Aller au contenu
kaneda

Version 7 avec assistance de pilotage annoncée pour Jeudi

Messages recommandés

Fidèle à son style de communication, Elon a annoncé via Twitter que la V7, qui était depuis l'été en Beta fermée, sera déployée sur l'ensemble des voitures a partir de Jeudi 15 Octobre et sur une période de 5 jours.

 

Cette version est très attendue depuis le début de l'année car elle fournira l'assistance à la conduite, i.e. la conduite du véhicule sur les grands axes sans intervention du conducteur. Cette version devrait aussi introduire le parking automatique de la voiture et probablement une ou deux fonctionnalité non encore divulguée.

 

Pour rappel, toute les Tesla produites depuis septembre 2014 embarquent les systèmes tels que caméra avant avec processeur eyeQ, radar avant, capteur 360 qui vont permettre la conduite assistée.

 

D'après les quelques vidéos et info qui ont été divulgués via les Beta testeurs, il n'est pas nécessaire de garder les mais sur le volant et seulement dans les cas où le système perçoit des problèmes ou risque à maintenir la consulte assistée, il est demandé au conducteur de mettre une main sur le volant.

 

En cas de non réponse prolongée, la voiture active alors les feux de détresse et se range sur le bord de la chaussée.

 

On en sera plus en fin de semaine à l'issu des premier tests réalisés par le public.

 

La version 7.1 qui a été annoncée au même moment se concentrera sur une mise à jour de l'interface graphique.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk ou l'art de faire du buzz.... le système est déjà implémenté (sur les i3, entre autres) depuis un certain temps.

OK, c'est limité à 60 kmh, mais est-il bien raisonnable de rouler à 130 en "tout auto" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela est un premier pas vers la conduite autonome. Aucun véhicules commercialisé a ce jour n'est capable de conduire de façon autonome en ville. Comme cette fonctionnalite est uniquement utilisable sur les grands axes telles les autoroutes ou l'on ne trouve pas de piétons, feus, il est préférable de pouvoir rouler a 130km/h.

 

La i3 permet uniquement de laisser la voiture conduire toute seule dans les embouteillages, donc Tesla ira un cran plus loin dans ce domaine.

 

J'en profite au passage pour mentionner que Tesla n'est pas le seul constructeur a proposer ces fonctionnalités et cela est deja present sur les Classe S, Q7 et certaines Lexus et Volvo. D'ailleurs tous ces constructeurs ont en commum l'utilisation de la technologie EyeQ.

 

La particularité de Tesla est qu'ils on développé cela eux meme, sans passer par une OEM comme les autres marques. Couplé a la possibilité de mettre a jour le système a distance, cela va leur permettre de rajouter de nouvelles fonctionnalité au fil du temps.

 

EDIT: date corrigée dans mon post, Merci Kratus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.