Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VIDEO : Bjorn encense Ioniq vs Niro ou Kona

Featured Replies

Posté(é)

Ioniq un peu plus bruyante que la concurrence i3, Tesla...

En revanche ioniq n'a pas de concurrence sur l'efficience et la qualité perçue est moins "cheap" selon ses dires que e Niro et Kona. 

Sympa sa dernière petite vidéo pro IONIQ ?

Posté(é)

Pour la qualité perçue je suis assez d'accord je n'ai pourtant qu'une créative et en comparant le kona exécutive, bof cela ne n'a pas impressionné
J'ai vraiment trouvé la finition cheap, sans beaucoup de classe, on reste quand même en exécutive ce qui se veut être le top
Bjorn cependant n'a pas trop notre problème de maillage de bornes rapides, il ne met pas trop en avant le gros avantage de la différence de batterie
Vivement le réseau ionity ! Un bon maillage et je n'aurai plus envie de changer de bagnole
Plus le temps passe plus je l'aime

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Tranxene a dit :

Pour la qualité perçue je suis assez d'accord je n'ai pourtant qu'une créative et en comparant le kona exécutive, bof cela ne n'a pas impressionné
J'ai vraiment trouvé la finition cheap, sans beaucoup de classe, on reste quand même en exécutive ce qui se veut être le top
Bjorn cependant n'a pas trop notre problème de maillage de bornes rapides, il ne met pas trop en avant le gros avantage de la différence de batterie
Vivement le réseau ionity ! Un bon maillage et je n'aurai plus envie de changer de bagnole
Plus le temps passe plus je l'aime

J'ai eu exactement la même impression en toute objectivité, le Kona m'a fortement déçu eu égard au prix de vente et sa finition qui en découle, on voit bien que c'est une gamme en dessous chez Hyundai.

Si la ioniq n'a peut être pas rémunéré Hyundai mais est un produit image du savoir faire de Hyundai comme c'était le cas de la prius2 de Toyota qui ne s'est pas rémunéré les premières années, comme me l'avait expliqué Toyota même, la Prius 2 étant surclassée, Hyundai a pompé a Toyota le lancement sur le marché de ses ioniq il semblerait.

Pour le Niro, toujours après visite chez Kia, il m'a fait une meilleure impression que le Kona mais la présentation et certains détails de finition l'éloigne de la ioniq comme l'explique très bien Bjorn. 

Modifié par Iank

Posté(é)

Je suis d'accord avec vous, le Kona ne dégage pas la même sensation de qualité que la Ioniq lorsqu'on monte à bord. Ca fait plus cheap, et quand on regarde les tarifs, on est en droit de se poser des questions sur ce qui attire les clients (si ce n'est encore une fois la capacité de batterie)...

Mon vendeur m'a dit aussi avoir beaucoup moins de plaisir à conduire le Kona EV que la Ioniq, il allait même jusqu'à lui trouver des évolutions plutôt négatives sur la fonctionnalité des équipements, mais je ne me souviens plus des détails (on a beaucoup parlé...)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.