Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

V2L mg4 non compatible avec les onduleurs hybride....

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/12/2024 à 23:39, cerfvol82 a dit :

II faut vérifier la programmation sur l'onduleur

La tension d'injection doit s'afficher sur l'onduleur, et il faut que l'alimentation principale soit l'entrée 230v du véhicule

Vérifier que la charge batterie depuis le 230v soit limitée, car  vous allez avoir la conso + la charge batterie qui vont se cumuler

Déjà fait . Je ne comprend pas votre dernière phrase...Vous dite qu'il faut que je mette le programme 1 sur util first?

Je ne peut pas limiter car je suis sur lithium...

Je repete qu'avec un groupe électrogène, ça fonctionne très bien🙂

Posté(é)
Le 22/12/2024 à 18:59, VR30 a dit :

Ok. Moi j'ai une petite installation sur site isolé, pas de raccordement edf, et je voudrais pouvoir utiliser la mg4 comme un groupe électrogène brancher sur un onduleur hybride....Mais ça ne fonctionne malheureusement pas...

Une cause possible : lors du démarrage il y a un appel de courant. Si la section du câble n'est pas suffisante, la baisse de tension au démarrage fait que soit l'onduleur ne reconnaît pas le V2L, soit la voiture disjoncte.

Sur mon installation (certes je n'ai pas d'onduleur hybride) ça coupait sans arrêt avec un câble 2.5mm2 d'environ 10-12m de long, mais en passant sur du 6mm2 ça ne coupait plus. 

Posté(é)

Sur la ligne V2L j'ai posé un disjoncteur qui me sert pour la mise en route après que le V2L soit activé sur le véhicule

Quand je met sous tension l'entrée onduleur, la puissance est progressive sur une dizaine de secondes, il n'y a aucun pic d'appel sur l'onduleur hybride basique utilisé. 

Quel courant de charge avez vous réglé, et quelle est la conso sortant de l'onduleur au moment de la connexion?

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2024 à 10:17, cerfvol82 a dit :

Sur la ligne V2L j'ai posé un disjoncteur qui me sert pour la mise en route après que le V2L soit activé sur le véhicule

Quand je met sous tension l'entrée onduleur, la puissance est progressive sur une dizaine de secondes, il n'y a aucun pic d'appel sur l'onduleur hybride basique utilisé. 

Quel courant de charge avez vous réglé, et quelle est la conso sortant de l'onduleur au moment de la connexion?

Je ne peux pas réglé le courant de charge car je suis sur le programme lithium. J'ai débranché la terre du v2L et maintenant le v2l ne coupe plu, sur l'afficheur de l' onduleur je vois le v2L, (222V 49,9 mhz), mais l'onduleur ne l'utilise pas, ni pour charger, ni pour les consommateur....

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/12/2024 à 22:19, GaelZorro26 a dit :

Une cause possible : lors du démarrage il y a un appel de courant. Si la section du câble n'est pas suffisante, la baisse de tension au démarrage fait que soit l'onduleur ne reconnaît pas le V2L, soit la voiture disjoncte.

Sur mon installation (certes je n'ai pas d'onduleur hybride) ça coupait sans arrêt avec un câble 2.5mm2 d'environ 10-12m de long, mais en passant sur du 6mm2 ça ne coupait plus. 

Ok, je vais essayer ca, il faut fabriquer un cable v2L en 6mm2 du coup? ( quand je met mon groupe, l'onduleur tire 1700w...et ce groupe a une puissance maxi 2800W, 2600W en continu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.