23:30, Dom39 a dit : Coupure de courant de 36h chez moi, j'ai pu brancher ma chaudière et 2 congélateurs plus un peu de lumière sur la voiture, super ! J'envisageais un moment d'acheter un groupe électrogène mais se brancher sur la voiture c'est bien plus pratique. Encore un avantage de la voiture électrique. Que du bonheur ! Le V2H serait encore mieux 🤫 le V2L c’est du camping, mais c’est mieux que rien car on est en France. Dans, d’autres pays ils sont déjà aux V2H, B et V2G. par exemple l’Autralie: bon en attendant pour ceux qui sont en monophasé on peut utiliser le V2L de manière plus sécurisée. Cela ne veut pas dire que c’est autorisé en France … mais au moins vous vous isolez du réseau. Modifié novembre 28, 202528 nov. par rv45bis
Posté(é) novembre 28, 202528 nov. Auteur Le 28/11/2025 à 12:34, NeoRetraite a dit : @Dom39 Bonjour, Pouvez vous nous donner la marque de votre adaptateur V2L, et ou vous l'avez acheté ? Merci. Acheté sur AliExpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005007793676213.html?gatewayAdapt=glo2fra J'ai branché toute la chaufferie sur l'adaptateur, la chaudière marchait bien mais pas l'éclairage: néon à ballast électronique. Et ça ne marchait pas sur la MG de ma femme. Peut-être un problème d'adaptateur.