Aller au contenu
Had54

véhicule hybride rechargeable en période de confinement

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Hyundai Ioniq plug-in (première génération, achetée en 2018) et je m'interroge sur la façon de préserver le bon fonctionnement du moteur thermique que je n'ai plus du tout l'occasion de faire fonctionner depuis le début du confinement.

En effet je suis comme beaucoup en télétravail et pour les seuls trajets que j'effectue encore en voiture (grosses courses tous les dix jours maxi, sur quelques kilomètres...) le moteur électrique suffit. Le moteur thermique n'a donc plus fonctionné depuis début mars, soit bientôt deux mois.

Le bilan carbone est certes excellent mais je ne voudrais pas endommager le moteur thermique ainsi à l'arrêt prolongé. S'il y a un tel risque, quelle est selon vous la meilleure solution ? à la prochaine utilisation du véhicule passer d'emblée en mode hybride en appuyant sur la touche phev et solliciter fortement l'accélérateur ? mais outre la pollution est-ce bon pour un moteur froid ?

J'ignore s'il y a un mécanisme d'allumage périodique du moteur thermique comme par exemple sur les BMW i3 avec prolongateur d'autonomie (REX).

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question,mon épouse faisant les courses une fois par semaine sur 2 à 3 magasins total 5 à 7 kms et dans le doute il y a 3 jours j'ai amené ma petite chienne qui c'était fait très mal au véto à 10 kms, je suis parti tranquillement en thermique histoire de faire circuler l'essence et graisser les pistons 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pas de soucis. Un moteur thermique peut ne pas tourner pendant 3 mois sans problème. Par contre, ne pas recharger  la batterie pendant 3 mois est plus problématique. Et ne pas laisser l'essence stagner trop longtemps dans le réservoir. 

Pour forcer le moteur thermique, mettre en mode sport, mais ne jamais monter dans les tours et ne jamais demander un effort important lorsque le  moteur thermique est froid.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...