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Lexiflo

Version logiciel et de la carte.

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Le 27/07/2022 à 15:36, jerome76 a dit :

Bonjour, pour une tekna 62 de 2020, prochain entretien le 28/07 et peut être une MAJ.

version 1.jpg

Si c'est une 2020 la MAJ doit être automatique. 

Ta version de la carte est plus récente que la mienne 🙂

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Dernière info j’attends chez mon cc , suite écran noir , préconisation Nissan avant de le changer, effectuer une mise à jour…donc je suis sur place dans cette attente de MAJ , j’en ai profité pour demander si possibilité informatiquement de faire verrouiller les portières en roulant, il parait que cela n’est plus possible avec la Leaf 40, par contre avant cette version c’était possible .

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Le 28/07/2022 à 09:06, Marco26 a dit :

Dernière info j’attends chez mon cc , suite écran noir , préconisation Nissan avant de le changer, effectuer une mise à jour…donc je suis sur place dans cette attente de MAJ , j’en ai profité pour demander si possibilité informatiquement de faire verrouiller les portières en roulant, il parait que cela n’est plus possible avec la Leaf 40, par contre avant cette version c’était possible .

Voilà suite mise  à jour par le CC Nissan suivant demande de Nisan  France seconde photo après mise à jour, celle-ci devrait en principe supprimer l’écran noir qui était ma demande d’intervention sous garantie 

cordialement 

749ABBC3-0538-4780-B5C9-A27CC5AEAD08.jpeg

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Le 28/07/2022 à 09:02, Marco26 a dit :

Voici, voilà l’information de la version de la mienne : Leaf 40

mise en service le 15 octobre 2021

AC1D82C2-2DA9-4DF0-98EB-9EB45E11D881.jpeg

Sur la version de carte je suis en 17445_0_1 , jerome76 en 17445_0_2 et toi en 17445_0_4 donc dernière version.

Malgré cela on m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour...

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Le 28/07/2022 à 10:42, Lexiflo a dit :

Sur la version de carte je suis en 17445_0_1 , jerome76 en 17445_0_2 et toi en 17445_0_4 donc dernière version.

Malgré cela on m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour...

La preuve qu’il y a une mise à jour, a comparer les deux photos, une ce  matin vers 8 heures , nav stabi version 2020. 30.2 et après passage chez nissan photo à 9 h 53 

nav stabi version 2021.46.1

 

bien à toi 

 

 

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Le 28/07/2022 à 11:17, Marco26 a dit :

La preuve qu’il y a une mise à jour, a comparer les deux photos, une ce  matin vers 8 heures , nav stabi version 2020. 30.2 et après passage chez nissan photo à 9 h 53 

nav stabi version 2021.46.1

 

bien à toi 

 

 

Voir également sur les deux photos les versions de logiciel ne sont plus les mêmes 😉

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Le 28/07/2022 à 14:24, jerome76 a dit :

C'est pourquoi j'attends la visite d'entretien de la semaine prochaine pour demander une MAJ à Nissan.

Honnêtement, je n’aurais pas eu cet écran noir… il est fort probable que je n’aurais pas été informé….et pourtant sauf erreur de ma part il me semble que la MAJ doit être réalisée lorsque la voiture est branchée wifi en fonctionnement, j’ai fait des essais avec la box , la Leaf était bien connectée dessus et il n’y avait aucune MAJ dispo ? , maintenant au tour de la fille qui a mon ancienne 30 avec plus que 8 barres ( black édition de 2017)

deux lettres recommandées sont en route et probablement arrivées , une pour le CC et une pour DG Nissan France pour faire jouer la garantie batterie puisque le véhicule n’a pas encore 8 ans et où 160000kms ( 56000) , et que le cc a dit à ma fille que Nissan trouvait cela normal ( garantie paragraphe 3.10, que nous demandons d’appliquer).

si nécessaire nous sommes prêt à aller jusqu’au médiateur, et cela lorsque le délai pour 

la saisine de celui-ci sera atteint. La route sera longue …Mais on ira au bout 🤷‍♂️

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Le 28/07/2022 à 14:24, jerome76 a dit :

C'est pourquoi j'attends la visite d'entretien de la semaine prochaine pour demander une MAJ à Nissan.

Oui et comme dit Marco26 impossible de mettre à jour car ça dit que c'est déjà la dernière version alors que c'est faux ! 

Le commercial m'avait pourtant bien dit que c'était top maintenant plus rien à demander car tout se fait automatiquement...

Pourtant certaines personnes sur le forum en on eu une mais moi jamais. 

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Le 28/07/2022 à 14:45, Marco26 a dit :

, maintenant au tour de la fille qui a mon ancienne 30 avec plus que 8 barres ( black édition de 2017)

deux lettres recommandées sont en route et probablement arrivées , une pour le CC et une pour DG Nissan France pour faire jouer la garantie batterie puisque le véhicule n’a pas encore 8 ans et où 160000kms ( 56000) , et que le cc a dit à ma fille que Nissan trouvait cela normal ( garantie paragraphe 3.10, que nous demandons d’appliquer).

si nécessaire nous sommes prêt à aller jusqu’au médiateur, et cela lorsque le délai pour 

la saisine de celui-ci sera atteint. La route sera longue …Mais on ira au bout 🤷‍♂️

Il y a une MAJ pour la batterie des Leaf 30 , tu l'avais eu ?

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Le 28/07/2022 à 18:54, Lexiflo a dit :

Il y a une MAJ pour la batterie des Leaf 30 , tu l'avais eu ?

Lorsque je l’avais acheté en juin 2021 en occasion au cc qui l’avais vendue neuve, reprise et me l’avais vendue d’occasion j’avais posé la question car elle était avec 9 barres, la réponse avait été oui ! Mais j’ai un gros doute, lorsque ma fille l’a amenée au CC pour un bruit de roulements, ( qui ont été changé sous garantie) elle a dis qu’il ne restait que 8 barres et lors du passage à l’atelier on lui a dit tout va bien , et 8 barres ce n’est pas un critère Nissan ne veut pas intervenir, d’où le début de procédure que nous avons mis en route avec lettre AR au CC pour application de la garantie cf article 3.10 concernant les batteries de traction. Copie du courrier au DG France Nissan en lui demandant d’appliquer cette garantie….à suivre.

Mais une chose est sure je leur ai précisé que nous emploierons toutes les procédures légales en notre possession, y compris la saisine du médiateur, donc maintenant la balle reste dans leur camp. 
bien à toi 

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Le 28/07/2022 à 18:50, Lexiflo a dit :

Oui et comme dit Marco26 impossible de mettre à jour car ça dit que c'est déjà la dernière version alors que c'est faux ! 

Le commercial m'avait pourtant bien dit que c'était top maintenant plus rien à demander car tout se fait automatiquement...

Pourtant certaines personnes sur le forum en on eu une mais moi jamais. 

 

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Le 28/07/2022 à 19:37, Marco26 a dit :

 

Si je n’avais eu l’écran noir, et que mon épouse n’avais pas photographié lorsque j’étais au volant, avec bien sur la photo du compteur de vitesse , la date et l’heure, on aurait dit que ventait une panne difficile à trouver , puisque eratique ! Normal, Nissan a donc demandé au cc de mettre à jour le logiciel, en principe cela a réglé le problème….autrement ils auraient dû changer le poste .

Donc nouvelle version, ce qui prouve que nous ne pouvons le faire puisque chaque fois que j’ai essayé ( message obtenu 

« dernière version « 🤷‍♂️🧐

Constat , impossible de le faire comme explicité par Nissan 

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Bonjour, résultat après révision, facture 190€ (165€ révision et 25€ de protocole covid, il a bon dos le covid), pas de MAJ, discours: " vous comprenez mon bon monsieur on a regardé mais tout est à jour, moi  mais non voilà la nouvelle version, eux  mais si au revoir". Je comprends pourquoi j'ai finalement opté pour une tesla même si chez eux tout n'est pas parfait loin de là, mais au moins je ne paye pas 190€ le filtre à pollen.

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Le 02/08/2022 à 16:58, jerome76 a dit :

Bonjour, résultat après révision, facture 190€ (165€ révision et 25€ de protocole covid, il a bon dos le covid), pas de MAJ, discours: " vous comprenez mon bon monsieur on a regardé mais tout est à jour, moi  mais non voilà la nouvelle version, eux  mais si au revoir". Je comprends pourquoi j'ai finalement opté pour une tesla même si chez eux tout n'est pas parfait loin de là, mais au moins je ne paye pas 190€ le filtre à pollen.

La dernière version existe preuve vu photo ci/dessous 

il convient de le dire au cc , celle-ci m’a été chargée après avoir eu un écran noir, et que cela a couté moins cher à Nissan que de changer le poste.

par contre lorsque j’avais essayé de mettre à jour la réponse était dernière version …Donc faux !

7FEC012D-081F-4D8C-9508-9B95D2A39D45.jpeg

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Le 02/08/2022 à 19:55, Marco26 a dit :

La dernière version existe preuve vu photo ci/dessous 

il convient de le dire au cc , celle-ci m’a été chargée après avoir eu un écran noir, et que cela a couté moins cher à Nissan que de changer le poste.

par contre lorsque j’avais essayé de mettre à jour la réponse était dernière version …Donc faux !

7FEC012D-081F-4D8C-9508-9B95D2A39D45.jpeg

C'est clair. 

Ma révision est déjà prévue pour le mois de septembre et j'ai bien précisé que je voulais la même version que toi 😉

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Le 02/08/2022 à 22:16, jerome76 a dit :

Ils n'ont rien voulu savoir, par contre là ou je tique le plus c'est dans la MAJ de la carte qui est censé faire partie de la voiture mais qui en faite est payante si je la demande dixit le CC.

Rien ne m’étonne, par contre j’ai un problème pour la fille qui a mon ancienne leaf 30, et dont la 9 ieme barre a disparue, et ce au bout presque 5 ans et 50000 kms, le cc lui a dit que c’était normal, et que Nissan ne voulait rien faire.

nous avons donc expédié une lettre avec AR au cc pour lui demander d’appliquer la garantie telle que prévue par Nissan Europe article 3.10 de cette garantie, et copie de cette lettre en RAR au Directeur Général France du SAV Nissan, en précisant à l’aune et à l’autre que nous ferons jouer nos droits par tous moyens légaux à notre disposition, y compris en effectuant une saisine du médiateur en respectant les délais pour effectuer cette saisine ( délai légal deux mois après notre mise en demeure).

il est important de ne pas se laisser faire et ne pas hésiter à faire valoir nos droits .

dans la famille nous avons trois Nissan, deux Leaf et une XTrail. A eux de voir et à la législation de faire loi.

cordialement 

PS : mon gendre réfléchissait pour prendre une Leaf , le retour de Nissan sera essentiel sur notre avenir avec cette marque 😉🤷‍♂️

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