Aller au contenu
Frédo le prolo

Valeurs de revente de la I3

Messages recommandés

Bonjour, toujours en quête d'une BMW I3 à bon prix, j'ai plusieurs retours sur les montants de ventes réalisées de modèles d'occasion par des particuliers. Je vous en fait part, si vous avez d'autres exemples, n'hésitez pas à partager ! C'est toujours bien de savoir combien valent vos joujous ! (La cote La Centrale est totalement à côté de la plaque sur l'I3) :)

 

- Une 94Ah Atelier sans Rex de fin 2016 avec 14 000 km et peu d'options (charge rapide tout de même) est partie à 21 500 euros

- Une 94Ah Atelier avec Rex et charge rapide et des jantes optionnelles avec 17 000 km s'est vendue 26 800 euros

- Une 94Ah Lodge avec Rex de début 2017 avec quelques imperfections de carrosserie et à l'intérieur, 7000 km, 28 000 euros

- Une 60 Ah Rex Suite, full options, de 28 000 km, de début 2014, est partie à 21 500 euros

- Une 60 Ah Rex Loft, sièges chauffants, grand écran, avec 41 000 km de 2015, 20 000 euros

 

Ce ne sont que quelques exemples et je n'ai pas le détail de tous les équipements présents ou absents et la présence de garantie résiduelle.

Modifié par Frédo le prolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est du leasing a 3 ans, donc aucune idée du prix de revente. Le prix de rachat final fixé par BMW est suffisemment haut pour décourager de racheter l'i3 en fin de leasing, donc reste a espèrer que l'on pourra encore acheter une autre i3 en 2021 et qu'on ne sera pas condannés a une anonyme i4 ou insignifiante tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 08:37, konstmobil a dit :

Pour ma part c'est du leasing a 3 ans, donc aucune idée du prix de revente. Le prix de rachat final fixé par BMW est suffisemment haut pour décourager de racheter l'i3 en fin de leasing, donc reste a espèrer que l'on pourra encore acheter une autre i3 en 2021 et qu'on ne sera pas condannés a une anonyme i4 ou insignifiante tesla...

Une fin de leasing est la plupart du temps à un prix légèrement inférieur au marché.

Pour une 94Ah, je parierais sur une valeur résiduelle à moins de 20 000 € après 3 ans - 30 000 km plus une marge de BMW à la revente pour arriver à 23 000 € au plus.

Pas forcément une mauvaise affaire.

Il est vrai que le style de la I3 se démarque bien mais d'ici à qualifier une Tesla d'insignifiante, beaucoup risquent de ne pas approuver. Toutefois il s'agit d'une appréciation purement personnelle que je peux comprendre.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la valeur residuelle après 3 ans fixée par BMW est très élevée, ce qui permet un loyer bas mais ne rend pas interessant de racheter la voiture.

Après, le prix réel negocié par le concessionaire sera beaucoup plus bas et la remise sur le marché sera interessante...pour le prochain acheteur.

Quand a Tesla, il s'agit effectivement d'une opinion personnelle, murie apres plusieurs long essais des trois modèles actuels. Il est évident que beaucoup d'autres trouveront de grandes satisfactions avec ces voitures, comme les chiffres des ventes  le prouvent bien.(impressionant succès de la model 3 sur le marché Suisse!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, konstmobil a dit :

Quand a Tesla, il s'agit effectivement d'une opinion personnelle, murie apres plusieurs long essais des trois modèles actuels.

Bonjour,

Pourrais-tu être un peu plus précis quant aux raisons qui font qu'à tes yeux les Tesla sont "insignifiantes" ? Tu sembles parler d'expérience puisque tu mentionnes de "longs essais", donc ton avis est intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Lucien Gaulard a dit :

Bonjour,

Pourrais-tu être un peu plus précis quant aux raisons qui font qu'à tes yeux les Tesla sont "insignifiantes" ? Tu sembles parler d'expérience puisque tu mentionnes de "longs essais", donc ton avis est intéressant. 

Je m'en abstiendrai, vu que cela serait doublement HS par rapport à ce sujet et par rapport au forum i3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, konstmobil a dit :

Je m'en abstiendrai, vu que cela serait doublement HS par rapport à ce sujet et par rapport au forum i3.

Fair enough...Est-ce que tu as posté tes raisons sur un autre forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...