Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Verrouillage du câble de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais désactivé le verrouillage du câble de charge (en ne rechargeant que chez moi c'était inutile).

Entre temps j'ai fait la mise à jour de la voiture (avec la dernière màj), et les menus ne sont plus les mêmes. Je ne retrouve plus le menu qui permet de verrouiller le câble.

Le manuel dit "Réglages - Véhicule - Véhicule ECO - Mode de verrouillage du connecteur de câble". Mais en allant dans Paramètres - Véhicule, je ne vois pas de "Véhicule ECO".

 

Help je dois partir cette nuit pour 2 jours, et j'aimerais éviter de me faire voler le câble...

Posté(é)

Il est passé sur la page EV dernière position du menu déroulant

Posté(é)
  • Auteur

Merci, mais je ne vois rien dans le menu EV, ni dans le menu Paramètres EV

(photos en PJ)

20220221_200537.jpg

20220221_200557.jpg

Posté(é)

1-menu EV

2-Parametre (roue dentée complètement à droite 

3-dans l'ascenseur de gauche ou il y a limite de rechargement , descendre sur mode de verrouillage du connecteur de charge .

4-cocher toujours 

16454744588946278070236013660020.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas de choix "mode de verrouillage".

Voir ma 2ème photo, dans les paramètres VE j'ai 5 choix :

  • le 1er pour régler le % max de charge
  • le second pour la puissance de charge
  • mode hiver en 3ème
  • mode utilitaire en 4ème
  • réglage de niveau de récupération en 5ème
Posté(é)
  • Auteur

Si je vais dans EV puis que je clique sur la roue crantée en bas à droite, ça m'envoie dans les paramètres EV.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 21:35, Barbibulle a dit :

Je n'ai pas de choix "mode de verrouillage".

Voir ma 2ème photo, dans les paramètres VE j'ai 5 choix :

  • le 1er pour régler le % max de charge
  • le second pour la puissance de charge
  • mode hiver en 3ème
  • mode utilitaire en 4ème
  • réglage de niveau de récupération en 

Et en montant vers le haut  avec ton doigt tu vas voir apparaître les autre mode jusqu'à remorque 

16454790347208398698830478715021.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Justement non, moi ça s'arrête à récupération intelligente même en faisant défiler

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 22:38, Barbibulle a dit :

Justement non, moi ça s'arrête à récupération intelligente même en faisant défiler

Sur le bandeau Cette option apparaît et disparaît à ça guise tu l'auras peut être demain 😔

Posté(é)
  • Auteur

De retour.

Effectivement le choix du mode de déverrouillage qui n'apparaissait plus est mystérieusement revenue au cours de mon trajet, après la 1ère ou la 2ème charge.

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 18:17, Barbibulle a dit :

De retour.

Effectivement le choix du mode de déverrouillage qui n'apparaissait plus est mystérieusement revenue au cours de mon trajet, après la 1ère ou la 2ème charge.

ouais çà promet purée ... aller on lance les dés , on verra bien sur quoi çà tombe lol 😂

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 18:21, antferre a dit :

ouais çà promet purée ... aller on lance les dés , on verra bien sur quoi çà tombe lol 😂

C'est un menu dynamique ! 🤣

Posté(é)

Pour moi aujourd'hui impossible de mettre l' E- pedal des que je relâche la palette retour en position 3 bizarre 🤔

Posté(é)

Ça pimente un peu nos journées les fonctions aléatoires. Jamais la même voiture chaque jour 😂

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 19:18, antlepilote a dit :

Ça pimente un peu nos journées les fonctions aléatoires. Jamais la même voiture chaque jour 😂

🤣

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
Moi j'ai le même souci!

Hier j'ai essayé sans succès d'accéder le menu du Verrouillage du câble de charge (page 2.20) avec le sous-menu Véhicule ECO invisible! Il y a un bug quelque part. Je suis informaticien, mais même retraité, je ne crois pas à une fonction aléatoire! Il y a sans doute un autre paramètre qui bloque la chose ou un autre chemin comme par le véhicule allumé ou éteint!
J'ai eu une fois le sous-menu Véhicule ECO, mais ne ne me souviens plus!

J'ai aussi le KIA Connect qui ne répond pas trop souvent (par exemple l'état de la recharge)!
KIA a encore du travail!

Cordialement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.