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erwan

Ventilation LEAF

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Bonjour

 

petite question sur le fonctionnement de la ventilation de la leaf .

 

Je n'arrive pas a mettre la ventilation en marche sans que l'autonomie baisse de 10 km minimum . c'est comme si la clim était en marche systématiquement pourtant le voyant clim n'est pas allumé . si je mets en route la clim je n'est pas de perte d'autonomie supplémentaire . est ce normal ?

 

sur ma ION si je mets la ventilation sans clim ou sans chauffage je n'est pas de baisse immédiate .

 

la différence viens peut être que c'est une clim auto .

 

merci de votre éclairage

 

autrement que du bonheur le VE

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Il n'y a pas moyen sur la version actuelle. La mise en route de la ventilation démarre le groupe clim. Le problème semble résolu sur la version 2013.

 

Il existe des solutions mais il faut modifier le véhicule.

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attention , de mon côté je remarque que lorsque la température extérieure est assez élevée ou que le chauffage n'est pas nécessaire, je n'ai aucune consommation d électricité malgré une baisse d'autonomie prévisible, il me semble donc que dans certains cas il n'y a quela ventilation d'activee et donc une conso quasi nulle.

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Quand la température est "fraiche", comme ces derniers temps, une résistance électrique (1,5 kW ?) chauffe systématiquement une petite quantité d'eau qui sert pour le chauffage (même principe de chauffage que dans un véhicule themique).

Cette consommation électrique se produit même si on veut simplement un peu de ventilation.

Seules solutions : débrancher la résistance électrique ou "leurrer" le système en lui faisant croire que l'eau est déjà chaude.

 

Bonnes nouvelles avec l'arrivée du printemps :

1) dès qu'il fait plus de 16°, la résistance ne chauffe plus ;

2) la clim est efficace et consomme beaucoup moins que cette ****** de résistance électrique.

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Pour info; quand on met le désembuage, et on met la température au minimum (16 deg), et on éteint l'A/C, on ne garde que la ventilation, et la consommation est minime (sauf si il fait vraiment très froide a l’extérieur - sous 0 deg par exemple).

 

Lors d'un petit essai sur un autre LEAF hier, on a vu que celle la consommait 1.5kW pendant qqs minutes, mais après ça retombait a environ 500W comme fait la mienne.

 

Faut se méfier de l'indication d'autonomie. Je ne pense pas que c'est base sur la consommation réelle du chauffage... donc les +10km indique c'est faux.

 

 

 

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