Aller au contenu
gartux

Visia 2016 quel option en moins ? PAC présent ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désire acheter une Leaf de 2016 et éventuellement une visia pour la payer moins cher mais j'aimerai savoir réellement ce qu'on y perd.

- La Pompe à Chaleur est-elle présente ou absente ? Indispensable pour moi

- La prise ChaDeMo a été ajouter à partir de quelle date ? Je peux m'en passer mais c'est bien de le savoir.

- Régulateur de vitesse ?

- Limitateur de vitesse ?

- Chargeur de quel puissance pour la recharge sur prise domestique ?

- Roue 15" au lieu des jante alu : je préfère

- Autoradio de base sans écran : je le remplacerai. Le format est-il bien un double DIN standard ?

- Pas de caméra de recul, pas de GPS : je m'en passe

- Autre différence ?

 

Si quelqu'un connait bien les différentes gammes, merci pour son aide précieuse !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe à chaleur n'apparaît qu'à partir de la finition Acenta.

Le régulateur à partir de Visia Pack.

Elles ont toutes Chademo + chargeur 6,6kW en 2016.

 

Pour le reste, vois ici la brochure 2016, tu auras toutes les infos : https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/wa_files/brnislea16.pdf

A comparer avec la 2015 pour les évolutions : http://www.groupebader.com/documentation-nissan/brochure-leaf.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci !

 

Du coup, j'hésite... est ce que le PAC apporte vraiment un plus ? Il y a tellement de Visia en retour de LDD en ce moment que c'est tentant. Quelqu'un a pu tester avec et sans ?

J'ai cru comprendre qu'il :

  • participe au refroidissement des batteries en été. C'est vrai ou pas ?
  • chauffe le véhicule en hiver en consommant beaucoup moins sur la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question sur les écarts entre Acenta et Visia :

  • Le mode B apporte-t-il un vrai gain d'autonomie par rapport au ECO ? Je l'utilise beaucoup sur ma Auris hybride en plus du mode Eco mais je ne sais pas si c'est aussi efficace sur la Leaf ?
  • Déclenchement et programmation de la climatisation à distance et relevé à distance de la charge, ça fonctionne vraiment ? Je lui plein de personne qui n'arrive plus à se connecter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 13:03, gartux a dit :

participe au refroidissement des batteries en été. C'est vrai ou pas ?

Pas...

Il n'y a rien que la convection naturelle pour refroidir les batteries des leaf.

 

Le 02/07/2020 à 13:03, gartux a dit :

chauffe le véhicule en hiver en consommant beaucoup moins sur la batterie

Vrai : consomme environs 2 fois moins que le chauffage purement résistif quand T°C > 0.

 

Le 02/07/2020 à 14:11, gartux a dit :

Le mode B apporte-t-il un vrai gain d'autonomie par rapport au ECO ? Je l'utilise beaucoup sur ma Auris hybride en plus du mode Eco mais je ne sais pas si c'est aussi efficace sur la Leaf ?

Plus qu'un gain d'autonomie, il permet d'avoir un frein moteur important indépendamment du mode Eco, contrairement à la Visia.

 

Le 02/07/2020 à 14:11, gartux a dit :

Déclenchement et programmation de la climatisation à distance et relevé à distance de la charge, ça fonctionne vraiment ? Je lui plein de personne qui n'arrive plus à se connecter dessus.

Les avis sont partagés, mais ça fonctionne beaucoup mieux qu'au début. 

Encore faut-il que la leaf soit dans une zone couverte par un réseau GSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud pour ton retour.

 

Reste à savoir si toutes ces options valent les 2 à 3000€ demandé en plus en occasion aujourd'hui.

 

Les Visia sont encore à un prix raisonnable grâce aux grands nombres de retour de LDD actuels mais les Acenta sont trop cher avec la prime à la conversion actuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.