Aller au contenu
JPMain

Usure volant yoke

Messages recommandés

La branche G du volant est usée le revêtement laisse des trous, pourtant il n’y a rien sur les doigts de cette main susceptibles d’user les points d’appuis (pas d’alliance ou bague ou autre chose métallique). Il faudra que j’aille chez Tesla pour leur montrer. Personne n’a eu cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des plaintes au début des volant yokes concernant la qualité des volants. Y compris la presse lors des essais. Le volant présentait des signes d'usure prématurée tel que ceux que tu décris. On dirait que la qualité du "cuir" utilisé sur le yoke n'est pas bonne.

Tu devrais essayer de faire passer ça en garantie du c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:18, Laurent_Laurent a dit :

 

Tu devrais essayer de faire passer ça en garantie du c'est possible

Ça devrait passer en garantie mais il faudra changer tout le volant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revêtement et l'encollage sont minables.

 

Le Volant de ma Model 3 a été changé quelques mois après la livraison car il a "bullé" abondamment quand j'ai utilisé la fonction"volant chauffant". Ca a évidemment recommencé rapidement avec le nouveau puisqu'il n'y a eu aucune amélioration apportée sur la production, sauf que cette fois la prise en charge est refusée.

 

Sur un Model 3 à 40k€ c'est pas terrible, mais sur une S à 100k€ ça donne un peu l'impression d'être pris pour ce que l'on ne souhaite pas être.

 

C'est un bon indicateur de la qualité intrinsèque des productions de la marque : une excellente chaine de traction électrique, une bonne gestion des batteries et de leur recharge, de la quincaille pour tout le reste autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le souci sur une Model S 2023, les 2 coins supérieurs sont usés alors qu'elle a tout juste 1 an. J'ai fait un ticket et ils vont me le remplacer gratuitement. Le technicien m'a laissé comprendre que ça arrive souvent.

 

Le point positif est que les nouveaux yokes ont le klaxon au milieu (vous savez, le gros pavé central, comme toutes les voitures du monde), au lieu du micro-bouton tactile perdu entre les clignotants et le lave-glace, donc je ne suis pas fâché du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoke remplacé hier à domicile en quelques minutes; retour du klaxon au milieu ; prise en charge en garantie.le revêtement semble de meilleure qualité .apparition d’une touche qui fait apparaître les 4 caméras 

Modifié par JPMain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.