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samy

Forum • Visia 2016 : chauffage capricieux

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Bonjour,

je pense que je ne dois pas me servir correctement du chauffage de ma Leaf car :

 

Sans programmation préalable, si je lance le chauffage, ça ne chauffe en général pas (trajets de 20mn environ)

 

Mais sur des trajets plus longs, j'ai déjà eu du chauffage. (mais pas toujours!)

Notamment quand je suis allé chez le garagiste (qui en a déduit que tout était en ordre)

 

Est-ce normal?

Estce que la programmation du chauffage va me permettre de régler le problème le matin?

Mais pour le soir quand on reprend la voiture sur le parking après une journée au froid?

 

Help, j'ai froid.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

des piste eventuelles

sur une visia, tu n'a pas de pompe à chaleur, le chauffage est réalisé a l'aide d'une résistance chauffante

en mode "éco" la puissance la résistance est réduite , les 20mn sont trop courte pour ressentir la chaleur

démarre en mode normal pour voir la différence

vérifie également la valeur de la température demandée

laisse faire le mode "auto" (pour le chauffage)de la voiture.

 

Patrick

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Quand je mets le chauffage ça chauffe très vite, même en mode eco, je ne peux qu'exprimer mon désaccord avec la réponse précédente

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Merci de vos réponses... Je n'utilise le mode éco que lorsque je veux l'équivalent du "frein moteur".

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Chez moi e moins de 10 mn on récent bien le chauffage mais c'est vrai je privilégie le mode Auto.

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Pour ma part, avec une Visia également, je trouve que le chauffage fonctionne rapidement et que la voiture est vite chaude en mode automatique (que se doit en Eco ou non)

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Le chauffage de la Visia est fait comme sur un VT où le moteur est remplacé par une résistance électrique.

La résistance ou la pompe peuvent être HS, mais ça devrait se retrouver dans les codes d'erreurs.

Le garage y a-t-il jeté un œil ?

Sinon, quand il fait très froid, les tuyauteries non isolées se refroidissent assez vite.

Au Québec, ils isolent les tuyauteries du circuit pour améliorer l'efficacité du chauffage à bouilloire...

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Ce matin j'ai commencé à sentir le souffle chaud après 2 minutes d'activation du chauffage (18 degrés, soufflerie au max, pour voir). Sinon je mets le mode auto en général, sinon ça embue très vite, avec ventil coupée.

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