Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VibeHD - Tesla M3 / Kia E-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Petite présentation rapide de moi :)

Informaticien, 30 ans, habitant en Haute-Loire (Le Puy-en-Velay plus précisément).

Attendant des jumeaux, je dois changer de voiture. Je souhaite partir sur de l'électrique afin d'aider aux mieux les générations à venir (dont feront parti les 2 petites bous :D) à vivre dans un monde encore vivable. ^^

 

Nous avons comme projet l'achat d'une Tesla Model3 ou d'un Kia E-Niro. Nous avons essayé le Kia mais pas encore la M3, le concessionnaire le plus proche est loin (trop loin) de chez nous. Ma copine ne peut pas faire de grand voyage actuellement.

Donc dès que nous aurons pu faire un test, j'espère être plus éclairé sur quoi partir. ^^

 

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les véhicules électriques.

J'espère pouvoir y apporter ma contribution.

Bonne journée à tous !
Posté(é)

Bonjour @VibeHD. Sois le bienvenu sur le forum, qui t'est désormais accessible pour échanger et partager. Merci pour ta présentation. Est que tu veux acheter les deux, ou choisir un seul VE ? 

 

Jan 😉

Posté(é)

Bonjour :)

 

Non je souhaite acheter un seul VE, la voiture de ma copine étant celle de l'entreprise, nous n'avons besoin de changer que la mienne.

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum @VibeHD,

 

Dommage que la Haute-Loire soit un peu loin de chez moi, mais je ne doute pas que tu trouveras sur le forum un propriétaire près de chez toi pour te faire essayer sa TM3. Suite à un essai de TM3, le choix est souvent vite fait ;-)

Le Niro a des atouts, je ne le nie pas, mais en terme de plaisir de conduite, ca n'a rien à voir... et surtout, si tu projettes de faire beaucoup de longs voyages, la TM3 permet de bénéficier du réseau de superchargeurs TESLA, le seul fiable et présent partout en France et en Europe... Il y a des sujets et débats dédiés sur le forum sur ce choix entre les 2 modèles si cela peut t'aider :

 

 

Au plaisir,

 

Vincent

 

Posté(é)

bienvenue à toi !

Pareil ç'aurait été avec plaisir que je t'aurais fait découvrir la M3 mais le 94 est à la fois loin ET confiné :)

mais tente de trouver un membre à proximité pour te faire essayer la bête, en principe après c'est dur d'entrer dans un autre véhicule....

Posté(é)

Bonjour,

 

Merci à vous, j'ai regardé la carte que vous avez faite sur le forum (très bien faite au passage, joli travail !).

J'ai contacté un des membres qui est à 20km de chez moi. Il reçoit sa nouvelle voiture lundi prochain donc je vais voir avec lui.

 

Après en terme de place, je ne sais pas si la tesla est adapté avec 2 bambins, pour avoir testé le e-niro, la place nous suffirait (la poussette double et les lits parapluies ne durent qu'un temps ^^).

Il faudrait que je vois la place dans une M3.

Posté(é)

Bonjour,

 

Je passe d'une Leon break (580L) à une TM3, avec deux enfants en bas âge (0 et 1,5 an). Sois rassuré, le coffre est grand et surtout profond. Rien ne m'a semblé insurmontable après l'essai de la tesla et l'inspection du coffre. Il y a en plus le frunk et le sous-coffre qui ajoutent du volume (bon, le frunk ne permet pas de mettre une poussette, même petite, mais un sac à langer oui!).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.