Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vente avec batteries louées ou rachat de batteries ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté,

Après 38 mois en la paisible compagnie de la ZE40, je commence à ressentir l'envie d'aller voir ailleurs ... chez Hyundai, peut-être.

Pour éviter la perspective d'une vente privée probablement difficile car couplée avec l'obligation d'un contrat de location des batteries, j'ai demandé leur prix de rachat à la DIAC, réponse 5700€ TTC (ce qui fixe le prix total, compte-tenu des 38 loyers déjà payés (je suis en illimité), à 10 200€ TTC). C'est cher.

1) Est-ce que la DIAC permettrait au nouveau propriétaire de fixer le kilométrage de son contrat de location à un niveau inférieur au mien (illimité) ?

2) Y a-t-il une astuce pour faire baisser le prix de rachat (qui semble être - curieusement - indépendant du kilométrrage parcouru) ?

Autres remarques, conseils ?

Merci d'avance,

Posté(é)
Le 02/03/2021 à 14:44, sternecaugek a dit :

La vente de la voiture de particulier à particulier avec l'obligation pour l'acheteur de souscrire un contrat de loc n'est pas redhibitoire ?

Pour moi ce serait rédhibitoire, pour d'autres ça ne l'est pas... Tente ta chance tu verras bien. Le plus gros problème pour toi c'est la concurrence, vu l'historique on ne trouve des ZOE d'occasion quasiment qu'avec location de batterie. Alors que si tu la proposais batterie incluse tu aurais l'avantage de la rareté.

Posté(é)

2. Le tarif proposé par Diac n'est pas actuellement négociable (source Diac). Le km n'influe pas sur le tarif (source Diac).

3. Certains sont contents d'avoir une location de batterie. 😜 J'ai vendu la mienne la semaine dernière.

Modifié par fifaclint

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.