Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

V2L ou Vehicle to Load (3/Y)

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/12/2024 à 19:19, cornam a dit :

Navré pour ton expérience MG

Ah mais j'en suis super content de ma MG4, je la kiff autant que ma TMY, chacun dans sa catégorie. Si c'était à refaire, je reprendrais la même. Sans rien y connaitre à la mécanique, je peux dire qu'elle a un excellent châssis (j'avais jamais ressenti ça sur une voiture avant cette MG4). Elle est bien plus réactive que la TMY, c'est un vrai kart.

Je la trouve formidable pour le prix, mais je suis aussi réaliste sur le fait que c'est une voiture... désolé l'expression... mais "caricature chinoise". Bugs, traduction foireuse, pas de suivi des mises à jour...

Effectivement, le V2G, ça devrait être obligatoire. Bon pour l'instant, très peu de voiture gère autre chose que le V2L... donc c'est pas pour tout de suite. Avec un parc de VE branché à l'échelle d'un pays, je suis sure qu'on pourrait passer au 100% NUC+ENR, avec gestion de 100% des PIC grâce aux VEs.

Posté(é)
Le 06/12/2024 à 21:03, alex42 a dit :

Avec un parc de VE branché à l'échelle d'un pays, je suis sur qu'on pourrait passer au 100% NUC+ENR, avec gestion de 100% des PIC grâce aux VEs.

En fait la question ne se pose pas précisément en ces termes car on ne va pas retirer les centrales hydro électrique (barrage ou au fil de l'eau) ni retirer les STEP :) . Et RTE a détaillé et chiffré ce qu'il fallait faire selon la proportion minoritaire restante de centrales nucléaires. Je t'invite à venir sur le fil idoine pour ce sujet (même si son titre n'est pas idéal car il singeait un titre similaire sur le véhicule thermique): https://forums.automobile-propre.com/topic/la-fin-du-nucléaire-on-y-est-enfin-dans-10-ans-2024-32726/

Modifié par cornam

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui l'avait raté, voici une vidéo par S3XYCars qui teste un adaptateur pour faire du V2L avec des Tesla : 

Modifié par cornam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.