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pierredelhasse

vignette crit'air

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Bonjour,

 

Je suis un Belge qui roule tous les jours en E-Up.

Mais petite autonomie donc je garde mon Audi A2 diesel pour les trajets de vacances.

Je viens de commander ma vignette pour pouvoir circuler chez vous. Une Euro3, pas top je sais.

 

En fait elle sert à quoi cette vignette?

 

Je pense avoir compris ceci:

 

en cas de pollution élevée certaines villes peuvent interdire certains véhicules.

 

Mes trajets sont souvent les mêmes: Belgique, Lyon (contournement), Grenoble (pas le centre) puis Sisteron, lac de Sainte-Croix.

 

Que risque-t-il de m'arriver avec ma Euro3?

 

En Belgique je sais que le 1 janvier 2024 je ne pourrai plus rouler avec et que déjà maintenant certaines villes sont fermées aux euro3.

D'ici 2024 j'espère que le rétrofit aura fait du chemin et que mon inoxydable A2 trouvera une seconde vie.

 

 

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il y a 3 minutes, pierredelhasse a dit :

Bonjour,

Je suis un Belge qui roule tous les jours en E-Up.

D'ici 2024 j'espère que le rétrofit aura fait du chemin et que mon inoxydable A2 trouvera une seconde vie.

Bonjour

Par rapport aux trajets je pense que la vignette critair ne sera pas utilisée.

Par rapport au rétrofit, il me semble qu'il existe des entreprises belges qui le pratiquent ??

en tout cas une entreprise hollandaise, il y a bien 2 ou 3 ans m'avait indiqué que l'électrification pratiquée chez eux permettait de rouler règle en Belgique, mais pas en France qui ne reconnaissait pas l'électrification des thermiques.

 

Cdlt

 

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La vignette Crit'air (ou Euro) est utilisée dans les zones à circulation restreinte, en cas de pollution. Ce sont les collectivités locales (ou le préfet) qui décident des interdictions de rouler. Suivant le taux de pollution de l'air à un moment donné, ou suivant une interdiction définitive. Par exemple, si tout se passe comme prévu, les véhicules Crit'air 3 seront interdits de circuler à Paris à partir du 1er juillet 2022...

https://www.paris.fr/pages/nouvelle-etape-crit-air-des-le-1er-juillet-2017-4834 

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il y a 58 minutes, ManuTaden a dit :

Bonjour

Par rapport aux trajets je pense que la vignette critair ne sera pas utilisée.

Par rapport au rétrofit, il me semble qu'il existe des entreprises belges qui le pratiquent ??

en tout cas une entreprise hollandaise, il y a bien 2 ou 3 ans m'avait indiqué que l'électrification pratiquée chez eux permettait de rouler règle en Belgique, mais pas en France qui ne reconnaissait pas l'électrification des thermiques.

 

Cdlt

 

retrofit: je pourrais électrifier mon A2 en Allemagne mais dès que le moindre souci il faudrait traverser le Rhin pour aller au garage.

Bref, tant qu'il n'y aura pas des garagistes dans un rayon de 50km je ne franchirai pas le pas.

l'avenir ne peut que nous apporter de bonnes choses.

 

en attendant je savoure ma E-Up jour après jour (sauf depuis l'arrivée du virus, on ne roule plus non plus ici)

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Il y a 1 heure, pierredelhasse a dit :

retrofit: je pourrais électrifier mon A2 en Allemagne mais dès que le moindre souci il faudrait traverser le Rhin pour aller au garage.

Bref, tant qu'il n'y aura pas des garagistes dans un rayon de 50km je ne franchirai pas le pas.

l'avenir ne peut que nous apporter de bonnes choses.

 

en attendant je savoure ma E-Up jour après jour (sauf depuis l'arrivée du virus, on ne roule plus non plus ici)

Donc c'est bien celà, c'est utilisable en Belgique. Parce qu'en France pour l'instant c'est autorisé, mais personne n'est encore capable de le proposer 😞

et il est impossible de le faire réaliser à l'étranger et d'avoir des papiers français !

 

Particularités françaises, pays doté de 2 constructeurs qui n'aiment pas qu'on leur marche sur les pieds :(

 

Cdlt

 

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autorisé à rouler en Belgique, sans doute mais encore très compliqué. La voiture doit être rétrofitée en Allemagne, passée au TUV puis ramenée en Belgique, certains l'ont fait mais déjà ma E-Up achetée en Allemagne en occasion ce fut le parcours du combattant.pour pouvoir rouler avec, mais bon, j'y suis arrivé et elle profite du réseau VW . Une auto rétrofitée c'est l'inconnue du service après-vente

 

 

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Il y a 10 heures, pierredelhasse a dit :

autorisé à rouler en Belgique, sans doute mais encore très compliqué. La voiture doit être rétrofitée en Allemagne, passée au TUV puis ramenée en Belgique, certains l'ont fait mais déjà ma E-Up achetée en Allemagne en occasion ce fut le parcours du combattant.pour pouvoir rouler avec, mais bon, j'y suis arrivé et elle profite du réseau VW . Une auto rétrofitée c'est l'inconnue du service après-vente

Mais c'est quand même mieux que chez nous où la voiture ne pourra pas être passée en plaques et papiers français :(

Mais un VE n'a pas besoin de gros entretiens

juste les plaquettes de freins tous les 250 à 500 000 km 🤣

 

Cdlt

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peu d'entretien si on a de la chance de ne pas avoir un souci électrique

sur les forums allemands je vois des gens qui électrifient leurs autos et qui se retrouvent après pendant des mois avec des véhicules immobilisés car petit souci électrique impossible à résoudre

 

c'est vrai qu'il y a moins de pièces d'usure mais toute la partie électrique demande des compétences que tout le monde n'a pas

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