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roulibanderas

UTILISATION DU SYSTEME DE REGENERATION / BRAKE

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Bonjour à tous , je possède un Q4 Edition one depuis janvier de cette année . J ai déjà fais environ 3000Km dans differentes configuration et plusieurs questions me viennent a l esprit.

Lors de déplacement en montagne (station de ski) lors du retour en fin de semaine avec une charge à 100% j ai pu constater que durant la redescente en vallée ,le système de ralentissement ( régénération batteries) soit aux palettes soit en mode Brake , était soit inexistant soit très faiblement actif.

Quelqu un pourrait me dire si ce système peux chauffer et donc être inactif durant quelques minutes avant d être opérationnel à nouveaux?

Il m est arriver de faire la descente complète avec le pied sur le frein en permanence car pas d autres possibilités de ralentir.

En utilisation routière classique ce phénomène disparait et son fonctionnement redevient normal.

Bonne journée a tous .

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Salut

La régénération c’est via la charge de la batterie. Plus celle-ci est pleine et/ou froide plus la regen est faible.
A 100% c’est en effet 0 - comme sur toutes les voitures électriques. Idéalement il ne faudrait charger qu’à 80-90% au dernier moment pour préchauffer la batterie si on prévoit une grosse descente, mais pas forcément utile si on un long voyage derrière.

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Bonjour à vous et merci de vos réponses . J ai fais le teste pas plus tard qu hier sur la même descente de cette station de ski et avec une charge à 90%.

Effectivement le système a bien fonctionné durant le premier tiers de la descente , puis est devenu inactif pendant plusieurs minutes .

D ou ma question d une éventuelle surchauffe du système car je récupérais la fonction par moments ...?

Vu le poids du véhicule , je peux vous dire qu il prend vite de la vitesse et que sans frein moteur, la peur de surchauffer les freins est réelle.

Seriez vous m expliquer dans les grandes lignes comment fonctionnent ce système ?

Cordialement

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pour faire simple c'est un peu comme une dynamo sur un vélo pour l'éclairage, ça freine le vélo mais ça produit des Watts, sur un ve le principe est le même, le moteur devient générateur, quand il n'est pas utilisé pour faire avancer l'auto, comme la dynamo et envoie des Watts pour recharger la batterie

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