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Xophe

Forum • Vitres automatiques /télécommandées

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Bonjour à tous,

Nouveau membre de ce forum, je roule depuis février dans un Niro PHEV toutes options, et j'en suis très satisfait.

 

Comme je cherche toujours à rendre les choses plus intelligentes, j'ai monté un petit boîtier à 35€ pour automatiser les fenêtres. Elles se ferment automatiquement au verrouillage des portes. Une séquence sur la télécommande les ouvrent entièrement, ce qui est bien pratique pour ôter la chaleur le temps de marcher jusqu'à la voiture.

Ce boîtier s'intercale au niveau du connecteur de l'accoudoir conducteur, sans modifier le câblage d'origine. Il faut juste ajouter 4 fils supplémentaires.

 

Mais mon boîtier a un défaut : les relais de la vitre passager ne fonctionnent que pendant 1/2 seconde. Saloperie chinoise ! Je vais compenser en reliant ces relais à la commande auto (sur le premium les 2 vitres avants sont auto).

 

Je voulais savoir combien d'entre vous ont équipé leur Niro d'un boîtier de ce type, et s'ils ont connu ce genre de petit souci ? Merci.

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Salut,

 

C'est vrai que la fermeture/ouverture des vitres à distance me manque sur le Niro, je ne savais pas que ce boitier existait. Intéressant.

Du coup désolé, mais je ne peux pas t'aider directement.

 

Par contre, je te conseille de poser également la question sur le forum Ioniq, c'est exactement la même à part le "physique".

 

à+

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mais c'est exactement ce que je cherche ! où trouve-t-on ces boitiers ?? merci

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J'ai acheté (chez Aliexpress) le module Winsgo avec câbles pour Ioniq Elantra, qui possède le même connecteur 8 broches (et même câblage) que le Niro. Pour être plus sûr, j'ai préféré passer par des messages avec leur commercial ( Li ) qui m'a donné un lien pour passer commande. Ce lien indiquait "Mitsubishi Pajero Sport 3 2016-2018" à 35,70€ port compris. Je crois que le module est commun à plein de véhicules, mais que le câblage est préparé à la demande (artisanal ! ). Donc il faut préciser: wires for Elantra, LHD (conduite à gauche), 1 auto window...

 

Ce module est constitué de 8 relais qui simulent l'action sur les 4 boutons lève-vitres, + un relais pour alimenter l'électronique (qui sinon est éteinte en position veille). Le module est livré avec un connecteur mâle et un femelle, il suffit donc de l'intercaler sous la platine de la porte conducteur, sans modification du câblage d'origine. Il y a en plus 4 fils qui se connectent également dans la porte conducteur: 2 sur les fils du moteur (+12V permanent et mise en marche de l'électronique pour vitres auto), et 2 sur les fils de la serrure (pour signaux verrouillage et déverrouillage)

 

Attention: il existe 2 types de lève-vitres sur les Niro, selon le niveau de finition :

- Premium avec 2 lève-vitres avants "auto"

- les autres avec seulement le lève-vitre conducteur auto

La différence? l'interrupteur d'un lève-vitre classique est commandé par du 12V envoyé directement au moteur.

L'interrupteur (à 2 positions) de la vitre auto met à la masse (via une résistance de 200 ohms) un (ou 2) fils d'un boitier électronique (ECU) en amont du moteur.

 

Le module Winsgo est câblé pour envoyer du 12V sur la porte passager, pour les versions Niro avec une seule vitre auto.

Il n'est donc pas directement compatible avec le Niro Premium. Pour le rendre compatible, on peut couper l'arrivée +12 V vers les relais sur le circuit imprimé, et souder un fil pour le relier à la masse à travers une résistance de 200 ohms.

 

Si quelqu'un se lance dans l'aventure, je lui conseille de me demander des photos des fils sur les connecteurs, pour vérifier le travail des Chinois; dans mon cas j'ai trouvé 2 fils inversés, ce n'est pas très sérieux... Je peux aussi donner des conseils/photos pour démonter la porte et pour câbler les 4 fils.

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Les 2 vitres avant sont également autos sur la version design.

Suivre même procédure que pour le Premium je suppose donc.

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Absolument. C'est un peu moins simple que pour les versions avec une seule vitre auto, qui est directement compatible. Mais si on a un fer à souder et un cutter, la modification se fait en 2 minutes.

Quant à la résistance de 200 ohms, elle ne doit pas être obligatoire (le module n'est en pas équipé), mais je préfère l'ajouter pour cloner scrupuleusement le fonctionnement habituel du bouton lève-vitre.

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J'ai trouvé la solution à mon problème de vitre avant droite que mon module n'alimentait que pendant 1/2 seconde : j'ai relié ses sorties au fil Auto (via 2 relais), ce qui permet à la vitre de faire son mouvement entier malgré la commande trop brève.

Donc tout fonctionne parfaitement et je suis content ! Mais ça aurait été tellement plus simple si j'avais trouvé un module de bonne qualité...

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