Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitesse de charge type 2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

je me demandais, vous chargez à quelle vitesse sur les bornes public type 2, je suis max à 9,5 tout le temps, alors qu’il me semble que la voiture est donnée pour 11 kW?

est ce normal ?

bonne journée à tous :)

Posté(é)

Bonjour

oui chez moi ça ne dépasse pas 10.1 KW alors que ma borne peut fournir 22 kw.. Et la charge rapide est loin des promesses... mais ça charge et ça roule c'est déjà très bien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2024 à 17:07, thierryg68 a dit :

Bonjour

oui chez moi ça ne dépasse pas 10.1 KW alors que ma borne peut fournir 22 kw.. Et la charge rapide est loin des promesses... mais ça charge et ça roule c'est déjà très bien.

Ok donc rien d’anormal en soit, merci pour le retour :)

Posté(é)

Bonjour,

oui c'est normal car il faut tenir compte de la déperdition. Quand à la borne 22kW c'est normal aussi qu'elle ne les atteigne pas car en charge lente le Marvel ne charge qu'à 11 kW maxi.

Pour la charge rapide, oui il y a mieux que les 90 kW du Marvel. Mais la courbe est assez plate et tient longtemps des puissances assez hautes. Quand je regarde ma e-208 du boulot qui est donnée pour 100 kW... génial, mais elle tient cette puissance pendant 2 min et 20 secondes, ensuite ça s'effondre. Mais officiellement elle peut prendre 100 kW 😂 Donc la puissance max on s'en fou un peu, le plus important c'est la courbe de charge.

Une fois sur autoroute, un proprio de Ionic 5 vient me voir pour me demander à combien je chargeais. Je lui réponds que je suis actuellement à 74 kw et je suis à 78% de batterie. Lui était à 82 kw alors qu'il était à 32% de batterie alors que la Ionic 5 est donnée pour 150 kw max il me semble...

Posté(é)

En charge lente la MG ne dépasse pas 10 kw et pas 11kw comme indiqué. La tesla sur la même borne monte à11,1 KW..

Pour la charge rapide, la moyenne est environ 60 à 70 KW en fonction des bornes et seulement pendant 10 minutes, après cela s'éffrondre à 40 voir 30kw. Pour la tesla, je suis monté à 240KW mais uniquement quelques minutes après c'est 140, puis rapidement 110 et pour une moyenne de 70 kw jusqu'à 80%..

Sinon la MG est généralement une bonne voiture.et mieux fini que la tesla M3

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Les Bornes 22 kW, c'est 11 kW à droite et 11 kW à gauche bien souvent…

Et parfois, il bride exprès dans les supermarchés, comme il offre 1/2 h gratuite, c'est toujours ça de moins.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.