Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vente jantes aero wheels 18 pouces d'origine

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'envisage de changer les jantes d'origine (choix esthétique) cependant avant de me lancer je voudrais savoir si les jantes d'origine TBE aucun impact ni choc intéresseraient quelqu'un.

Posté(é)

Salut Pipo31 ,

je serais intéressé pour monter des pneus neiges sur des jantes 18 pouces sur ma nouvelle ioniq 6 .

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Mermauze 

Tout d'abord félicitations pour ton achat.

Pour ce qui est des jantes, j'espère recevoir celles que j'ai commandées dans la semaine et je les ferai poser dans la foulée. 

Reste à se mettre d'accord sur un prix, je sais qu'un membre du forum s'était renseigné sur leur prix chez Hyundai et a finalement monté autre chose pour ses pneus neiges vu le prix prohibitif. La référence des jantes d'origine est  OEM 52910-KL110. 

Sinon, tu habites dans quelle région ? Moi je suis vers Toulouse. Si pas très loin, on pourrait se rencontrer.

Je te propose de continuer en messages privés afin de ne pas polluer le forum 😁.

Bonne soirée !

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/11/2023 à 20:06, pipo31 a dit :

52910-KL110

Bonjour

Pour info, les jantes sont disponibles au prix de 700 euros les 4.

Vous pouvez me contacter par messagerie du forum.

Posté(é)

Question bête, on peut changer soi-même les roues avec un cric ou, vu le poids de la voiture, il faut un pont donc un passage chez le garagiste?

Posté(é)
  • Auteur

Avec un cris sans aucune difficulté on lève la voiture, par contre il faut bien placer le cric aux emplacements prévus. Ensuite, il faut serrer convenablement les écrous.

Posté(é)

Tout se fait facilement à la maison, je l’ai fait.

La voiture pèse 2 tonnes, donc 500 kg par roue. J’ai utilisé un cric spécial SUV (pour le poids, mais aussi pouvoir soulever assez haut (un cric bouteille n’avait pas suffit pour moi) et ça marche très bien. Prévoir une clé dynamométrique pour les écrous si on veut faire les choses bien (on serre ici entre 110 et 130 N⋅m — cf le manuel).

Le cric que j’ai c’est un Michelin 2,25 t (suffisant, en terme de poids et de course) : https://amzn.to/3Rornoz

La clé dyn, j’ai pris une qui fait la plage 40-200 N⋅m : https://amzn.to/3N9nscC

Attention, il faut que les douilles puissent passer dans le trou sur la jante (bords de la douille pas trop épaisse ; de mémoire c’est du 21).

Attention (bis) : si vous avez les écrous anti-vol : ne pas utiliser le pistolet pneumatique pour le serrage. Les motifs anti-vol sont fragiles.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.