Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ventilation du compartiment moteur ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai été assez surpris l'autre soir de découvrir que ma MG4, arrêtée et complètement fermée depuis quelques minutes, produisait un bruit de ventilation provenant de la zone extérieure entre le capot et le pare-brise. A ma grande surprise, de l'air était en train d'être aspiré de l'extérieur vers le compartiment moteur...

S'agirait-il d'une ventilation nécessaire suite à l'usage, auparavant, de l'air conditionné ? (c'était une soirée chaude où je pense l'avoir utilisé lors du dernier court trajet - j'ai dû faire à tout casser 5 km - mais pas caniculaire).

Désolé si c'est un mécanisme connu mais j'ai cherché sur les forums (ici et anglais) et n'ai trouvé de topics en rapport.

Posté(é)

Aucun problème, sur la mienne (MG4L) c'est pareil et c'est normal, et la ventilation (refroidissement batterie et moteur) s'arrêtera automatiquement quelques minutes plus tard !

Posté(é)
  • Auteur

Merci. Je pressentais çà.

Mais, du coup, je me pose la question de savoir si l'acquisition potentielle d'un frunk dans quelques temps est une si bonne idée que çà...

Posté(é)

Ca m'avait été déconseillé par mon concessionnaire, mais bon, il y a énormément de vide sous le cache plastique à l'avant et je ne pense pas qu'un frunk pas trop profond perturbe la ventilation de l'ensemble, d'autant que sur la prochaine version à deux moteurs, l'intérieur du capot avant sera autrement rempli ...

Posté(é)
  • Auteur

Ok. Du coup, l'aspect de la ventil restera quand même un point à surveiller dans le choix du frunk à terme.

D'ailleurs, je ne sais pas où en sont les allemands. Je vais creuser dans le topic concerné.

Posté(é)

le funk ne posera pas de problème étant donné que les radiateurs d'eau et clim sont a l avant derrière la calandre.

Posté(é)

oui la ventilation est normale.
Et chose rigolote, si on laisse la vitre conducteur entrebâillée ( ce que je fais souvent dans mon box ),

on sent un fort flux d'air expulsé par cette ouverture hors de l’habitacle. 😄 

comme si la ventilation voulait mettre sous vide l'intérieur du véhicule 🤣

Au moins l'air intérieur est renouvelé comme ça

Modifié par albator

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 16:19, albator a dit :

...
Et chose rigolote, si on laisse la vitre conducteur entrebâillée ( ce que je fais souvent dans mon box ),

on sent un fort flux d'air expulsé par cette ouverture hors de l’habitacle. 😄 

comme si la ventilation voulait mettre sous vide l'intérieur du véhicule 🤣

Au moins l'air intérieur est renouvelé comme ça

L'atmosphère du véhicule n'est pas expulsée via l'entrebâillement de la vitre mais est aspirée dans le véhicule par le système de refroidissement batterie et bobinage moteur.

L'air extrait du véhicule est remplacé par de l'air provenant du box du fait de la différence de pression créée (une auto-régulation proportionnelle).  Ce qui peut faire pénétrer les odeurs et éventuels polluants (non piégeables par la filtration ventilation habitacle) de votre box vers l'intérieur voiture. Pas vraiment un bon plan sur l'aspect santé. 😉

Aucune possibilité de passer sous vide, une simple dépression résultant de l'effet mécanique du ventilateur comme vous l'avez compris.

Posté(é)
Le 24/07/2023 à 00:07, 3L3ctroNuc a dit :

L'atmosphère du véhicule n'est pas expulsée via l'entrebâillement de la vitre mais est aspirée dans le véhicule par le système de refroidissement batterie et bobinage moteur.

L'air extrait du véhicule est remplacé par de l'air provenant du box du fait de la différence de pression créée (une auto-régulation proportionnelle).  Ce qui peut faire pénétrer les odeurs et éventuels polluants (non piégeables par la filtration ventilation habitacle) de votre box vers l'intérieur voiture. Pas vraiment un bon plan sur l'aspect santé. 😉

Aucune possibilité de passer sous vide, une simple dépression résultant de l'effet mécanique du ventilateur comme vous l'avez compris.

en tout cas je sens que ça souffle 😉 et je préfère laisser ouvert pour que ça circule

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.