Aller au contenu
samy

Visia 2016 : chauffage capricieux

Messages recommandés

Bonjour,

je pense que je ne dois pas me servir correctement du chauffage de ma Leaf car :

 

Sans programmation préalable, si je lance le chauffage, ça ne chauffe en général pas (trajets de 20mn environ)

 

Mais sur des trajets plus longs, j'ai déjà eu du chauffage. (mais pas toujours!)

Notamment quand je suis allé chez le garagiste (qui en a déduit que tout était en ordre)

 

Est-ce normal?

Estce que la programmation du chauffage va me permettre de régler le problème le matin?

Mais pour le soir quand on reprend la voiture sur le parking après une journée au froid?

 

Help, j'ai froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

des piste eventuelles

sur une visia, tu n'a pas de pompe à chaleur, le chauffage est réalisé a l'aide d'une résistance chauffante

en mode "éco" la puissance la résistance est réduite , les 20mn sont trop courte pour ressentir la chaleur

démarre en mode normal pour voir la différence

vérifie également la valeur de la température demandée

laisse faire le mode "auto" (pour le chauffage)de la voiture.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mets le chauffage ça chauffe très vite, même en mode eco, je ne peux qu'exprimer mon désaccord avec la réponse précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage de la Visia est fait comme sur un VT où le moteur est remplacé par une résistance électrique.

La résistance ou la pompe peuvent être HS, mais ça devrait se retrouver dans les codes d'erreurs.

Le garage y a-t-il jeté un œil ?

Sinon, quand il fait très froid, les tuyauteries non isolées se refroidissent assez vite.

Au Québec, ils isolent les tuyauteries du circuit pour améliorer l'efficacité du chauffage à bouilloire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai commencé à sentir le souffle chaud après 2 minutes d'activation du chauffage (18 degrés, soufflerie au max, pour voir). Sinon je mets le mode auto en général, sinon ça embue très vite, avec ventil coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.