Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lionel alias VDR, bientôt 42 printemps, roule en vieille auto de plus de 50 ans mais souhaite aussi rouler à la mode 2020.

J'aimerais acquérir un véhicule électrique pour mes trajets maison/travail mais aussi pour le plaisir de me déplacer les weekends.

Je suis un pur "bagnolard" comme on dit, mais pas du tout fermé pour autant aux nouvelles technologies, surtout je ne vois pas le véhicule électrique comme signant l'arrêt de mort de la passion automobile.

Mais avant de basculer je dois surtout trouver réponses à quelques questions "structurelles".

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, VDR a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour
Bienvenu sur le forum


merci pour cette présentation


Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, VDR a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. Sois le bienvenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

A propos, j'ai oublié de préciser mon choix : je recherche une i3 d'occasion.

Modifié par VDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Pourquoi uniquement la i3 ?

Merci.

 

Pour mon budget, en occasion, c'est celle qui représente le meilleur compromis. Et elle nous plaît beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Y'a tout de même une offre plus conséquente que je l'imaginais, à des tarifs qui deviennent très intéressants : pour le prix d'une citadine haut de gamme du type Clio on trouve de belles i3, en ajoutant la vente de mon auto actuelle j'espère trouver un modèle équipé du REX (qui rassure le débutant vous l'aurez deviné !).

 

J'effectue 80/90 kilomètres par jour AR pour mon trajet travail (voir plus selon les bouchons, je suis frontalier français travaillant au Luxembourg et la circulation est un enfer), remplacer mon diesel de 2012, bruyant et fatiguant, par une auto sans embrayage et plus silencieuse, le tout pour un coût au kilomètre sans comparaison, je me demande encore pourquoi hésiter. Et si en plus, à mon petit niveau, je peux être un petit peu vertueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...