Aller au contenu
Lexiflo

Version logiciel et de la carte.

Messages recommandés

Le 27/07/2022 à 15:36, jerome76 a dit :

Bonjour, pour une tekna 62 de 2020, prochain entretien le 28/07 et peut ĂȘtre une MAJ.

version 1.jpg

Si c'est une 2020 la MAJ doit ĂȘtre automatique. 

Ta version de la carte est plus rĂ©cente que la mienne 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

DerniĂšre info j’attends chez mon cc , suite Ă©cran noir , prĂ©conisation Nissan avant de le changer, effectuer une mise Ă  jour
donc je suis sur place dans cette attente de MAJ , j’en ai profitĂ© pour demander si possibilitĂ© informatiquement de faire verrouiller les portiĂšres en roulant, il parait que cela n’est plus possible avec la Leaf 40, par contre avant cette version c’était possible .

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 09:06, Marco26 a dit :

DerniĂšre info j’attends chez mon cc , suite Ă©cran noir , prĂ©conisation Nissan avant de le changer, effectuer une mise Ă  jour
donc je suis sur place dans cette attente de MAJ , j’en ai profitĂ© pour demander si possibilitĂ© informatiquement de faire verrouiller les portiĂšres en roulant, il parait que cela n’est plus possible avec la Leaf 40, par contre avant cette version c’était possible .

VoilĂ  suite mise  à jour par le CC Nissan suivant demande de Nisan  France seconde photo aprĂšs mise Ă  jour, celle-ci devrait en principe supprimer l’écran noir qui Ă©tait ma demande d’intervention sous garantie 

cordialement 

749ABBC3-0538-4780-B5C9-A27CC5AEAD08.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 09:02, Marco26 a dit :

Voici, voilà l’information de la version de la mienne : Leaf 40

mise en service le 15 octobre 2021

AC1D82C2-2DA9-4DF0-98EB-9EB45E11D881.jpeg

Sur la version de carte je suis en 17445_0_1 , jerome76 en 17445_0_2 et toi en 17445_0_4 donc derniĂšre version.

Malgré cela on m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 10:42, Lexiflo a dit :

Sur la version de carte je suis en 17445_0_1 , jerome76 en 17445_0_2 et toi en 17445_0_4 donc derniĂšre version.

Malgré cela on m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour...

La preuve qu’il y a une mise à jour, a comparer les deux photos, une ce  matin vers 8 heures , nav stabi version 2020. 30.2 et aprùs passage chez nissan photo à 9 h 53 

nav stabi version 2021.46.1

 

bien à toi 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 11:17, Marco26 a dit :

La preuve qu’il y a une mise à jour, a comparer les deux photos, une ce  matin vers 8 heures , nav stabi version 2020. 30.2 et aprùs passage chez nissan photo à 9 h 53 

nav stabi version 2021.46.1

 

bien à toi 

 

 

Voir Ă©galement sur les deux photos les versions de logiciel ne sont plus les mĂȘmes 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:24, jerome76 a dit :

C'est pourquoi j'attends la visite d'entretien de la semaine prochaine pour demander une MAJ Ă  Nissan.

HonnĂȘtement, je n’aurais pas eu cet Ă©cran noir
 il est fort probable que je n’aurais pas Ă©tĂ© informé .et pourtant sauf erreur de ma part il me semble que la MAJ doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©e lorsque la voiture est branchĂ©e wifi en fonctionnement, j’ai fait des essais avec la box , la Leaf Ă©tait bien connectĂ©e dessus et il n’y avait aucune MAJ dispo ? , maintenant au tour de la fille qui a mon ancienne 30 avec plus que 8 barres ( black Ă©dition de 2017)

deux lettres recommandĂ©es sont en route et probablement arrivĂ©es , une pour le CC et une pour DG Nissan France pour faire jouer la garantie batterie puisque le vĂ©hicule n’a pas encore 8 ans et oĂč 160000kms ( 56000) , et que le cc a dit Ă  ma fille que Nissan trouvait cela normal ( garantie paragraphe 3.10, que nous demandons d’appliquer).

si nĂ©cessaire nous sommes prĂȘt Ă  aller jusqu’au mĂ©diateur, et cela lorsque le dĂ©lai pour 

la saisine de celui-ci sera atteint. La route sera longue 
Mais on ira au bout đŸ€·â€â™‚ïž

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:24, jerome76 a dit :

C'est pourquoi j'attends la visite d'entretien de la semaine prochaine pour demander une MAJ Ă  Nissan.

Oui et comme dit Marco26 impossible de mettre à jour car ça dit que c'est déjà la derniÚre version alors que c'est faux ! 

Le commercial m'avait pourtant bien dit que c'était top maintenant plus rien à demander car tout se fait automatiquement...

Pourtant certaines personnes sur le forum en on eu une mais moi jamais. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:45, Marco26 a dit :

, maintenant au tour de la fille qui a mon ancienne 30 avec plus que 8 barres ( black édition de 2017)

deux lettres recommandĂ©es sont en route et probablement arrivĂ©es , une pour le CC et une pour DG Nissan France pour faire jouer la garantie batterie puisque le vĂ©hicule n’a pas encore 8 ans et oĂč 160000kms ( 56000) , et que le cc a dit Ă  ma fille que Nissan trouvait cela normal ( garantie paragraphe 3.10, que nous demandons d’appliquer).

si nĂ©cessaire nous sommes prĂȘt Ă  aller jusqu’au mĂ©diateur, et cela lorsque le dĂ©lai pour 

la saisine de celui-ci sera atteint. La route sera longue 
Mais on ira au bout đŸ€·â€â™‚ïž

Il y a une MAJ pour la batterie des Leaf 30 , tu l'avais eu ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 18:54, Lexiflo a dit :

Il y a une MAJ pour la batterie des Leaf 30 , tu l'avais eu ?

Lorsque je l’avais achetĂ© en juin 2021 en occasion au cc qui l’avais vendue neuve, reprise et me l’avais vendue d’occasion j’avais posĂ© la question car elle Ă©tait avec 9 barres, la rĂ©ponse avait Ă©tĂ© oui ! Mais j’ai un gros doute, lorsque ma fille l’a amenĂ©e au CC pour un bruit de roulements, ( qui ont Ă©tĂ© changĂ© sous garantie) elle a dis qu’il ne restait que 8 barres et lors du passage Ă  l’atelier on lui a dit tout va bien , et 8 barres ce n’est pas un critĂšre Nissan ne veut pas intervenir, d’oĂč le dĂ©but de procĂ©dure que nous avons mis en route avec lettre AR au CC pour application de la garantie cf article 3.10 concernant les batteries de traction. Copie du courrier au DG France Nissan en lui demandant d’appliquer cette garantie
.Ă  suivre.

Mais une chose est sure je leur ai précisé que nous emploierons toutes les procédures légales en notre possession, y compris la saisine du médiateur, donc maintenant la balle reste dans leur camp. 
bien à toi 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 18:50, Lexiflo a dit :

Oui et comme dit Marco26 impossible de mettre à jour car ça dit que c'est déjà la derniÚre version alors que c'est faux ! 

Le commercial m'avait pourtant bien dit que c'était top maintenant plus rien à demander car tout se fait automatiquement...

Pourtant certaines personnes sur le forum en on eu une mais moi jamais. 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 19:37, Marco26 a dit :

 

Si je n’avais eu l’écran noir, et que mon Ă©pouse n’avais pas photographiĂ© lorsque j’étais au volant, avec bien sur la photo du compteur de vitesse , la date et l’heure, on aurait dit que ventait une panne difficile Ă  trouver , puisque eratique ! Normal, Nissan a donc demandĂ© au cc de mettre Ă  jour le logiciel, en principe cela a rĂ©glĂ© le problĂšme
.autrement ils auraient dĂ» changer le poste .

Donc nouvelle version, ce qui prouve que nous ne pouvons le faire puisque chaque fois que j’ai essayĂ© ( message obtenu 

« derniĂšre version « đŸ€·â€â™‚ïžđŸ§

Constat , impossible de le faire comme explicité par Nissan 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rĂ©sultat aprĂšs rĂ©vision, facture 190€ (165€ rĂ©vision et 25€ de protocole covid, il a bon dos le covid), pas de MAJ, discours: " vous comprenez mon bon monsieur on a regardĂ© mais tout est Ă  jour, moi  mais non voilĂ  la nouvelle version, eux  mais si au revoir". Je comprends pourquoi j'ai finalement optĂ© pour une tesla mĂȘme si chez eux tout n'est pas parfait loin de lĂ , mais au moins je ne paye pas 190€ le filtre Ă  pollen.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:58, jerome76 a dit :

Bonjour, rĂ©sultat aprĂšs rĂ©vision, facture 190€ (165€ rĂ©vision et 25€ de protocole covid, il a bon dos le covid), pas de MAJ, discours: " vous comprenez mon bon monsieur on a regardĂ© mais tout est Ă  jour, moi  mais non voilĂ  la nouvelle version, eux  mais si au revoir". Je comprends pourquoi j'ai finalement optĂ© pour une tesla mĂȘme si chez eux tout n'est pas parfait loin de lĂ , mais au moins je ne paye pas 190€ le filtre Ă  pollen.

La derniÚre version existe preuve vu photo ci/dessous 

il convient de le dire au cc , celle-ci m’a Ă©tĂ© chargĂ©e aprĂšs avoir eu un Ă©cran noir, et que cela a coutĂ© moins cher Ă  Nissan que de changer le poste.

par contre lorsque j’avais essayĂ© de mettre Ă  jour la rĂ©ponse Ă©tait derniĂšre version 
Donc faux !

7FEC012D-081F-4D8C-9508-9B95D2A39D45.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 19:55, Marco26 a dit :

La derniÚre version existe preuve vu photo ci/dessous 

il convient de le dire au cc , celle-ci m’a Ă©tĂ© chargĂ©e aprĂšs avoir eu un Ă©cran noir, et que cela a coutĂ© moins cher Ă  Nissan que de changer le poste.

par contre lorsque j’avais essayĂ© de mettre Ă  jour la rĂ©ponse Ă©tait derniĂšre version 
Donc faux !

7FEC012D-081F-4D8C-9508-9B95D2A39D45.jpeg

C'est clair. 

Ma rĂ©vision est dĂ©jĂ  prĂ©vue pour le mois de septembre et j'ai bien prĂ©cisĂ© que je voulais la mĂȘme version que toi 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 22:16, jerome76 a dit :

Ils n'ont rien voulu savoir, par contre là ou je tique le plus c'est dans la MAJ de la carte qui est censé faire partie de la voiture mais qui en faite est payante si je la demande dixit le CC.

Rien ne m’étonne, par contre j’ai un problĂšme pour la fille qui a mon ancienne leaf 30, et dont la 9 ieme barre a disparue, et ce au bout presque 5 ans et 50000 kms, le cc lui a dit que c’était normal, et que Nissan ne voulait rien faire.

nous avons donc expĂ©diĂ© une lettre avec AR au cc pour lui demander d’appliquer la garantie telle que prĂ©vue par Nissan Europe article 3.10 de cette garantie, et copie de cette lettre en RAR au Directeur GĂ©nĂ©ral France du SAV Nissan, en prĂ©cisant Ă  l’aune et Ă  l’autre que nous ferons jouer nos droits par tous moyens lĂ©gaux Ă  notre disposition, y compris en effectuant une saisine du mĂ©diateur en respectant les dĂ©lais pour effectuer cette saisine ( dĂ©lai lĂ©gal deux mois aprĂšs notre mise en demeure).

il est important de ne pas se laisser faire et ne pas hésiter à faire valoir nos droits .

dans la famille nous avons trois Nissan, deux Leaf et une XTrail. A eux de voir et à la législation de faire loi.

cordialement 

PS : mon gendre rĂ©flĂ©chissait pour prendre une Leaf , le retour de Nissan sera essentiel sur notre avenir avec cette marque đŸ˜‰đŸ€·â€â™‚ïž

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.