Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitres solaire, et pourquoi pas ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai lu plusieurs articles à ce sujet.

 

Cela semble une technologie encore en développement, très peu implanté, mais je me demande, avec le peu de connaissance que j'ai, si cela ne pourrait pas devenir intéressant dans un futur proche pour nos VE.

 

Certes je pense que le gain ne serait pas énorme, mais le peu gagné, accumulé dans le temps, peut être une économie, et recharger un minimum les véhicules.

 

Pour les vitres amovible il se peut que cela pose problème, mais pour les pares brise a/r, cela peut, peut être devenir intéressant quand la technologie aura évolué.

 

http://www.consoglobe.com/vitres-photovoltaiques-lumiere-energie-solaire-3158-cg

Posté(é)

La Prius 4 hybride rechargeable a son toit en verre d'office avec "panneau" solaire intégré. Toyota dit que l'on peut récupérer 5km / jour avec un bon ensoleillement, c'est toujours mieux que rien, ça peut au moins compenser le besoin de clim...

Dans les vitres avant ça semble compliqué (perte de visibilité), mais pour les autres (dont toit) ça devrait moins poser de soucis. Et même si on a pas un toit en verres, les panneaux solaire sont maintenant tellement fin, que ce serait bien de pouvoir en disposer en option pour la clim et autre.

Posté(é)

Bonjour

pour garder ma voiture au frais en été et au chaud en hiver, rien de plus efficace que le garage

 

avec des panneaux solaires, si on souhaite qu'ils soit efficace, il faut garer la voiture en plein soleil

en été , bonjour le four , qui consommera certainement beaucoup plus d'énergie pour refroidir la voiture qu'il n'en aura créé.

en hiver, la voiture glaciale devra également consommer beaucoup plus d'énergie pour la réchauffer

à cause du rendement très faible des panneaux solaire, insuffisant pour alimenter une clim, surtout sous nos latitudes

à moins d'être obligé de laisser la voiture dehors, je pense que l'idée ne conviens pas à tout le monde

Patrick

Posté(é)

Le solaire embarqué me semble très utopique. Une voiture ne reste pas toute la journée en plein soleil, voir très peu pour ceux qui ont des parkings souterrains ou garages chez eux et/ou au travail.

De plus, d'un jour à l'autre en fonction de la couverture nuageuse, il peut y avoir un rapport de 10 et terme d'énergie reçue du soleil, et le gap max entre été et hiver, c'est un rapport 60...Trop variable et trop aléatoire pour un apport qui vaille le coup financièrement, je pense

Posté(é)
Toyota dit que l'on peut récupérer 5km / jour avec un bon ensoleillement

 

sauf que Toyota ne produit AUCUNE voiture électrique.

Posté(é)
Toyota dit que l'on peut récupérer 5km / jour avec un bon ensoleillement

 

sauf que Toyota ne produit AUCUNE voiture électrique.

Bonjour

ils devrais ajouter

l'ensoleillement de la californie

pas en France , surtout au dessus de la loire

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.