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mardar63

utilisation site ve-trip

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Bonjour,

 

désolé si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé:

j'essaie des parcours sur le site VE-trip (que m'a conseillé FabienZE et qui est très bien en effet) et j'ai une petite incompréhension.

Sur le parcours suivant: leaf 33kwH; A-aire de la Loire, Néronde, France; B-Albens, France; vitesse sur voie rapide +0km/h; %age batterie départ 85%; recharge batterie 85%; toutes bornes de recharge validées

 

=> le site me renvoie un trajet direct par A89 et A43, sans recharge mais avec panne sèche à 25km de l'arrivée (je joins une copie d'écran ci-dessous).

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi le site ne me propose pas de m'arrêter à l'une des bornes disponibles sur le parcours? Par exemple la CNR 50 à Ecully, ou la borne Avia sur la A43 à Romagnieu, qui sont pourtant référencées dans sa liste de bornes compatibles.

Un grand merci d'avance si quelqu'un a la réponse,

bonne journée

Michel

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madar63 : Bigfoot a demandé au dév du site de regarder

 

ve-trip est complémentaire à ChargeMAP : car il trace le parcours avec arrêt aux bornes pour continuer. Ce que ne fait pas ChargeMap qui les propose seulement sur le parcours/

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bonjour,

 

Je vais regarder votre problème. A première vue c'est un manque fonctionnel mais c'est à confirmer.

 

L'appli fonctionne grosso modo de la facon suivante:

- l'utilisateur paramètre le trajet en réglant la distance moyenne des étapes ( la réglette autoroute,mixte,urbain)

- l'appli calcule les bornes optimales en fonction de cette distance, de la voiture et des types de borne

- l'appli affiche le résultat de la conso sur chaque étape

 

Il peut arriver en effet que l'autonomie ne soit pas suffisante sur une ou plusieures étapes. Ce que l'appli ne fait pas (encore...) c'est une troisième phase qui recalcule le trajet avec une autre hypothèse de longeur de trajet pour assurer une autonomie suffisante. Ce recalcul est très important: je compte développer cela d'ici la fin de l'année. Sachez que l'appli est loin d'être terminée, il manque encore pas mal de fonctionnalités, mais je fais mon maximum pour avancer vite ( l'appli n'a que 8 mois d'existence! )

 

En attendant il faudra faire cela manuellement en diminuant la longueur des trajets ou mieux encore en diminuant la vitesse!

 

Je vous tiens au jus pour confirmer cela. a+

Modifié par Invité

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Je confirme mon diagnostic. A priori la distance des trajets est trop grande par rapport à la vitesse sélectionnée ( +0kmh ). Dans ce cas il est logique d'avoir un problème d'autonomie. L'appli sait calculer la vitesse optimale en fonction de la distance des trajets: en attendant l'évolution citée plus haut, je suggère de ne pas modifier la vitesse manuellement sauf si la marge d'autonomie est élevée.

 

Sachez que vous pouvez coller dans le forum un lien avec votre config, c'est encore mieux qu'une copie écran:

- paramétrer votre trajet: paramétrer puis "Valider l'itinéraire", paramétrer puis "Valider les bornes"

- valider la roadmap: copier le dernier lien et coller dans le message du forum

 

Trajet evtrip Aire de la Loire, Néronde, France vers Albens, france

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