Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE ayant une prise 220 pour alimenter directement des outils

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je voudrais savoir quels sont les modèles de véhicules aujourd'hui qui peuvent alimenter des outils électriques( par exemple) en 220v avec une prise dédiée. J'ai une Mitsubishi Outlander PHEV mais il n'y a que le  le modèle instyle qui possède cette option...en vous remerciant. 

Posté(é)
Bonjour je voudrais savoir quels sont les modèles de véhicules aujourd'hui qui peuvent alimenter des outils électriques( par exemple) en 220v avec une prise dédiée. J'ai une Mitsubishi Outlander PHEV mais il n'y a que le  le modèle instyle qui possède cette option...en vous remerciant. 
Une prise 220v directement je ne sais pas. Mais avec un adaptateur V2L, c'est possible sur les MG (mg4, marvel R), certaines Hyundai (Ioniq5, 6, Kona 2024 ...), certaines Kia.
Ce n'est pas encore bien répandu, et c'est bien dommage

Attention l'adaptateur V2L est spécifique à la marque. Un adaptateur V2L Hyundai ne fonctionnera pas sur une MG
Posté(é)

Sur le Niro avec la bonne option il y a l' adapteur V2l qui se branche sur la connectique de chargement de la voiture et une prise intérieure sur laquelle on peut brancher un outil sans adaptateur (mais je ne sais pas quelle est la puissance de cette dernière - probablement plus adaptée à un petit PC qu'à une grosse perceuse).

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ta réponse j'ai vu qu'ils vendaient des adaptateurs pas trop cher je suppose qu'il faut "solliciter" le logiciel du véhicule pour avoir du courant?

Posté(é)

oui dans le menu avec choix du plancher de décharge de la batterie.

Sur Kia/Hyundai c'est 220 Volts 3,6 kW 16A sur prise V2L (branchée sur la T2 de l'EV) ou sur la prise interieure en bas de la banquette arrière en partie centrale. Equipées selon finition.

Les MG  c'est moins de puissance

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.