Aller au contenu
EVI

Forum • Utilisation des bornes corri-door sur la A36 et A6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous habitons en Suisse et sommes depuis peu nouveau (et heureux) propriétaires d'une i3. J'aurais quelques questions liées au trajet Bâle - Tournus en i3 (94Ah) - notre premier 'long' trajet en BMW i3 - que nous voulons effectuer ce vendredi.

 

Est-ce que vous savez si les cartes ChargeNow fonctionnent bien tel qu'on nous le promet sur les bornes à recharge rapide corri-door?

 

Par ailleurs, l'appli ChargeMap indique que les bornes CCS à Belfort (Leclerc) et Glanon ne fonctionnent pas, alors que rien n'est à signaler sur le site corri-door. Quel est votre experience avec ce genre d'information?

 

Vous sentez sûrement que nous avons un peu peur de rester en carafe sur l'autoroute, alors tout conseil de votre part est le bienvenu!

 

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j'attaque Cluses -> Maroilles ce vendredi en 94aH et retour une semaine après

 

Une viste de 6 ou 7 bornes corri-door et une CNR

 

La Kiwhi sur CNR, testé plusieurs fois à Aix les Bains.

La ChargeNow à Grenoble sur des bornes Sodetrel.

 

Bonne soirée,

 

axl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour EVI et bienvenue sur le forum.

ChargeMap n'est pas toujours fiable mais bien souvent c'est la seule info que l'on peut avoir ; le mieux c'est de voir un commentaire le plus récent possible.

Mais ton sujet ne concerne pas que les i3 et il serait mieux de poser tes questions ici :

recharge-voitures-electriques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour EVI

- Les cartes ChargeNow fonctionnent très bien sur Corri-Door.

- Prévoir toujours un plan B.

Il faut reconnaître que ce serait l'idéal, si tous ceux qui se rechargent (Tous les jours) sur les bornes Sodetrel ou autres renseignaient le bon ou mauvais fonctionnement de telles pries (Combo-CCS & T2 pour nous), ce qui n'est pas le cas.

Avoir rencontré un jeune couple en e-up ces jours-ci (qu'ils ont depuis 6 mois), ne connaissait absolument pas ChargeMap & Automobile-Propre, alors pour une majorité d'Anciens….

Pour en être à ma 2eme i3 toujours sans Rex, celle-ci 94Ah réceptionnée le 01 Sept 2016, + de 14000 km à ce jour, dont 5000 km d'autoroute….il faut partir positif.

- Le bon compromis est de se caler à 110 km/h au régulateur en EcoPro (i3 sans Rex).

- Mais aussi Tel au 09 69 322 500 (7j/7 7h-22h), C'est le N° en cas de problème affiché sur les bornes Sodetrel, ils vous répondront gentiment sur la position exacte sur les bornes qui vous intéressent, pour préparer votre voyage...si les infos ne sont pas récentes.

Bonne route

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Sodetrel, il y a la carte des bornes.

Il suffit de cliquer sur la borne qui t'intéresse, puis en bas de la petit fenêtre qui s'ouvre.

Dans la nouvelle fenêtre, tu as "Détail des prises".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Les indications sur le site Sodetrel sont excellentes. J'espère qu'elles correspondent bien à la réalité. Il nous faudra sans doute un goût d'aventure en nous lançant sur l'autoroute vendredi prochain....

 

Je ne manquerais pas de faire un rapport sur Chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×