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Lud71

Forum • Vitesse réelle vs Vitesse Compteur

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En utilisant mon coyote et mon GPS, j'ai constaté un écart de 10km/h entre la vitesse affichée au compteur et celle de mes autres appareils électroniques.

Sur mes autres véhicules c'est entre 0 et 5km/h d'écart.

Je trouve cela énorme ! Gare à ceux qui roulent à 80 sur autoroute, ils sont en réalité à 70 !

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Bonjour,

 

Chaque véhicule a ses propres caractéristiques. Sur mon ancienne C4, le compteur et le GPS indiquaient la même vitesse. Sur ma prius, lorsque j'ai 117 compteur je suis en fait à 110 GPS. Toutefois l'écart grimpe toujours proportionnellement à la vitesse, avec entre 5 et 6 % de surévaluation du compteur.

 

Donc si le compteur affiche 80 je dois être plus proche de 76 que de 70.

 

A quel vitesse a été mesuré l'écart de 10 kms/h ?

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de 50 à 130, de manière très régulière (9 à 50 ; 11 à 130)

Validé aussi avec un radar pédagogique sur une plage de 70 à 110.

Un peu plus au delà : Vmax compteur à 157km/h (si si) pour Vgps à 145 (donc conforme à la donnée constructeur).

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Après deux mois d'utilisation, Je confirme les dires, on s'approche des 10km/h de différence vers 80 à 110kmh et au delà...

Si on veut rétablir la vitesse réel autorisé, l'autonomie...

Mais on roulera bientôt à 80...

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Le compteur est peut-être calibré pour les 17" de la Tekna ???

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Les 17" ont des pneus à taille plus basse pour conserver le même développement.

 

J'ai remarqué également l'écart important, façon voiture des années 80 : 99 km/h compteur pour 90 km/h GPS, 56 km/h pour 50 au GPS / radar pédago.

Il suffit de le savoir.

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Pour moi aussi (visia 2013) 10 km/h de différence entre GPS et affichage tableau de bord

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Test sur acenta 2013: 90km/h GPS, 100-101 reel! sur dur plat...

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Les principaux inconvénient sont qu'en réalité tu te traines (et donc donnes une mauvaise image des VE) si tu ne regardes que ton compteur, et que tu passes pour un fou irresponsable si tu as des passagers et que tu te mets à +10 (voir +15 pour prendre en compte la tolérance des radars...).

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