Aller au contenu
Electriser

VE en augmentation et points de charge en diminution

Messages recommandés

Les ventes de Ve étant en augmentation du aux nouveaux VE (e-Niro, Kona, TM3, etc...). Des VE de gamme familiale, à prix abordable et surtout une batterie de belle capacité, cela va faire du monde sur les points de charges cet été.

Je suis entrain de faire le point pour un trajet Toulouse - Lyon (exactement Nord ouest de Villefranche sur Saône), la route utiliser en thermique et A20 et A89 autoroute pas trop chargé et très agréable à prendre. Avant de recevoir mon VE j'avais regardé et c'était faisable en VE mais maintenant avec une grande partie des bornes Corri-Door HS le trajet  par A20 et A89 va être trop galère. Réseau Corri-Door HS, une Ionity à Montauban pour un complément car près de chez moi (environ 100 - 150 km avec charge 100 % départ), puis divers CCS hors autoroute et loin des péages jusqu'à Brive et après Brive le désert. Coupé par le Massif central, faisable mais peu de borne et petite route (il me faut calculer le parcours mais la patronne crois pas qu'elle soit d’accord 😀), autre parcourt envisagé mais un peu plus long c'est A61, A9 et A7. Corri-Door toujours HS mais charge rapide (CCS 50kW) à Vendres et Piolenc ou Bollène à proximité de péages avant de récupéré Ionity à Montélimar et nord de Lyon. Parcours et points de charges que beaucoup de VE risque de faire (et idée que je viens de données à certain 😀). En espérant que le réseau Corri-Door ce refasse une santé d’ici là mais je n’y crois pas trop les charges cet été vont être longues.

J’en veux un peu au gouvernement de promouvoir la mobilité électrique (c’est bien) tout en faisant repartir l’industrie automobile, c’est bien d’abord de restaurer les bornes HS avant l’été (Corri-Door filiale d’EDF qui appartient en parti à l’état). C’est plus judicieux de promouvoir un réseau de recharge fiable tout en développant la mobilité électrique pour que :

1)      La charge ne soi pas un calvaire en VE  et le temps de charge raisonnable.

2)      Que cela ne donne raison aux antis VE autonomie insuffisante (Faux) et que le réseau n’est pas au point (vrai), et autre arguments.

Histoire à suivre en deux mois beaucoup de choses peuvent ce passer, réseau Corri-Door rétabli (je crois plus au père Noël et on est loin de Noël 😀) donc trajet par A20 et A89 faisable, semaine dernière borne de Piolenc HS et Bollène en service et ce weekend c’est l’inverse, puis le jour du départ elles seront peut être toutes HS (Vendres, Piolenc et Bollène) et là ce sera la galère 😪.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Gardon espoir que le

nombre de bornes va vite augmenter. Par contre je pense que ton post aurait plus sa place dans le forum générique de recharge, pas vraiment spécifique au e-Niro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 Pas de panique tu vas pouvoir passer par Cahors (115 kms) première charge à 50 KW il y a 2 bornes de recharge au forfait de 4;40 € puis tu files dur Clermont à 110 Km/h (115 compteur) (270 kms) là tu vas chez le concessionnaire DUGAT (Kia Ford) tu charge, un peu cher à 20 KW (0.218 €/mn) normal on est Auvergnat mais heureusement qu'il est là (moi je le préviens pour être sur qu'en dehors des heures d'ouvertures il ne mette pas de voiture, attention en face il y a un Bowling). le bus passe juste à coté et tu peux facilement aller manger ou faire les courses place de Jaude.

après plus que 170 kms et tu est enfin arrivé avec maman qui te dira ( c'est bien mon chéri j'ai fais les magasins pendant que tu chargeais j'ai trouvé plein de choses !!!)

aller soit rassuré bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...