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gartux

Visia 2016 quel option en moins ? PAC présent ?

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Bonjour,

 

Je désire acheter une Leaf de 2016 et éventuellement une visia pour la payer moins cher mais j'aimerai savoir réellement ce qu'on y perd.

- La Pompe à Chaleur est-elle présente ou absente ? Indispensable pour moi

- La prise ChaDeMo a été ajouter à partir de quelle date ? Je peux m'en passer mais c'est bien de le savoir.

- Régulateur de vitesse ?

- Limitateur de vitesse ?

- Chargeur de quel puissance pour la recharge sur prise domestique ?

- Roue 15" au lieu des jante alu : je préfère

- Autoradio de base sans écran : je le remplacerai. Le format est-il bien un double DIN standard ?

- Pas de caméra de recul, pas de GPS : je m'en passe

- Autre différence ?

 

Si quelqu'un connait bien les différentes gammes, merci pour son aide précieuse !!!

 

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La pompe à chaleur n'apparaît qu'à partir de la finition Acenta.

Le régulateur à partir de Visia Pack.

Elles ont toutes Chademo + chargeur 6,6kW en 2016.

 

Pour le reste, vois ici la brochure 2016, tu auras toutes les infos : https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/wa_files/brnislea16.pdf

A comparer avec la 2015 pour les évolutions : http://www.groupebader.com/documentation-nissan/brochure-leaf.pdf

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Super merci !

 

Du coup, j'hésite... est ce que le PAC apporte vraiment un plus ? Il y a tellement de Visia en retour de LDD en ce moment que c'est tentant. Quelqu'un a pu tester avec et sans ?

J'ai cru comprendre qu'il :

  • participe au refroidissement des batteries en été. C'est vrai ou pas ?
  • chauffe le véhicule en hiver en consommant beaucoup moins sur la batterie

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Autre question sur les écarts entre Acenta et Visia :

  • Le mode B apporte-t-il un vrai gain d'autonomie par rapport au ECO ? Je l'utilise beaucoup sur ma Auris hybride en plus du mode Eco mais je ne sais pas si c'est aussi efficace sur la Leaf ?
  • Déclenchement et programmation de la climatisation à distance et relevé à distance de la charge, ça fonctionne vraiment ? Je lui plein de personne qui n'arrive plus à se connecter dessus.

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Personne pour me répondre sur ces 2 "avantages" de l'Acenta ? C'est utile et fonctionnel ou pas ?

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Le 02/07/2020 à 13:03, gartux a dit :

participe au refroidissement des batteries en été. C'est vrai ou pas ?

Pas...

Il n'y a rien que la convection naturelle pour refroidir les batteries des leaf.

 

Le 02/07/2020 à 13:03, gartux a dit :

chauffe le véhicule en hiver en consommant beaucoup moins sur la batterie

Vrai : consomme environs 2 fois moins que le chauffage purement résistif quand T°C > 0.

 

Le 02/07/2020 à 14:11, gartux a dit :

Le mode B apporte-t-il un vrai gain d'autonomie par rapport au ECO ? Je l'utilise beaucoup sur ma Auris hybride en plus du mode Eco mais je ne sais pas si c'est aussi efficace sur la Leaf ?

Plus qu'un gain d'autonomie, il permet d'avoir un frein moteur important indépendamment du mode Eco, contrairement à la Visia.

 

Le 02/07/2020 à 14:11, gartux a dit :

Déclenchement et programmation de la climatisation à distance et relevé à distance de la charge, ça fonctionne vraiment ? Je lui plein de personne qui n'arrive plus à se connecter dessus.

Les avis sont partagés, mais ça fonctionne beaucoup mieux qu'au début. 

Encore faut-il que la leaf soit dans une zone couverte par un réseau GSM.

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Merci Arnaud pour ton retour.

 

Reste à savoir si toutes ces options valent les 2 à 3000€ demandé en plus en occasion aujourd'hui.

 

Les Visia sont encore à un prix raisonnable grâce aux grands nombres de retour de LDD actuels mais les Acenta sont trop cher avec la prime à la conversion actuelle...

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