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vincentredon

VincentRedon - Range Rover Evoque P300e

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Bonjour,

 

Je m'appelle Vincent. Je souhaite échanger avec les propriétaires d'hybride rechargeable.

Je suis sur le point de commander un véhicule d'entreprise et j'hésite actuellement entre le Volvo XC40 T5 et le Range Rover Evoque PHEV p300e. J'ai essayé les 2 et je dois avouer avoir une légère préférence pour l'Evoque. La seule chose qui m'a un peu déçu sur l'Evoque est le mode EV qui est très poussif malgré les 109 ch et 260 Nm de couple. J'ai trouvé le XC40 T5 bcp plus agréable à conduire en mode EV. Je ne sais pas si c'est lié au modèle que j'ai essayé. Est-ce que les possesseurs d'Evoque P300e ont aussi remarqué cela? Le mode hybride est très bien par contre avec un comportement et une transition thermique-electrique très bonne. 

 

Au plaisir d'échanger avec vous!

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tu peux lire un résumé sur

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/bmw-x3-xdrive30e-vs-range-rover-evoque-p300e-2021.html

 

il doit être possible d'acheter la version en ligne du moniteur automobile ( juste un numéro )  L'essai comparatif complet est beaucoup plus long que l'extrait.

 

Dans cet essai, il a été remarqué que le pied lourd en mode électrique peut "saturer" les seuls roues arrières motrices quand mode électrique. Mais mettre le pied dedans en mode électrique est un non sens si tu veux rouler loin sur la batterie !

Essai en hiver, conditions hivernales (Bruxelles) avec pneu 4saisons : autonomie de 40 km mesurée.

 

Je suis l'Evoque car mon voisin a acheté un Range Rover Evoque P300E qui, à ce jour lui donne satisfaction.

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Possesseur d'un XC40 T5 recharge, mais jamais essayé d'evoque pHEV.

Et d'autres part l'Evoque est largement au dessus de mon budget (rester en dessous des 50 k€ pour avoir le bonus de 2 k€)

 

Je viens de regarder et ce qui peut expliquer l'écart sur le mode electrique, c'est que le XC40 fait 345 kg de moins que l'Evoque.

Egalement, le fait que sur le XC40, le moteur electrique fonctionne avec 2 vitesses (alors qu'une seule pour l'évoque)

Modifié par oursgentil

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Il y a 8 heures, Mister MMT a dit :

Bonjour @vincentredon. Sois le bienvenu. Ton choix à faire me parait difficile, dans la mesure que le gabarit est très différent. J'espère que le forum te permettra d'y voir plus clair, et qu'une fois fait ton choix, tu accepteras de nous tenir au courent. Bons échanges.

 

Jan 😉

Merci pour ta réponse! Les gabarits sont au contraire similaires! 4m37 contre 4m44. On est vraiment sur le même segment.

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Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Possesseur d'un XC40 T5 recharge, mais jamais essayé d'evoque pHEV.

Et d'autres part l'Evoque est largement au dessus de mon budget (rester en dessous des 50 k€ pour avoir le bonus de 2 k€)

 

Je viens de regarder et ce qui peut expliquer l'écart sur le mode electrique, c'est que le XC40 fait 345 kg de moins que l'Evoque.

Egalement, le fait que sur le XC40, le moteur electrique fonctionne avec 2 vitesses (alors qu'une seule pour l'évoque)

Merci pour ta réponse! En effet, j'avais noté les 300 kgs de plus pour l'Evoque. La présence des 2 vitesses du moteur electrique du XC40 est aussi une explication. En tout cas, j'ai vraiment été séduit par le mode électrique du XC40. Par contre j'ai trouvé le moteur thermique un peu bruyant. Es-tu content de du XC40 au quotidien? Comment le véhicule se comporte sur de l'autoroute? Merci d'avance!

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J'en suis tres satisfait.

Certains points pourraient être meilleur (comme Android Auto qui ne prends que la moitié de l'ecran), le tableau de bord ou les infos de l'ordinateur de bord sont tres reduites....

 

Je suis encore en rodage, donc pour l'instant je n'ai pas dépassé les 125 km/h sur autoroute.

Le moteur est bruyant (3 cylindres malheureusement) principalement en sortie de peage. En stabilisé, c'est tres discret

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