Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VaSavoir

Featured Replies

Posté(é)

Un petit bonjour

Je lis les articles du site depuis plusieurs mois, je lis les posts du forum depuis plusieurs jours... Il était temps que je me présente : VaSavoir

Actuellement en réflexion sur l'opportunité d'acheter (ou louer), une électrique grosse batterie ou petite, une hybride rechargeable, bref, un truc qui roule et qui ne me coûte qu'un bras, et pas les deux.

La route est encore longue...

Modifié par VaSavoir

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

Le meilleur moyen pour choisir c'est de faire des essais des différents modèles.

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme. Essayer c'est bien, c'est même nécessaire, mais pas suffisant parfois... (longueur des essais...)

J'ai essayé :

3 jours Tesla model S (top mais laaaaargement hors budget)

- 3 jours nissan leaf 2 (sympa mais coffre un peu limite, maintien de trajectoire en "autopilot" pas terrible (comparé à la model S.... qui était ma seule référence à l'époque)

- 1h de toyota hybride rechargeable (coffre ridiculement petit, seulement 4 places, mais correspond presque à mon usage (50 km quotidiens en 100% électrique, le moteur thermique pour les extras et les vacances)

- quelques centaines de kilomètres de hyundai ioniq electrique (sympa mais autonomie faiblarde, coffre très petit)

- dans 4 jours j'essaie le e-niro 64

Mais en regardant les tarifs des VE avec grosse batterie je suis en train doucement de pencher vers un autre compromis...

Une petite électrique, pourquoi pas d'occasion, et je garde mon bon vieux diesel pour les trajets trop long avec les enfants et les bagages...

Je vais me replonger dans les calculs après les fêtes, parce que là, <spoiler>je ne crois plus au père Noel...</spoiler> ?

Posté(é)
  • Auteur

A l'époque j'avais louché sur l'Ampera. Ils ont annoncé l'Ampera-e mais je ne la trouve nulle part en France...

Posté(é)

Très dur à trouvé surtout après le rachat de PSA même en Belgique, éventuellement va voir du côté de la Suisse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.